L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reves d dent"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de BALBO le 18 Mai 2007 - 16:55
bonjour,
le reves que je viens de faire me tracasse et depuis mon reveille je fais que d penser;
je me souviens plus le début du reves mais tou ce que je sais c'est que tou allais bien pr moi et d'un coup une énorme douleur ds les gencives , mes gencives me tiraient super fort et je vois l'image de mes dent toutes moches et vieilles (evidemment le contraire de la réalité)et la douleur se transforme en horrible cassement de dent, elles se cassent et je les perds ... svp ditent moi ce qu'il se cache derriere ce mauvais reves!!
MERCI
-
BALBO
-
-
de Yann le 18 Mai 2007 - 18:12
Salut Balbo,
Les dents représentent la fondation et sont aussi une sorte de bouclier. J'ai l'impression que tu es en train de perdre plein de repères et de retrouver un peu mis à nu. Tu as peut-être pris conscience dans la douleur que ce qui t'a permis de te construire est devenu "moche et vieux". Ca peut représenter ta famille ou plutôt des valeurs morales et intellectuelles.
Ce rêve semble t'inviter à continuer à te renouveler, ce n'est pas négatif, c'est un changement, une évolution.
Yann
-
Yann
-
-
de BALBO le 18 Mai 2007 - 18:33
merci de mav oir repondu!
en fete ca represente un peu ce que je vis en ce momen car je redemarre en autre une nouvelle vie en "fuyant" le passé mais je suis étonné car g beaucoup entendu dir et lu que ca avait un rapport avc la mort d'un proche ou la maladie grave , je voudrai savoir si ca pouvait etre aussi en rapport ??
merci!
-
BALBO
-
-
de Yann le 18 Mai 2007 - 18:57
Balbo,
Ces interprétations à l'emporte-pièce tirées de dictionnaires des rêves, ça ne vaut pas beaucoup plus qu'un horoscope... Les rêves de dents sont très courants et n'indiquent généralement rien de grave. Au pire, c'est la mort d'une facette de sa personnalité, un peu comme dans ton cas, ce n'est pas la mort physique de quelqu'un. Pas d'inquiétude!
Yann
-
Yann
-
-
de BALBO le 18 Mai 2007 - 19:09
on m'a dit tellement de chose sur la mort a propos de ce reve! cette explication en tout cas est rassurante !! merci pour l'infos

-
BALBO
-
-
de martinmartin le 18 Mai 2007 - 20:30
bonsoir,
ce rêve présente une possibilité non nulle de compensation;
quel rapport entretenez vous avec votre image?
-
martinmartin
-
-
de Yann le 18 Mai 2007 - 21:34
Martinx2,
ce rêve présente une possibilité non nulle de compensation
Qu'est-ce que cette phrase signifie ? Les rêves ne sont-ils pas tous des mécanismes de compensation ?
Yann
-
Yann
-
-
de martinmartin le 18 Mai 2007 - 21:40
J'en suis surpris moi même; faut croire que non;
-
martinmartin
-
-
de Yann le 18 Mai 2007 - 22:25
Je ne comprends pas ce qui est surprenant. Est-ce que tu peux développer ?
-
Yann
-
-
de martinmartin le 19 Mai 2007 - 07:28
Ya(n)²,
je ne peux développer un objet qui n'est pas du fait de mon sujet;
-
martinmartin
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...