de yazerty le 29 Oct 2006 - 17:56
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le dimanche 27 août 2006 à 03:15 Lala a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Un rêve revient de temps en temps dans mes nuits, et ce depuis toute petite (j'ai 23 ans). Je rêve que je suis dans mon lit, la nuit, chez mes parents, la porte ouverte (comme quand j'étais petite). La chambre de mon grand-frère est vide et ouverte (pourtant il dort porte fermée depuis toujours). Je suis seule au 1er étage de la maison. Ca n'est pas complètement noir car la lueur de la lumière du rez-de-chaussée illumine un peu. Mes parents sont dans le canapé, en bas et regardent la télé. Puis je me lève, sors du lit et me dirige vers les escaliers et ce faisant, une ombre derrière moi surgit et me suit. C'est une ombre adulte, ça ne peut pas être mon frère (à peine 4 ans de plus que moi) et elle est vraiment NOIRE, aucun trait distinguable, rien. Pourtant pour moi, c'est un homme. Je commence à descendre l'escalier en bois, sans faire de bruit car il grince beaucoup et je ne veux pas faire de bruit. L'ombre me suit toujours et, arrivée vers le milieu de l'escalier, là où je peux apercevoir mes parents à travers les barreaux et où ils peuvent me voir, je m'accroupis et m'accroche aux barreux, j'essaie de crier, de les avertir qu'il y a un voleur dans la maison mais rien ne sort. J'ouvre la bouche et crie mais silencieusement ! Et à ce moment là l'ombre sourit (pourtant je ne voie PAS son visage) et me saisit le bras. Et je me réveille tjs à ce moment-là, pleine d'angoisse.
Le rêve en lui-même est étrange mais ce qui me trouble le plus c'est qu'il est tjs identique, rien ne change et aussi le fait que je rêve de moi enfant" et pas jeune adulte...