reves de loup : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reves de loup" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reves de loup

Messagede V le 22 Fév 2008 - 11:21

BONJOUR,

j'ai révé que je passais la frontiere laquelle ????? au milieu des montagnes .je me vois dans des prairies vertes et lumineuses avec 2 loups qui m'accompagnent.ces loups sont avec moi et gambadent dans la montagne. ils sont heureux et moi aussi. ce sont comme des chiens.
V

Re: reves de loup

Messagede Invité le 22 Fév 2008 - 13:46

bonjour vous avez fait un reve qui peux semble beau ,mais il faut que tu te mefis un peux de ceux qui vous entoure sois un membre de votre famille ou de celuis qui est avec vous ,le loup est celuis qui se mefis de tous meme de sont propre clans et ses cet mefiance qui fait peur ,non pas pour faire du mal physique, mais morale et sur le point amour ,il faut avoir sont attitude enver les autre ,mefier vous avant de vous montre observer bien ou vous allez ou ce que vous allez faire. salut et a tres bientot .obow niquay (esprit de l arbres )indien
Invité

Messagede Damedecoeur le 26 Fév 2008 - 20:40

Intéressant ton rêve...

Passer la frontière mais laquelle ? c'est à toi qu'il faut te poser la question, quelle frontière es tu en train de dépasser dans ta vie, en tout cas c'est très prometteur, car les montagnes représentent l'ascension, le but élevé qu'on se donne dans la vie. Les prairies vertes et lumineuses sont également très positives, retrouver le sens véritable de la vie sans artifice.
Ces loups représentent tes instincts, sauvage voire agressif, mais là ils sont comme des chiens, ce qui indique qu'à travers ton chemin de vie et cette évolution qui est en train de se faire en passant la frontière de maîtriser ses instincts négatifs et de les rendre domestiques.

C'est un très beau rêve d'évolution.

Es tu en thérapie ?

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede Invité le 29 Fév 2008 - 14:59

en thérapie non....mais en instance de divorce. en gros, je suis mariée depuis 17 ans mais depuis 2 ans c'est l'enfer car il me harcéle moralement . je suis une mére indigne, je ne sais rien faire et il me dénigre partout auprés de ma famille et de nos amis communs. il y a 6 ou 7 ans il a monté son entreprise où il a 8 salarié.on a fait le choix a cette époque de laisser ma carriére prof de coté et de m'occuper des enfants. et il y a 2 ans j'ai changé de boulot et aussi de métier et je suis entré en formation pdt 18mois où j'ai réussi. lui il voudrait que j'arrete de bosser, de m'occuper des autres.ce que je refuse d'où ce divorce.
et ce réve il refléte bien ma situation actuelle de doute ,de remises en questions mais surtout de mon avenir.
merci damedecoeur de ta réponse car elle me redonne un peu d'espoir car je suis completement en période de doute.
et je suis sidéré par vos réponses : mon mari me fait du mal ,non physiquement mais moralement.
la frontiére c'est le passage que je vis..
Invité

Messagede Damedecoeur le 29 Fév 2008 - 20:38

Qui est V ?
Qui est invité ?

Car c'est le rêve de V, invité a donné son interprétation

Moi je donné la mienne, et la c'est invité qui me répond alors que c'est le rêve de V

Je n'y comprends plus rien.

Car si V et invité sont la même personne, tu as répondu à ton propre rêve.

C'est quoi ce binz ?....je veux bien une explication SVP
Damedecoeur

Messagede vero le 01 Mar 2008 - 11:24

Bonjour damedecoeur....

alors V et le 2é invité c'est moi..sauf que quand j'ai répondu hier j'ai complétement oublié de me connecter...ce que j'ai fait ce matin mais j'ai du recréer mon compte car le 1er sous V ne marche pas..
(je suis complétement déconnecter !!!)
pour répondre à ta question sur si je suis en thérapie : non mais j'envisage sérieusement de me faire aider moralement pour mieux "encaisser" la situation que je vis et dont je n'arrive pas à prendre du recul pour combattre.
merci
vero

Messagede Damedecoeur le 01 Mar 2008 - 12:48

OK merci pour l'explication, mais tu vois,il vaut mieux se connecter avec son pseudos sinon ça porte à confusion et on perds du temps dans les échanges.

Donc effectivement :je passais la frontière mais laquelle? vu tes infos, il est facile comprendre qu'il s'agit de ton divorce, un passage d'un état à un autre, mais comme je t'ai dit la suite est très positive si tu contrôle ces instincts dévoreurs, mais le rêve semble dire que tu est capable de le faire car les loups ne sont finalement que des chiens domestiques, précise que réussi parfaitement dans ton cheminement.

TU as combien d'enfants ? deux ? car si la réponse est oui, cela pourraient aussi représenter les 2 loups qui te suivent dans la prairie et avec qui tu es bien, c'est peut être grâce à eux que tu trouveras la force de continuer ton chemin.

Mais encore une fois d'après le rêve, tout est positif, donc garde confiance en toi et en tes possibilités.
Damedecoeur

Messagede vero le 18 Mar 2008 - 12:33

bonjour damedecoeur,
effectivement j'ai 2 filles.10 et 14 ans.
je te remercie pour tes encouragements à garder confiance et à regarder vers l'avenir.
car il est vrai que je vis une période trés difficile comme toutes celles qui y sont passées...il faut trouver par moments la force de se battre ...
merci
vero

Messagede gicma le 24 Mar 2008 - 15:23

Bonjour,

Je rêve que je fait l'amour avec un très beau jeune homme et la porte s'ouvre défoncée par un gros loup noir suivit de 4 petits loups, ils ne nous attaquent pas et restent planté là.
fin du rêve.
Qu'est-ce cela peut bien vouloir dire ?
gicma

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...