rêve fusée : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve fusée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

rêve fusée

Messagede bird le 21 Avr 2008 - 21:24

Bonjour,

Je vous fait partager mon rêve de cette nuit, des comme ça j'en redemmande ! 10.gif

Je suis passager dans une fusée, qui décolle et au lien d’avoir un parcours vertical, s’élève en suivant le relief d’une montagne. Le pilote est casse-cou il prend énormément de risques passant constament entre des arbres dans une forêt. La vitesse est vertigineuse et les sensations et la peur de mourir sont au rdv !
Plus tard je vois ma fusée décoller au loin car je suis en retard je parviens toutefois à la rejoindre dans la stratosphère en m’étant accroché à un gros ballon gonflé à l’élium, le genre de ceux qu’on achète dans les fêtes foraines. On m’ouvre la porte, je parviens à rentrer dedans non sans peine parce que à cette altitude il semble que j’ai pris pas mal de volume.

Et assez étonnemment j'avais déjà fait un rêve sur une fusée miniature qui pennait à décoler il y a qq semaines :

Il fait nuit, je suis dans le jardin de la maison de mes grands parents, sous le grand cerisier. Au dessus de moi une fusée mignature, genre la réplique de celle de Tintin, plein gaz qui peine à décoller à cause des branches et de la gravité. Je la lance en l’air pour lui donner l’élan dont elle a besoin mais elle finit par redescendre lentement sans changer d’orientation, il ne manque pas grand chose…

Une interprétation possible ? La fusée symbolise le voyage tandis que cette trajectoire verticale symbolise le chemin entre l'Univers à 3 dimension où nous vivons et l'au-delà. Peut être me félicite on là haut de ma motivation dans mon ascension spirituelle ?

Avez vous fait des rêves analogues ? Est-ce un encouragement ?
bird

Re: rêve fusée

Messagede Damedecoeur le 22 Avr 2008 - 19:53

Bird,

Tu es un homme ou un femme ?

Néanmoins je ne partage pas ton point de vue personnel sur tes rêves, pour moi cela n'a rien de spirituel.

A+
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 22 Avr 2008 - 19:54

Bird,

Tu es un homme ou un femme ?

Néanmoins je ne partage pas ton point de vue personnel sur tes rêves, pour moi cela n'a rien de spirituel.

A+
Damedecoeur

Messagede bird le 22 Avr 2008 - 20:16

Je suis un mâle.

Ah bon ? quelle est ton interprétation ?
bird

Messagede Damedecoeur le 22 Avr 2008 - 20:32

OK je m'en doutais, car la fusée est un symbole rencontré principalement dans les rêves des garçons, je pense que tu dois être assez jeune.

* La fusée symbolise l'énergie, les tendances à l'extraversion propre au monde masculin. La fusée représente la conquête, le devenir, le désir d'autonomie.

Dans ton 1er rêve la fusée est miniature et a du mal à décoller, représente le petit garçon qui a du mal à se soustraire de l'attraction de sa mère.

Mais dans le 2ème rêve, tu as su couper le cordon et débloquer cette énergie qui fonctionne maintenant à plein régime (*).

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede bird le 22 Avr 2008 - 20:39

Intéressant, d'autant que j'ai d'assez graves pb relationnels avec ma mère que je n'ai pas vu depuis 8 ans (j'ai 27 ans). par contre entre le rêve de la petite fusée et celui de la grosse rien ne s'est débloqué avec ma mère, pas un millimètre, alors que niveau spiritualité il y a eu évolution, croissance.

Merci
bird

Messagede Damedecoeur le 22 Avr 2008 - 20:46

c'est toi qui voit, mais pour moi ce rêve n'a rien de spirituel. Simplement une nouvelle énergie .

ça ne veut pas dire que tu ne fréquentes plus ta mère depuis plusieurs années que mon interprétation est erronée, loin de là. Le petit garçon ou la petite fille vit en chacun d'entre nous. On peut avoir un job de dirigeant mais psychologiquement un petit garçon peut craindre toujours sa mère, bien sûr tout cela est inconscient et être un véritable tyran avec ses employés.

Maintenant si cela te conforme que ce soit spirituel, ça te regarde.
Damedecoeur

Messagede bird le 22 Avr 2008 - 21:04

La nouvelle énergie dont tu parles est l' énergie universelle de guérison la Lumière celle que j'appelle tous les jour depuis 6 mois par la méditation quotidienne. Cette énergie me propulse vers des cieux plus cléments (c"est le cas de le dire), en m'aidant à mieux me connaître et petit à petit à régler mes problèmes. D'autre part, le fait de s'élever à grande vitesse dans ce rêve délivre que la fréquence vibratoire de mon énergie évolue constament vers le haut et somme toute assez rapidement Ce qui est intéressant c'est que entre le rêve de la petite fusée et celui de la grosse mon guide spirituel m'est apparu en rêve.

Il est clair que la thématique de ce rêve est le spirituel, merci toutefois pour cette tentative d'interprétation
Dernière édition par bird le 22 Avr 2008 - 21:18, édité 1 fois.
bird

Messagede Damedecoeur le 22 Avr 2008 - 21:14

N'oublie pas de redescendre parfois sur terre, car la tête dans les étoiles ne permet pas de s'ancrer véritablement.

Désolée, mais je ne partage pas ton avis sur ce rêve.

Bonne méditation...
Damedecoeur

Messagede bird le 22 Avr 2008 - 21:22

Tu as raison il est important d'avoir l'énergie bien équilibrée entre le ciel et la terre. Il faut trouver le juste milieu
bird

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...