Interprétation du rêve "Rêve étrange (pour moi)" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve étrange (pour moi)" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve étrange (pour moi)

Messagede fantasia le 06 Juil 2008 - 21:01

Bonjour je suis nouvelle ici
J'espère que quelqu'un parviendra à m'expliquer ce rêve
Je l'ai fait ça il y a longtemps
Mais je n'arrive pas à l'oublier
le voici :
"je suis avec mes 3 soeurs dans l'appartement et notre père est sorti laver la voiture.
Quelqu'un frappe à la porte, je crois que c'est mon père et je vais ouvrir et là la couleur dans le hall d'entrée est bleue mais avec comme du brouillard, et il y a un drôle de bruit de fond.
Il y a un homme très grand, je ne vois pas son visage, il me parle dans une langue que je comprends dans le rêve, en fait il semblerait qu'il me demande de le suivre.
Vu que je ne le connais pas, je refuse et essaye de fermer la porte, en me "protégeant" avec le 1er objet que j'ai trouvé :une fourchette"...
C'est là qu'il m'expédie dans le salon et je ne le vois plus en me relevant de ma chute."
Le plus étrange, au-delà de ce rêve, c'est que le lendemain matin, quand je suis sortie de chez moi, il y avait exactement le même bruit de fond quand j'ai ouvert la porte d'entrée.
Inutile de vous dire que je n'ai aucune idée de la langue avec laquelle cet homme s'est adressé à moi.

Voilà, j'aimerai comprendre.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront, encore une fois j'ai fais ce rêve il y a bien longtemps, mais j'y pense souvent, je n'arrive pas à oublié, car au réveil j'étais pétrifiée mais j'ignore pourquoi.
fantasia

Re: Rêve étrange (pour moi)

Messagede pink le 07 Juil 2008 - 16:17

Bonjour,
je ne suis pas une experte, mais bon g kelkes connaissances, car je fai enormement de reves, et g appri a les filtrer.
*premiere chose, les reves kon fai (et on a l impression k ils durent tres lontemp) sont en fait de tres courte duree, c est la capacité du cervo a imaginer tt un scenario en une fraction de seconde,
*deux, nous revons kelkes minutes avant notre reveil, c kan on commence a sortir du sommeil profond, et la le cervo devien conscient, il capte les sons et les discussions, mai sans etre totalemen capable de les analyser, il cherche a savoir ce ki se passe autour, et la... collision entre la realité et l immagination, d ou le reve s inspire des evenement de la veille, des bruit autour pour creer un reve avec de nouvo elements pour completer.
le bruit ke tu entend alors dans le reve, finalement est un bruit reel, peut etre d un voisin ki fai des travao, car dans le reve on ne peu entendre, ce ki exlikerai le fait ke tu l entende meme eveillee,
apres je dirai ke la fourchette, peut etre un element rajouté par le cervo, car il essai de comprendre l origine du bruit, peut etre metallik ou fourchue....
pour le reste je suis sure ke d autres element se rapportant a un film ke t a vu le soir meme, ou a des hisoires ke t a pu entendre.
bref je pense ke le reve t a causé une gene c evident, mais c l expression d un malaise ressenti par rapport o bruit peut etre.
voila ca c mon avis bien sur.
a biento
pink

Interprétation de rêves similaires à "Rêve étrange (pour moi)"

Rêve étrange !!!
Voilà cette nuit j'ai fais un horrible cauchemar. J'ai été agressé par un homme et par la suite, il m'a cousu les lévres avec un gros fil noir, sans doute pour que je ne hurle pas! Je suis après rentré chez moi où ma famille ne réagissait pas, comme si c'était quelque chose de normal. De plus, j'ai réellement ressenti la douleur en me réveillant! Qu'est-ce que cela signifie?
Par sjessyca - 12 rép. / interprétations
rêve étrange et marquant !
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)." J'ai 18ans, je me souviens rarement de mes rêves mais certains me marquent beaucoup comme celui-ci. Je précise tout de même que je suis chrétien, lycéen, et que je n'ai pas pour habitude d'interpréter mes (...)
Par uston12 - 11 rép. / interprétations
rève très étrange
Bonjour, J'ai fait cette nuit un rêve très étrange, j'ai révé d'un homme de type asiatique qui était très grand, plus de 2 mètres 20 et qui s'appelait GERONIMO, j'ai dansé avec lui et il était si grand que j'en avais le vertige et que j'avais l'impression que j'allais tomber, en même temps une sensation de voler, je lui parlais en anglais. Dans mon rêve je me rappelle que me (...)
Par seviefau - 8 rép. /interprétations
Lune (rêve étrange)
Bonjour, Je vous soumets un rêve qui m'a paru très étrange que j'ai fait hier et auquel je ne trouve aucune signification. J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir à son sujet. Merci d'avance. J'ai rêvé que l'on voyait la lune en plein jour. Ensuite j'étais dans une maison (elle était censée être la mienne mais je ne la reconnaissais pas, je ne m'y sentais pas mal pour (...)
Par Jude - 7 rép. / interprétations
Rêve étrange et peu rassurant
Bonjour. J'ai fait un rêve plus qu'étrange. J'étais dans une forêt , pendant la nuit en train de marcher sur un sentier, quand j'ai senti une présence. En me retournant j'ai vu un cadavre étendu sur le sol, et au dessus de lui, l'esprit de la mort, qui me regardait fixement ... J'étais terrorisée et je me suis enfuie en courant mais je suis arrivée devant une falaise sur laquelle (...)
Par Anne-lise - 5 rép. / interprétations
Rève étrange.
Bonsoir à tous, Hier j'ai fait un rève assez étrange, il faisait nuit et j'allé chez ma soeur avec sa voiture pourtant c'est son copain qui conduisait ( Il n'a pas le permis de conduire ) La route que l'on empruntais était bruyante car des voitures klaxonés et roulaient vite, c'étaient des jeunes qui sortaient de boite. Tout à coup, il y'eu un accident devant nous, des jeunes (...)
Par Thomas2727 - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité