rêve très violent : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rêve très violent" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

rêve très violent

Messagede opale le 30 Avr 2008 - 12:04

peut -être pourrez vous m'éclairer sur ce rêve !

je suis chez moi je regarde par la fenetre , et je vois un trou dans le sol de mon jardin , je sors et m'approche et dans ce trou j'appercois une ville une vrai ville et je vois une petite fillle asiatique sortant d'un magasin .
et d'un coup je suis la petite fille , et je m'appercois que j'ai oublié quelque chose ( je ne sais pas quoi) .
je re rentre dans le magasin , et la devant moi deux hommes avec des tabliers maculés de sang, derrière eux se trouve deux tapis roulant ( comme dans les usines) et sur ces tapis qui passent se trouve des restes humains des bustes , déchirés on voit le coeur et les poumons qui bougent encore il y a plein de sang, et en me retournant je vois une petite montagne de tête d'enfants ( décapités je crois) pleines de sang et qui pleurent je m'approche et la ces têtes se transforme en arbre , on voit le dessin des tetes dans l'écorce tout devient noir sauf l'arbre , qiu se met à grandir grandir je vois ses racines pousser et elles sont pleine de sang, et je me réveille..
opale

Re: rêve très violent

Messagede Damedecoeur le 30 Avr 2008 - 12:46

Opale,

J'ai des questions :

:arrow: Dans ce trou j'appercois une ville une vrai ville ; je suis la petite fille , et je m'appercois que j'ai oublié quelque chose ( je ne sais pas quoi) je re rentre dans le magasin

Ca veut dire que tu rentres dans le trou ? ; c'est un magasin de quoi ? d'alimentation ?
de vêtements ? autre ?

Quelle âge a la petite fille asiatique que tu vois ?

Que ressens tu à la vue de ce spectacle sanguinaire ? as tu peur de ces 2 hommes ? t'adressent-ils
la parole ?

:arrow: "tout devient noir sauf l'arbre tu veux dire quoi exactement ? qu'est ce qui devient tout
noir ?

Je peux te demander ton âge actuel ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede Invité le 30 Avr 2008 - 13:04

alors j'ai 21 ans , et oui je rentre dans le trou et c'est un magasin d'alimentation , et les deux hommes, en fait je suis surprise qu'ils soient couvert de sang, étant donné que dans mon rêve la petite fille (6 ans) était deja entré dans le magasin sans avoir vu tout ce sang . mais en voyant le sang c t com un malaise dans mon corps et je sentais une odeur très bizarre ( y compris en meréveillant) merci à toi..
Invité

Messagede Invité le 30 Avr 2008 - 13:07

et non ils ne me parlent juste un cri de surprise . et quand tout devient noir c'est à dire que quand j'ai vu les têtes , tout le décord ou le fond quoi a disparu je voyais juste les tetes, puis larbre
Invité

Messagede quituveux le 30 Avr 2008 - 13:54

Un magasin représente souvent le marché de l'emploi. En gros le calvert de tout adulte...
L'arbre c'est le symbole de l'être humain.
Le sang c'est l'énergie de la vie. Rien d'effrayant, il est même vital.
On dirait que tu refuses de passer à l'âge adulte et de tuer la petite fille qui est en toi pour devenir enfin un élément de la vie à part entière (comme les arbres qui n'hésitent pas à mourir chaque automne).
C'est un peu cru ais je voulais pas faire 400 lignes!
Bonne continuation
quituveux

Messagede Damedecoeur le 30 Avr 2008 - 16:04

Déjà je ne partage pas du tout le point de vue de Quituveux à tout niveaux et surtout dans la symbolique du sang d'après le contexte de ton rêve.

Voici mon idée :

Ce rêve te replonge dans un souvenir d'enfance. Cette petite fille asiatique de 6 ans c'est toi, le fait qu'elle soit asiatique indique qu'il y a un aspect de toi inconnu qui t'effraie, peut être est ce cette période de ta vie qui remonte à la surface qui x raisons que toi seule connait.
Cette ville sous terre représente ton monde intérieur, caché, enfoui, ce magasin d'alimentation dans lequel tu rentres indique une recherche affective, les aliments en rêve représentent la nourriture affective, le besoin d'attention, d'amour. On dirait qu'à l'époque de tes 6 ans il s'est passé un évènement traumatisant, est ce une violence faite sur toi, un abus sexuel ou des scènes que tu as vues choquantes, en tout cas cela a traumatisé la petite fille que tu étais, tu te sens comme détruite par un passé douloureux, plein de sang,ce qui reflète un manque d'énergie, de vitalité. As tu des problèmes de santé ?

Ces têtes d'enfants décapitées, indique qu'à cette époque, tu as dissocié le corps de ton esprit ou vice versa, en tout cas il y a une séparation du mental et du physique, ce qui n'est pas compatible pour se sentir vivre sereinement. Mais quand une douleur est vécue trop violemment et qu'on n'a pas la faculté de tout comprendre, l'enfant sépare les émotions liées au vécu.

L'arbre représente la famille, le lien familial,ces têtes incrustées dans l'écorce de l'arbre pourraient indiquer des évènements dramatiques répétitifs dans une même famille, et ces racines pleins de sang pourraient là aussi indiquer qu'un lourd secret.

Ton rêve est un véritable cauchemard, il y a un cri de souffrance et d'appel au secours. Que c'est-il passé dans ton enfance ?

Fait moi part de tes commentaires

A+
Damedecoeur

Messagede opale le 30 Avr 2008 - 16:50

je ne sais pas quoi répondre, en réalité , je sais pas si j'ai envie de savoir . des souvenirs qui s'effacent et qui remontent je crois que j'ai tout oublié , mais pour m'en souvenir il faudrait que j'en parle et ça , c'est vraiment pas évident, je te remercie ..
opale

Messagede Damedecoeur le 30 Avr 2008 - 17:19

Opale, j'ai passé une heure sur ton rêve, donc il est normal que je sache s'il te parle ou pas, si tu préfères me répondre en mp, y a pas de problème. Quand on prend le risque de déposer un rêve, on doit prendre aussi le risque d'y répondre, ça s'appelle un échange.

Alors je te remercie d'avance de le faire en privé, sans forcément rentrer dans les détails si cela est pénible pour toi, mais un minimum pour savoir si je me trompe ou pas, si mon ressenti est recevable ou pas.

Sache que je ne connais que ton pseudo, et même si tu es ma voisine d'étage, je ne le saurais jamais, OK ?

A+
Damedecoeur

Messagede opale le 30 Avr 2008 - 17:33

en fait , je n'ai pas énormément de souvenir de mon enfance, c'est pour ça que je sais pas quoi répondre, je peux juste te dire que je fais un tas d'autres rêve qui tendent vers ton explication, mais ils sont bcp plus explicites, et je ne sais pas quoi en penser parce que j'ai pas de souvenirs net et précis qui me permettent d'être sure ...
opale

Messagede Damedecoeur le 30 Avr 2008 - 18:14

OK, mais bon tout dépend ce que tu veux en posant un rêve, si c'est pour te connaître, il faut faire un effort de se souvenir, sinon tu feras toujours ces cauchemars, et les interprétations seront dans ce sens là.

Désolée d'être un peu directe, mais si tout le monde faisait comme toi, je serais tellement frustrée.

Bonne continuation
Damedecoeur

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...