Reve sur mon suicide : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Reve sur mon suicide" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Reve sur mon suicide

Messagede Crevette le 08 Avr 2008 - 20:32

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas trop si j'ai placé mon sujet au bon endroit. Je ne sais pas si c'est un rêve ou un cauchemard.
Voilà. J'ai bientôt 15 ans.
En Juin 2007, j'ai voulu quitter ce monde. Cela faisait trois mois que je souffrait trop, mais j'ai réussi à remonter grâce à une chanson de Tokio Hotel (aujourd'hui, du coup, je suis accro à eux) qui parle du suicide et qui s'appelle "Spring nicht" ("Ne saute pas").
Il n'y a pas longtemps de cela, j'ai rêvé :

C'était la nuit, tout était en dégradé de noir/gris. J'étais sur un pont. Je voyais une jeune fille, en robe blanche, qui s'accrochait au pont, pour ne pas tomber dans l'eau. J'étais à la fois cette adolescencente et une passante qui ne pouvait pas réagir (j'étais comme bloquée ou morte, vous savez, je savais que je n'arriverais pas à la toucher). J'étais là, je m'accrochais, mes mains glissaient, j'avais froid... Si froid... Et je ne pouvais pas l'aider à remonter. Je revois les flots noirs en-dessous de mes pieds. Et en fond, on entendait "Spring nicht". J'étais là, j'avais froid, mes mains glissaient, je regarde la pleine lune blanche... Et je tombe dans l'eau. Je sens le liquide glacer mes os et l'eau rentrer dans mes poumons. Je me noie.

Ca m'a beaucoup intrigué. Merci et voici la traduction de la chanson, si ça peut vous aider (mais dans le clip, il saute pas d'un pont, mais d'un toit, et c'était aussi la nuit, le clip est sur youtube) :

Sur les toits,
Il fait si froid
Et c'est si calme.
je tais ton nom,
car tu ne veux plus l'entendre à présent.
Le gouffre de la ville
Dévore chaque larme qui tombe.
Ici il n'y a plus rien
De ce qui encore te retient.

Refrain :
Je crie dans la nuit pour toi,
ne m'abandonne aps,
Ne saute pas.
les lumières ne t'attrappent pas,
Elles te trompent,
Ne saute pas.
Rappelle-toi
De toi et moi,
Le monde d'en-bas ne compte pas,
S'il te plait, ne saute pas.

Dans tes yeux,
Tout semble incencé et vide.
Seule la neige tombe,
Tu ne la sens plus depuis longtemps.
Quelque aprt là-dehors,
Tu t'es perdu.
Tu rêves de la fin,
Pour pouvoir prendre un nouveau départ.

{Refrain}

Je ne sais combien de temps
Je vais te retenir,
je ne sais combien de temps...
Prend ma main,
Recommençons tout,
Ne saute pas.

{Refrain}

Ne saute pas.
Et si tout ça ne te retient pas,
Alors je sauterai pour toi...

Je me suis réveillée et j'ai pleuré. Ce rêve m'intrigue vraiment beaucoup. J'étais la "jeune fille fantôme" et celle qui ne voulait pas tomber. Mais le plus intriguant, c'était d'entendre cette chanson en fond...
Merci beaucoup
Crevette

Re: Reve sur mon suicide

Messagede mich5 le 08 Avr 2008 - 20:46

bonsoir, eh bien moi je pense (je me trompe peu etre) mais je pense simplement que cette chansson t'a tellement impreignée que tu en a fait le clip (ton clip) , je pense que ca n'a rien voir avec ton envie precedente de suicide.
Moi c'a m'a deja arrivé , sur 2 chanson (qui ne parlent pas de suicide) mais tellement que j'aimai ces chanson , j'en ai fait les clip , le film, sans avoir vu l'original.
il faudrai evidement l'avis d'autres usagers , pour te faire une oppignion.
amicalement.
mich5

Re: Reve sur mon suicide

Messagede carotte le 11 Avr 2008 - 20:46

Merci de cette première réponse ^^
Oui peut-être que c'est parce que cette chanson m'a vraiment marquée.
Merci
carotte

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...