Rêve Fuite : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve Fuite" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve Fuite

Messagede Carla212 le 29 Avr 2008 - 12:17

Bonsoir,

Voilà, cette semaine j'ai fait deux fois ce rêve, et je commence à m'interroger sur sa signification, alors j'espère que vous pourriez m'aider vu que je ne m'y connais pas du tout.
Je rêve que je suis dans un desert, y a une tempete de sable, mais pas très violente, et là je me retrouve au milieu d'une marée humaine, des gens fuient, mais je ne sais pas trop quoi sur le moment, alors j'attrape par le poignet une femme, et elle me dit: "l'armée". Sans savoir pourquoi, dans mon rêve, à l'entente du mot "armée", je suis prise de panique et je commence à marcher dans la même direction que ces gens. Ensuite je me retrouve dans mon village d'enfance, et les maisons sont en ruines, les gens (que je connais dans la vraie vie) vivent dans des tentes. Je vais voir mon cousin, il me dit qu'il faut que je reparte après avoir souffler les bougie de mon gâteau d'anniversaire. Dans mon rêve j'ai 20 ans (aujourd'hui j'en ai 26), après avoir soufflée les bougie je me retrouve à l'arrière d'une voiture, ou une amie à moi tient le volant. Je regarde par la fenètre, et je vois qu'aux arbres qui jonchent la route, il y a plein de pendus :? . Mon amie me dit qu'il faut que je parte loin, qu'ici je ne suis pas en sécurité, qu'ils vont la tué s'ils apprennent qu'elle m'aide à m'enfuir, que je suis un danger pour les gens que j'entoure etc...
Il y a quelque chose qui nous poursuit ensuite, ça une forme humaine, mais je vois pas de visage ni rien, ça apparait et ça réapparait autour de la voiture, on dira que c'est une sorte d'esprit.

Bref, voilà :?

Si quelqu'un peut m'aider!
Carla212

Re: Rêve Fuite

Messagede mimipinson@gmail.com le 29 Avr 2008 - 18:53

Salut, pour ton rêve, je peux peut être t'aider à te poser certaines question:

Tout d'habord il y a deux types de rêve: ceux qui te laisse percevoir une réalité.
Dans ce cas, il est possible que dans ce lieu ou les gents paniques, il y a eu réellement des tempètes de sables, et des problêmes politique; si tu vis acctuellement loins de ta famille et de la ou tu vivais lorsque tu avais 20 ans, ce rêve peut avoir tout simplement une descripiton de la ràalité. c'est un rêve un peu médium si tu préfère.

Si en revanche tu n'a jamais mis les pieds de ta vie dans du sable, et que cette situation ne pourrait en aucun cas être réelle car tu sais que les gens que tu connais dans la vraie vie vont bien et n'on rien a voir avec ce rêve, alors tout ces gens qui fuient représente une partie de toi! Il y à en toi une très grande panique et elle se manifeste avec une sensation physique et une histoire tourbillonnnante dans un rêve.

Demande à la nuit la prochaine fois que tu va dormir, de t'éclairer sur ce rêve. Demande vraiment d'avoir un autre rêve en guise de réponse, demande ça à ton inconscient, à dieu, à allah, ou tout simplement à la nuit.
Au fils des nuits et en cherchant à cueillir la sensation des rêves que tu fais, tu obtiendras des réponses

Ily a encore une autre chose: Que ce passe t il dans ta vie aujourd'hui qui puisse te procurrer une grande peur panique? en général, l'espace du rêve traduit evec beaucoup de tact ce qui se passe en nous quotidiennent dans le domaine emotionnel

poses toi des questions à propos des peur que tu as aujourd'hui en toi.
Avant de t'endormir, fais de grandes respirations et concentre toi sur ton souffle. Plus tu es calme au moment ou tu t'endors, plus la nuit sera douce et les rêves seront lumineux. Vérifie cela par toi- même!

Bonne nuit
Myriam
mimipinson@gmail.com

Re: Rêve Fuite

Messagede CARLA212 le 01 Mai 2008 - 20:03

Bah en fait j'ai quelques éléments de réponse:
A 20 ans, j'ai découvert mon homosexualité, bref, j'étais et je suis toujours raide dingue d'une amie à moi, mais à l'époque elle m'avait repoussé violemment, et à Noel dernier elle m'a avoué qu'elle m'aimait et qu'à présent elle était prête à assumer une telle relation. Je l'ai repoussé à mon tour, parce que j'ai eu peur d'à nouveau être déçue, et depuis je me demande si j'ai bien fait. Ca peut être ça?
CARLA212

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...