Interprétation du rêve "rever d'un ancien petit ami" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rever d'un ancien petit ami" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

rever d'un ancien petit ami

Messagede lanzino le 21 Juil 2008 - 09:37

:oops: :oops: J' ai reve la nuit du 20juillet , de mon ancien petit ami.Je ne voyais pas mon mari actuel, j'étais avec frederic mon ex copain; on était encore ensemble et je doutais de son amour pour moi; bizarre de ce reve car à lépoque c'était en 1987, c'est moi qui a rompu notre relation .
lanzino

Re: rever d'un ancien petit ami

Messagede christophe2 le 21 Juil 2008 - 12:13

Bonjour,

tout d'abord, il ne faut pas culpabiliser à cause d'un rêve suscité par notre inconscient, qu'on ne maîtrise pas ! Les rêves sont au contraire là pour nous signifier quelque chose de profond. Il faudrait préciser certaines choses : lieu de la scène ? ambiance ? que faites-vous ? y a-t-il eu des paroles ?

Sinon, on ne peut guère interpréter. Mais déjà, vous pouvez vous questionner sur la place que tient encore dans votre vie cet ancien petit ami, ainsi que celle de votre mari actuel.

Christophe
christophe2

Interprétation de rêves similaires à "rever d'un ancien petit ami"

rêver d'un bracelet
bonjour je suis nouvelle dans ce forum. J'ai vu qu'il était intéressant donc par curiosité j'ai un peu visité. Je voulais que quelqu'un m'interprète un rêve que j'ai fait il y a quelques jours car je trouve qu'il est bizarre sachant que c'est la première fois. Je me trouvais dans un magasin chinois qui vendait un peu de tout des vêtements, des fournitures scolaires, des mèches africaines (...)
Par jojogirl - 13 rép. / interprétations
J'AI REVER AVOIR EU UN PETIT GARçON
Bonjour j'ai 22 ans et la nuit derniere j'ai rever que j'étai enceinte et que j'ai accoucher d'un petit garçon , mais ma famille ce ficher de lui ne le regardé meme pas n'en voulais meme pas, dans mon reve cela me rendez triste je savais qui été le pere ( mon ex ) mais il n'était pas present "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les (...)
Par latransportrice - 11 rép. / interprétations
Rêver d'un homme du passé
Slt à tous, en fait, il s'agit d'un mec que je n'ai pas vraiment connu parce qu'on se parlait, mais sans allez dans le fond des choses. Le truc c'est quil me plaisait beaucoup, et que lui, je ne sais meme pas ce qu'il pensait de moi. après lui avoir dis, il m'a répondu que ça ne pouvait pas se faire parqu'on vivai loin. pour ça j'étais plutot d'accord. Maintenant , on ne s'adresse plus (...)
Par BJJ - 4 rép. /interprétations
petit bisou
Donc voilà: J'ai révé qu'un de mes amis avec qui je veux sortir sans qu'il le sache ma embrassé sur le coin gauche de la bouche lorsque il ma fait la bise.Il a voulu recommencer mais cette fois sur la bouche.Surprise,je l'ai gentiment repoussé.Cela devant ma classe et devant la salle dans laquelle on devait avoir cours. IL faut savoir que dans la réalité,il voulait sortir avec moi il y (...)
Par brunnette - 3 rép. / interprétations
j'ai rever d'un proche décédés
j'ai rever que mon parrain (qui est decedes il y a 3 ans) venais chez moi. le pire c'est que je n'etais pas plus contente que ca de le voir et pourtant il me manque beaucoup. aidez moi a comprendre svp
Par fonky - 2 rép. / interprétations
Rêver d'un amoureux inconnu...
Bonjour à tous :) Ma petite amie, avec qui je partage une relation très amoureuse, m'a confié hier qu'elle a eut un rêve étrange : En effet, elle présentait un garçon inconnu ses grands-parents, comme si il s'agissait de son compagnon. Ce garçon était vraiment inconnu pour elle et son physique (...)
Par Angarak - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés