Rêver de prendre l'avion : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêver de prendre l'avion" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêver de prendre l'avion

Messagede caillotedu76 le 13 Nov 2007 - 12:12

Bonjour à tous !

Je voudrais juste savoir ce que ça signifie quand on rêve que l'on prend l'avion ? Car j'ai remarqué que j'en rêve souvent en ce moment. L'autre nuit, je me souviens avoir rêvé que je prenais l'avion et que j'avais le vertige, et j'étais aussi enceinte.

Merci de m'aider..

Jeannne.
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76

Messagede Marlène le 13 Nov 2007 - 20:36

Bonjours caillote je n'ai pas beaucoup de contexte de rêve pour te donner des détails mais je peut te dire que prendre l,avion c'est le désir de faire du changement dans notre vie et d'avoir un grand projet
tu as le vertige = tu as peur que ton projet ne marche pas, ou qu'il ne soit pas réaliste,
et être enceinte représente que ce projet est en cour de route et que tu espère y arriver(enfant = projet = espoir ) ou que tu espère tout simplement d'avoir un enfant , bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede caillotedu76 le 15 Nov 2007 - 11:59

Merci Marlène pour ton aide.. Je viens de poster le dernier rêve que je viens de faire, je compte sur toi pour m'aider à l'interpréter..

Merci à toi..

Jeanne.
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76

Re: Rêver de prendre l'avion

Messagede alwine le 02 Mai 2008 - 11:00

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet plutot que d'en créer un nouveau, car mon reve est a peu pres semblable.
Je me souviens tres rarement de mes reves, mais ces derniers jours, j'en ai fait deux dans lesquels il etait question d'avion, le dernier étant cette nuit.
Le premier: je suis dans un avion assise au hublot, mon frere est a coté de moi, ma mere devant moi, et a coté d elle ma soeur que je n ai pas vu depuis 5 ans (et que je n ai pas envie de revoir d ailleurs, pour diverses raisons).On devait faire un brest paris. Au decollage j'ai vu le Mont Saint Michel et sa baie, le paysage etait magnifique. Je me disais que j avais peur, que j avais le vertige, mais que tout allait bien se passer car quelqu'un tenait l'avion par dessus pour qu il ne tombe pas (genre une grue le maitient dans les airs....) Ridicule quand j'y repense :mrgreen: Bref, ma mere a commencé a se sentir mal elle avait mal a la tete (elle fait de l hypertension et a souvent des migraines du à ca ) elle est partie dans les toilettes au fond de l avion avec ma soeur, et mon reve s est arrété là.

Le deuxieme: Je devais prendre l'avion pour faire paris new york, avec mon école. Je devais avoir une petite vingtaine d année (j'en ai 28 aujourd hui). Au debut de mon reve j etais fachée avec ma mere, je ne sais plus pourquoi. Je me souviens aussi que j etais chez elle, je suis sortie dehors, et j ai vu de tres pres dans le ciel 2 avions decoller. Avant de prendre l'avion, il y avait un repas organisé avec toutes les personnes qui devaient partir, et au fond de la salle, nos proches attendaient notre depart. A la fin du repas, je suis allée dire au revoir a mes parents. Mon pere m'a demandé combien de temps le vol durait, je lui ai dit que je serai arrivée le lendemain matin. Il a dit qu'il ne dormirait pas de la nuit et que pendant ce temps ses cheveux aurait poussé et blanchi. Ma mere m'a prise dans ses bras et a pleuré. Elle allait me faire pleurer aussi, je me sentais triste et j avais peur de prendre cet avion. Je me suis reveillée.

Alors je precise que je suis une fille, j ai bientot 28ans, je vis seule, celibataire, je m'entends bien avec mes parents et mon frere. Je travaille et j ai fini mes études il y a 4 ans. Je cherche un nouvel emploi, et un nouvel appart. Dans ces deux reves, j avais le même sentiment de peur de prendre l'avion (que je n ai jamais pris de ma vie). Et comme je l'ai dit plus haut, je ne me souviens quasiment jamais de mes reves, sauf ceux là.

J'aimerais que quelqu'un m'explique ces reves, et je m'engage à revenir remercier ceux qui repondront a ce message pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m aider a y voir plus clair :)

A bientot.
alwine

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...