rêve prémonitoire de mort : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve prémonitoire de mort" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

rêve prémonitoire de mort

Messagede melmene le 19 Jan 2008 - 14:28

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai rêvé que mon oncle mourrait. C'était la 1ère fois que je faisais ce rêve, et ça m'a beaucoup perturbée. Le lendemain, ma mère m'apprend que mon oncle est décédé dans la nuit.

Il était atteint d'une sclérose en plaques, mais cela faisait déjà plus de 15 ans qu'il était très malade et ne bougeait plus, ce n'est donc sans doute pas à cause de sa maladie que j'ai fait ce rêve. Sa mort a été une surprise pour tous.

Comment est-ce possible ? Quelqu'un a une explication ? Est-ce une coïncidence ?

Merci d'avance.
melmene

Re: rêve prémonitoire de mort

Messagede lena le 19 Jan 2008 - 18:51

nous avons tous un sixieme sens....etais vous proche de lui !!
lena

Messagede melmene le 20 Jan 2008 - 12:20

non, pas spécialement, je ne le voyais qu'une fois par an, et je ne l'ai jamais connu quand il marchait, parlait, et comprenait ce qu'on disait alors je n'ai jamais particulièrement passé de temps avec lui.
melmene

Messagede -*-L'interpreteReveur-*- le 20 Jan 2008 - 14:28

Salut,

tu as connu un phénomène que certains ont déja pu rencontrer dans leur vie,
les rêves n'ont ici aucun lien, aucune interprétation...
En faite, quand on est en "état endormi", notre cerveau et notre inconscient sont trés trés sensible...
il n'y a pas d'obstacles comme des bruits externes (sirènes,tv), il y a seulement du calme, pas d'ondes et cela facilite la réception de certains éléments...
a la mort d'une personne, un dégagement de matière incolore, inodore et invisible se fait, et on peut parfois le ressentir dans son sommeil suite a cette sensibilité de notre inconscient...

ainsi on peut considérer cela comme "un au revoir" "un adieu" avant de vous retrouver la haut...

si tu es passionné par sa, il pourrait être intéressant de faire une séance de spiritisme pour essayer d'entrer en communication avec cette personne...

voila
GspR t'avoir aider
bisous
pierre :wink: :wink:
-*-L'interpreteReveur-*-

Messagede lapis lazulli le 02 Fév 2008 - 09:04

Pierre,
Autant je suis d'accord sur le fait que lorsqu'une âme part, l'énergie qui nous entoure s'en trouve transformée et que cela peut apparaître "concrètement" par des rêves. Ceci dit, laissons les morts en paix ils ont assez donné lors de leur passage sur Terre.
Melmene, ce que tu as expérimenté n'a rien d'extr'aordinaire, ça arrive. N'aie donc pas peur et bon courage en cette période de deuil pour tes proches, ils vont avoir besoin de personnes suffisamment grande pour les aider dans quelques tâches quotidiennes pendant un petit temps. Après tout suit son cours.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede Prisca le 25 Mar 2008 - 20:13

Bonsoir.
Moi j'ai rêvé de la mort de ma maman ! C'était très vague, je ne sais même pas comment elle est morte, mais une chose est sure c'est que j'avais atrocement mal de la voir partir..

Deux semaines après, elle est décédée !

Je sais pas comment expliquer ce rêve !!

Ma ptite soeur aussi a rêver d'elle, sauf qu'elle, elle a rêvé d'une personne à l'hopital. Et ma grd mère (la mère de ma mère) a rêvé le soir où on l'a emnené à l'hopital, qu'elle l'appelait au secours.

J'ai dû mal à comprendre qu'on puisse faire des rêves prémonitoires. Sachant qu'elle a attrapé un virus, personne ne savait qu'elle allait "partir", donc comment peut on ressentir qu'elle allait partir. Le destin peut etre ? Ou alors c'est un signe de là haut.. [Je crois bcp aux signes]

a la mort d'une personne, un dégagement de matière incolore, inodore et invisible se fait, et on peut parfois le ressentir dans son sommeil suite a cette sensibilité de notre inconscient...

Pouvez-vous m'éclairer sur ces questions, merci !
Prisca

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...