Rêve ou l'impossibilité de se réveiller : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve ou l'impossibilité de se réveiller" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêve ou l'impossibilité de se réveiller

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:31

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 18 mai 2006 à 23:37 Clochette2124 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Il m'est arrivé de faire un rêve très étrange.
Je rêvais de ne pas pouvoir me réveiller et j'en étais réellement consciente : je n'arrivais réellement pas à me réveiller.
J'avais la tête qui tournait, les yeux qui tourbillonaient, j'avais l'impression d'être prise dans un engrenage dont je ne pouvais sortir.
J'avais chaud et un réel mal de tête.
Je luttais réellement pour me réveiller. Et lorsqu'enfin j'ai réussi à me réveiller j'étais en sueur et terrifiée à l'idée de devoir me rendormir et revivre la même chose.
J'ai vraiment eu une peur bleue, je ne sais comment expliquer cela.
Il m'est arrivé de faire ce même rêve 2 fois ( à des périodes différentes).
Savez-vous ce que cela signifie ?
Merci

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le vendredi 19 mai 2006 à 12:03 a écrit:Ni psy et encore moins médecin, je me permettrai juste ce commentaire. Le cerveau a des périodes d'activité "intense" durant le sommeil, où l'objectif et le subjectif se mêlent dans des "scénari" onyriques. Pas de panique, un rêve ne peut avoir d'influence physiologique fulgurante, traduire: contrairement aux histoires de fiction (ciné, bouquins etc.)... Un rêve ne peut pas t'empêcher de te réveiller (demande à un toubib, il t'expliquera ça mieux que moi) Pour le reste... Une question peut-être idiote mais... Est-ce que ça ne se produit pas en période de fatigue ou de stress? Si c'est le cas, le toubib que je ne suis pas te conseille d'essayer, une heure de promenade par jour et "respirer à fond" ;)
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...