Interprétation du rêve "Rêve ou réalité ?" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve ou réalité ?" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve ou réalité ?

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:25

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 11 mai 2006 à 04:04 Be Cool ! a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé que je jouais sur mon "Mac" à parcourir une "boite à rêves". Et puis tout à coup, je me suis rendu compte qu'en fait je ne me souvenais jamais de mes propres rêves, même en faisant un noeud dans mon mouchoir avant d'aller me coucher. Finalement, rêves ou cauchemars, vous en avez bien de la chance de vous en souvenir. Ca prouve au moins une chose, c'est que vous ne passez pas des nuits blanches !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Lili-Anna, le samedi 13 mai 2006 à 02:23 a écrit:Cher Be Cool,
c'est peut-être très bien que vous ne vous souveniez pas de vos rêves. au moins vous ne faites pas de cauchemard et vous gardez cette bonne humeur et cet humour qui transpire dans chacune de vos "interprétations" ! A mourir de rire. Je rêve d'un pote comme vous.
Bye et... faîtes de bons rêves !

Be Cool !, le samedi 13 mai 2006 à 03:47 a écrit:To Lili-Anna. Merci pour le message. C'est trop sympa! :) à +

Daphné, le samedi 13 mai 2006 à 12:25 a écrit:Merci pour ton interprétation à mon cauchemar "le démon du mal"... Beaucoup de logique et bien pensé! J'ai trouvé ça génial et dit avec beaucoup d'humour! Lili-Anna a raison pour les propos qu'elle tient à ton égard. Ton pseudo te va à merveille!
Pour ce qui est des nuits blanches dont tu parles, il semblerait que toi tu en fais vu l'heure tardive de tes messages. A moins que tes horaires de travail sont plutôt du soir. J'espère que tu n'es pas insomniaque et que tu te portes bien.
Encore autre chose : Si tu aimerais te souvenir de tes rêves, il y a des façons de travailler sa mémoire nocturne. Il suffit simplement de s'entraîner de diverses manières. Un simple livre sur les rêves et leur interprétation peut t'y aider. Il en existe une grande panoplie. A toi de choisir celui qui te conviendra le mieux... Beaucoup de plaisir, à bientôt !
Bien à toi !

Be Cool !, le samedi 13 mai 2006 à 18:47 a écrit:To: Daphné ( cc: Lili-Anna ) Bonjour! Merci, je me porte bien. Horaires: beaucoup, mais quand je le sens! Tant de sympathie inattendue à mon égard, mérite confidence. Il fut un temps où je me prenais tellement au sérieux que j'ai failli en mourir. Heureusement, après m'avoir écouté, c'est mon "psy" qui s'est retrouvé au bord du suicide et m'a proposé de me rembourser toutes mes consultations à condition que je ne l'appelle plus! Ensuite, j'ai décidé d'apprendre à rire de moi-même, ce qui apparemment a fini par me sauver. Voilà, mais je ne vais pas inonder ce "blog" de mes délires, ce n'est pas le but et il ne m'appartient pas... Je vous laisse mon E-mail: osx2356@yahoo.fr A bientôt, peut-être.

Lili Anna, le dimanche 14 mai 2006 à 00:07 a écrit:M. Bee Cool
Je vais vous écrire, c'est sur.
Et surtout OUI, OUI, OUI, inondez donc ce blog de vos délires. Ils sont super . D'ailleurs je ne suis retournée sur ce site que pour voir si VOUS aviez donné une interprétation pour mon rêve. Et surtout, ne pensez pas que je n'ai pas de prince charmant. Je suis casée et pour la vie. Alors, faites moi rire de mon rêve. S'il vous plait...
A très bientôt?
Lili Anna

LN, le vendredi 26 mai 2006 à 03:47 a écrit:bonsoir Be Cool! Généralement, je ne me souviens pas de mes rêves aussi...peut être parce que je passe trop souvent mes nuits éveillée à songer à la vie...j'aimerai partager avec toi ainsi qu'avec tous les rêveurs ces quelques lignes : REVER c'est toucher la beauté mais aussi émouvoir sa sensibilité, REVER c'est savoir se mentir et transgiguer la souffrance en plaisir, REVER c'est pénétrer dans un autre univers où l'on ne voit ni la tristesse ni l'enfer, REVER c'est s'inventer des choses quand dans la vie il n'y a pas grand chose, REVER c'est broder un poème avec la soie d'un je t'aime sous le ciel de son coeur et l'offrir à toutes les douleurs...à tous les rêveurs douce nuit...amicalement LN

LN, le vendredi 26 mai 2006 à 03:52 a écrit:Désolée petite erreur de frappe, comprenez transfigurer la souffrance en plaisir

Be Cool !, le vendredi 26 mai 2006 à 13:15 a écrit:To LN: Désolé, j'étais absent la nuit dernière! (business). Merci pour ton message. Pour le reste... Ne t'inquiètes pas, malgré le sens péjoratif que l'on donne habituellement au terme "rêver éveillé", c'est encore la meilleure façon d'interpréter "consciemment" et surtout... De pouvoir en faire quelque chose par la suite. Bien à toi et à ce soir... Peut-être ;)
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Rêve ou réalité ?"

Cauchemar ou réalité
Bonsoir, je suis une jeune femme de 22ans, et je fais régulièrement un cauchemar. Ce cauchemar se passe toujours dans l'endroit où je me trouve, ce qui veut dire que je rêve de l'endroit exact où je dors, que cela soit sur un canapé ou sur mon lit, j'ai l'impression d'être réveillée, et qu'il y a quelqu'un à côté de moi qui essaye de m'étrangler, ou bien je ressens une présence qui (...)
Par Tsytsou - 9 rép. / interprétations
Reve et ou realité
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos interpretations. Je vais d'abord un peu vous dire mon etat d'esprit en ce moment. J'ai beaucoup de soucis. Je me sens mal car les solutions a mes problemes tardes. Alors je prie souvent que l'aide me vienne. Alors hier, je reve que mon oncle décédé vient vers moi ; prends ma fille dans ces bras et se met a pleurer. Est ce la joie, de la tristesse? Je (...)
Par mabibyche - 2 rép. / interprétations
La fin juste pour la réalité ?
Voila, je suis assez jeune et avant j'habitais en france avant de vivre en espagne. depuis quelques temps je reve que je reviens a paris et la premiere chose que je fais c'est d'aller voir mon ex. on a jamais couché ensemble mais apparemment on en avait tout les deux envi. mon probleme c'est que je me réveille toujours lorsque je le retrouve et donc je ne sais pas ce qu'il se passe après.. (...)
Par zaboo14 - 1 rép. /interprétations
reve ou réalité passé?
bonjour, je viens de faire un reves qui me rappelle une autre situation que j'ai vecu par le passé mais... "dans ce reves je devais avoir 13 ans j'etais avec mes 2 soeurs plus jeunes que moi de 3 ans, nous etions joyeuses, il commencait a faire nuit... nous etions dans une ecole, je passais en coup de vent dans le cuisine prendre un quelques feuilles de salade que je me suis empressée (...)
Par happy - 1 rép. / interprétations
Rêve ou réalité ?
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 09 juin 2006 à 22:43 Ragnarok a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis chez mon cousin dans la (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Une réalité apparente déroutante
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le samedi 18 mars 2006 à 15:52 oizosirene a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je vous livre un rêve que j'ai fait (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés