de serpent's egg le 20 Mai 2008 - 19:38
salut, je te propose cette interp,
"Alors tout commence dans une forêt de mon enfance, différente à chaque fois. Parfois dans le nord parfois dans le sud, en tout cas le décor mais très familier je m'y retrouve tout à fait... "
la foret est quelque chose de profond ( ton enfance ?) et mystérieux, il fait souvent référence à l'inconscient. pourquoi dans le nord et dans le sud ? tu te balance peut etre entre des hauts et des bas, des états de fermeté d'esprit à des états de confusion ? pourquoi ce coté familier ou tu t'y retrouve tout à fait ? c'est laisserai entendre peut etre que c'est un problème qui est tjours la et depuis longtemps.
"Il me semble -mais c'est très secondaire- qu'à la base je suis avec quelqu'un de ma famille -jamais la même personne- et que je décide de me promener."
en générale quelque chose de secondaire dans un réve, appui sur le fait que dans la réalité ce n'est pas assez pris en compte et je pense que c'est tout le problème du réve. pourquoi c'est jamais la meme personne ? c'est peut etre des facettes différentes de toi.
"Je marche donc par les bois pendant assez longtemps, j'explore... "
un questionnement rempli de confusion ?
"Et je tombe sur un point d'eau il me semble que c'est une rivière. A cet instant je n'ai qu'une envie c'est de me baigner nu dans la rivière."
la rivière est souvent l'image de la manière dont se déroule la vie du réveur. c'est comme si t'arrivé devant un fait, se baigner nu dans la rivière, plutot dure. etre nu c'est etre vrai, car dépouillé de ce qu'on cache au yeux d'autrui.
"Mais je n'ose pas, parce qu'il y a des gens qui se baignent... Et au final je reste frustré de pas me baigner dans l'eau fraiche et je patiente avant de reprendre ma marche et de rejoindre la personne avec qui j'étais à la base (si je ne me suis pas réveillé avant)..."
je dirais, que le réve expose le fait traduit par une fuite qui fait référence au probléme du début. cette personne ambivalente qui remonte jusqu'a ton enfance t'empéche de te montrer tel que tu es et d'évoluer. ton réve de le signale, deplus tu le dit toi meme c'est un réve récurent.
Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 19:38.