Je suis une jeune fille de 20 ans et je fais appelle à vous pour un rêve qui m'a vraiment perburbé. Je ne sais pas vraiment ou le mettre c'est pour cela que je l'ai inséré dans cette catégorie. En fait, mon rêve m'a fait plutôt l'effet psychologique d'un cauchemar même si il ne comporte pas de scènes violentes. Je vous l'explique :
"Je me baladais dans une rue avec ma mère, ma soeur et mes deux nièces (5 ans et 10 mois), la rue était assez belle, le ciel clair, a vrai dire, il faisait beau. Je me sentais à l'écart en voyant la complicité de ma soeur et de ma mère. et j'en ai parler à ma mère qui ma répondu "mais de toute façon toi, nous t'avons adopter", très choquée de ce propos, je me suis très vite mise en colère et j'étais dans l'incomphrénsion totale. Plus je m'énervais et posais des questions à ma mère, plus elle me devenait complétement indiférente. J'ai fini par lui dire des phrase telles que "Tu t'en fiche de moi, tu ne m'aime pas" ; "j'aurais préféré mourir plutôt que tu m'adopte" et elle restait complétement insensible a ça, j'avais même l'impression qu'elle était d'accord. Petit à petit, je parlais à quelqu'un qui m'écoutait même plus. Ma soeur et mes nièces ne jouent pas de rôle, elles sont spéctatrices.
Ensuite, nous sommes arrivées à une maison en crépit blanc et l'escalier du pérron était anormal. il était en bois clair et la toute première marche était plus haute que moi (je mesure 1m75). Il fallait, littéralement l'escalader pour pouvoir monter. Cela ne semblait poser problème qu'a moi. Les marches suivantes (du nombre de 4 ou 5) étaient normales. Une fois rentrées dans la maison, cela ne représentait plus une maison, nous nous sommes retrouvées dans un espèce de parc pour enfants disposés en rond et cloturé par des murs très hauts de bétons et de pierres. Il était composé avec des jouets complétement rouillé.
Là, nous avons retrouvé mon père qui, en fait était venu me recherché car je tombais complètement dans la crise d'histérie avec l'histoire de l'adoption. J'en voulais réellement à mes parents de me montrer autant d'indifférence et je me retenais de pleurer, crachant encore plus ma colère par des phrases très méchantes contre ma mère et ma soeur qui ne me répondaient pas. Après être ressortie de la maison, en tombant de la haute marche, j'ai embrassé mes nieces et je suis partie avec mon père, en l'insultant. Nous sommes montés dans la voiture et je lui ai dit "mais pourquoi vous m'avez adopter si vous ne me vouliez pas" et il m'a répondu "oh! moi j'en sais rien, je te voulais pas, c'était encore une des lubies de ta mère.."
J'ai décidé de sortir de la voiture et je me suis enfuie, comme par magie mes affaires sont apparue sur mon dos, j'ai retiré de l'argent et je me suis retrouvée avec tout ce que je possedais assise sur un banc à pleurer."
Les couleurs pendant mon rève était au début : blanc, bleu (ciel), bois et ensuite gris foncée, gris clair, rouille, rouge, noir
Je me suis enfin réveillée, influencée par une douleur dans le bras car j'étais mal positionnée. A mon réveil, j'étais vraiment frustrée, j'avais une boule au ventre et ça ma vraiment perturbé. J'ai très mal vécu le réveil, le rêve. J'étais tout d'un coup dans un sentiment d'insécurité la plus complète.
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair).
Grand Merci à tous ceux qui ont eut le courage de me lire jusqu'au bout et je vous remercie par avance de m'expliquer ce que vous en pensez car j'en suis très perturbée!