de Damedecoeur le 30 Avr 2008 - 16:04
Déjà je ne partage pas du tout le point de vue de Quituveux à tout niveaux et surtout dans la symbolique du sang d'après le contexte de ton rêve.
Voici mon idée :
Ce rêve te replonge dans un souvenir d'enfance. Cette petite fille asiatique de 6 ans c'est toi, le fait qu'elle soit asiatique indique qu'il y a un aspect de toi inconnu qui t'effraie, peut être est ce cette période de ta vie qui remonte à la surface qui x raisons que toi seule connait.
Cette ville sous terre représente ton monde intérieur, caché, enfoui, ce magasin d'alimentation dans lequel tu rentres indique une recherche affective, les aliments en rêve représentent la nourriture affective, le besoin d'attention, d'amour. On dirait qu'à l'époque de tes 6 ans il s'est passé un évènement traumatisant, est ce une violence faite sur toi, un abus sexuel ou des scènes que tu as vues choquantes, en tout cas cela a traumatisé la petite fille que tu étais, tu te sens comme détruite par un passé douloureux, plein de sang,ce qui reflète un manque d'énergie, de vitalité. As tu des problèmes de santé ?
Ces têtes d'enfants décapitées, indique qu'à cette époque, tu as dissocié le corps de ton esprit ou vice versa, en tout cas il y a une séparation du mental et du physique, ce qui n'est pas compatible pour se sentir vivre sereinement. Mais quand une douleur est vécue trop violemment et qu'on n'a pas la faculté de tout comprendre, l'enfant sépare les émotions liées au vécu.
L'arbre représente la famille, le lien familial,ces têtes incrustées dans l'écorce de l'arbre pourraient indiquer des évènements dramatiques répétitifs dans une même famille, et ces racines pleins de sang pourraient là aussi indiquer qu'un lourd secret.
Ton rêve est un véritable cauchemard, il y a un cri de souffrance et d'appel au secours. Que c'est-il passé dans ton enfance ?
Fait moi part de tes commentaires
A+