Interprétation du rêve "Rêver d'un Pape" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêver d'un Pape" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêver d'un Pape

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:00

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 23 juin 2005 à 12:22 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Quelques mois avant que le Pape(Jean Paul II) ne meurt, j'ai fait un rêve étrange. J'ai rêvé que j'étais à l'intérieur d'une cathédrale en ruine(à ciel ouvert) avec de nombreuses jeunes personnes(cad environ mon age). A l'intérieur, nous étions assis par petits groupes à discuter sur l'herbe. J'étais avec une amie à moi, et je ne comprenais pas ce qu'il se passait, mais je n'étais pas angoissée. Au bout d'un moment, le Pape(Jean Paul II) en soutane et des hommes d'eglises(qui l'entouraient) habillés pareillement sont entrés par la grande entrée qui restait des ruines de la cathédrale. Ils étaient habillés trés chichements,soutane de moines de couleur marron. Ils sont venus salués toutes les personnes qui se trouvaient là. Ils étaient souriants et chaleureux. Je dois signaler que je ne suis pas catholique et que je ne suis pas particulièrement croyante, ce qui me trouble davantage.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le vendredi 24 juin 2005 à 19:31 a écrit:Avant tout, je désire vous signaler que je suis catholique et profondément croyante. Je vous donne cette indication pour que vous sachiez pourquoi j'analyse votre rêve de la façon suivante; ceci en toute simplicité, bien sûr. Contrairement à ce que vous pensez, c'est justement parce que vous n'êtes pas particulièrement croyante que vous êtes touchée par un tel rêve. En deux mots, je dirais que c'est un appel du pied. Ceci se fait par l'image du Pape Jean-Paul II. En effet, ce dernier aimait particulièrement les jeunes et ceux-ci le lui rendaient bien. Donc, dans une spiritualité peut-être un peu négligée comme la vôtre, (cathédrale en ruine), l'Eglise vient à vous, les jeunes (image du Pape et des hommes d'église), en toute simplicité (soutane) pour vous rappeler qu'Elle est là, chaleureuse et avenante. Peu importe son apparence ou sa magnificence. Ce qui est important, c'est son message. Bien amicalement.

Un anonyme, le dimanche 26 juin 2005 à 14:33 a écrit:Une autre explication serait que le Pape Jean-Paul II venant volontiers à la rencontre des jeunes, croyants ou incroyants, rappelle ici, très simplement, qu'il compte beaucoup sur vous les jeunes, dans l'avenir, pour reconstruire un monde où la spiritualité tiendrait plus de place (cathédrale en ruine).
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Rêver d'un Pape"

rêver d'un bracelet
bonjour je suis nouvelle dans ce forum. J'ai vu qu'il était intéressant donc par curiosité j'ai un peu visité. Je voulais que quelqu'un m'interprète un rêve que j'ai fait il y a quelques jours car je trouve qu'il est bizarre sachant que c'est la première fois. Je me trouvais dans un magasin chinois qui vendait un peu de tout des vêtements, des fournitures scolaires, des mèches africaines (...)
Par jojogirl - 13 rép. / interprétations
Rêver d'un homme du passé
Slt à tous, en fait, il s'agit d'un mec que je n'ai pas vraiment connu parce qu'on se parlait, mais sans allez dans le fond des choses. Le truc c'est quil me plaisait beaucoup, et que lui, je ne sais meme pas ce qu'il pensait de moi. après lui avoir dis, il m'a répondu que ça ne pouvait pas se faire parqu'on vivai loin. pour ça j'étais plutot d'accord. Maintenant , on ne s'adresse plus (...)
Par BJJ - 4 rép. / interprétations
j'ai rever d'un proche décédés
j'ai rever que mon parrain (qui est decedes il y a 3 ans) venais chez moi. le pire c'est que je n'etais pas plus contente que ca de le voir et pourtant il me manque beaucoup. aidez moi a comprendre svp
Par fonky - 2 rép. /interprétations
Rêver d'un amoureux inconnu...
Bonjour à tous :) Ma petite amie, avec qui je partage une relation très amoureuse, m'a confié hier qu'elle a eut un rêve étrange : En effet, elle présentait un garçon inconnu ses grands-parents, comme si il s'agissait de son compagnon. Ce garçon était vraiment inconnu pour elle et son physique (...)
Par Angarak - 2 rép. / interprétations
Rêver d'un corbeau
J'ouvre des carton et en ouvrant un corbeau sort , il s'envole en croassant .
Par Maiya - 1 rép. / interprétations
rêver d'un prof qui embrasse une élève
Bonjour, c'est assez étrange, j'ai rêvé que l'un de mes professeur a embrassé une étudiante que je connais. Elle étais bouche-bée et elle finit par sortir du local où le cours avait lieu. Ça finit comme ca ou s'il y avait une suite je ne m'en souviens plus. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire :?: Par lola2572 - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité