Interprétation du rêve "Rêve récurrent épreuve du BAC non préparée" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêve récurrent épreuve du BAC non préparée" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêve récurrent épreuve du BAC non préparée

Messagede Eire le 15 Avr 2008 - 08:51

Bonjour,

Depuis au moins deux ans je fais le même type de rêve assez souvent.
Je réalise que les premières épreuves du BAC commencent dans environ une semaine et je n'ai pas commencé à les préparer.
Je n'ai pas commencé à réviser les programmes de maths et d'histoire et le temps qui reste avant le début des épreuves est largement insuffisant pour tout apprendre.
J'ai peur, je panique, je veux commencer à réviser mais j'en suis incapable tellement la tâche est énorme et le temps court.
Je m'en veux énormément de m'être laissée aller.
Je me réveille très angoissée.

P.S. J'ai eu mon BAC il y a 10 ans et cette épreuve était très importante pour moi. J'ai réussi avec 14 de moyenne.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sens de ce rêve?

Merci.

Eire
Eire
Nouvel arrivant

Re: Rêve récurrent épreuve du BAC non préparée

Messagede jolanie le 15 Avr 2008 - 19:03

Bonjour
Je viens vous donner une interprétation que je ressens avec sincérité

Je crois que vous avez présentement dans votre vie un projet qui demande un investissement de votre part et pour des raisons d'insécurité ou de malaise vous ne vous décidez pas à aller de l'avant...Pourtant le rêve semble vous inciter à le faire en vous ramenant dans le passé au moment ou vous aviez à faire un gros effort pour passer votre Bac...
Comme vous avez réussi votre rêve vous encourage à vous investir dans ce projet et le succès sera au rendez vous...
Car ne pas s'engager ou ne pas agir vous empêchera de réaliser un rêve...
Bonne fin de journée
jolanie
jolanie

Re: Rêve récurrent épreuve du BAC non préparée

Messagede Eire le 15 Avr 2008 - 20:58

Bonsoir Jolanie

Je vous remercie pour cette interprétation.
Elle me parle en effet. J'ai un projet professionnel qui m'a toujours tenu à coeur et que je mets de côté par peur de l'échec.
Merci encore.

Eire
Eire
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Rêve récurrent épreuve du BAC non préparée"

Cauchemar récurrent
J'ai une femme à qui je tiens beaucoup malheureusement depuis plusieurs semaines je ne fais qu'un seul et unique reve : Je suis dans une rue immense et très large d'un coup ma grand mere coté maternel fonce sur moi et d'un geste mon bras (dans lequel je tiens un katana) je lui coupe littéralement le tete en plusieurs morceaux, je vois mon visage s'éclairer d'un sourire sadique après (...)
Par akroma - 6 rép. / interprétations
horribles cauchemars récurrent pour Lisiane
Bonjour à tous, je n'écris pas pour moi mais pour une parente de 23 ans, Lisiane fait d'horribles cauchemars depuis toute petite la plupart du temps on la tue toujours dans un contexte de grandes violences avec le temps elle parvient à se rendre compte qu'elle rêve et de se reveiller à l'instant crucial malgré tout cela est très pénible pour elle , si quelqu'un à un conseil quelque chose (...)
Par Laure - 4 rép. / interprétations
Reve complexe.. et récurrent, je crois
Bonsoir à tous, mes rêves devenant particulièrement etranges depuis quelques temps, j'ai eu envie de savoir ce qu'ils pouvaient plus ou moins signifier, alors si quelqu'un sait m'aider.. merci d'avance. Voici le rêve que j'ai fait la nuit dernière : J'etais d'abord chez moi, puis j'allais dans un quartier sympa, plus riche, je savais precisement ds quelle maison je voulais me rendre A (...)
Par Audrey - 3 rép. /interprétations
Thème récurrent : se perdre dans un parc d'attractions
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, en ce qui me concerne cela fait plusieurs mois que je fais des rêves, différents, mais avec toujours le même thème. Je n'arrive pas à trouver ce que cela veut dire. En gros, je suis toujours en train de me perdre dans un grand parc d'attractions ... Si quelqu'un ici sait ce que ça signifie, ou en a une petite idée, pourrait-il m'éclairer sur (...)
Par CrystalMoon - 2 rép. / interprétations
rêve récurrent en avion
Je pars avec mon père et je me retrouve avec lui dans un avion. je tiens à signaler que mon père n'est ni décédé, ni divorcé. Que veut dire cela?
Par mgi78 - 2 rép. / interprétations
Rêve récurrent : un visage triste
Une amie fait le même rêve chaque nuit depuis un mois. Enfin, pas le même rêve, mais dans chacun de ses rêves elle voit une fille, sans visage répondant au nom de Mathilde, dont elle ne retient qu'un air triste... Cette petite fille est distante, froide, sans vie sans sentiment, souvent sadique... mais surtout cette fillette dit à mon amie qu'elle l'imite... Personnellement j'avais (...)
Par gobabob - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés