reves de pieuvres a repetitions : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reves de pieuvres a repetitions" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reves de pieuvres a repetitions

Messagede pizziguetta le 24 Fév 2008 - 23:20

bonjour a tous

je reves depuis plusieurs fois de pieuvres;
dans mon premier reves j'etais dans une cour deserte et je devais me rendre a un endroit , une sorte de hall ...mais soudain, je suis avertie par je ne sais quel moyen de la présence de pieuvres dans ce hall qui es soudain innondé, l'eau est sale et je sais qu'il y a une pieuvre ennorme tout au fond du hall, si personne ne fais rien elles nous tuerons . tout un system es mis en oeuvre pour detruire ces pieuvres, je les vois defilé devant moi et il y a pleins de monde , les gens sont habillé en vert comme dans un hopital et il mettent dans les pieuvres d'autres pieuvres empoisonné blanches afin de les tuer , elles meurent mais une fois a la poubelles elle réssusitent.... et me regardent en souriant.

dans le second je suis dans la nature je suis spectatrices , je vois un beau paysage un lac de la verdure autour mais soudain il y queque chose qui se passe quelqu'un d effrayé arrive une personne en panique ... je me retrouve ensuite dans un autre decors plus glauque , chargé , j'apprend qu'un jeu est en cour (genre jumanji lorsqu'on commence on peu plus l'arreter)il y a un tableau qui change de couleur , je decroche une objet,un cadre et c'est comme si j'avais resolu une enigme qui fais avancer ce jeu. je suis dans une barque et je nage dans une eau sale avec des choses gluantes qui m'empeche d'avancer des monstres sous marins , et bien sur une pieuvre ennorme morte cette fois.

ces reves m'intriguent je sais qu'il y a une reponse a tout cela j'essai de la chercher maisn je n y arrive pas.....
de plus, mes reves sont toujours ou a 99% sombres.....

aider moi :'(
pizziguetta

Re: reves de pieuvres a repetitions

Messagede Damedecoeur le 25 Fév 2008 - 19:43

La pieuvre dans les rêves place souvent le rêveur dans situations d'angoisses, oppressantes.
Elle représente aussi souvent la mère, sens tu cette oppression de sa part ?

En tout cas tu vis très mal une situation, as tu l'impression d'être pris au piège en quelque sorte, car les pieuvres qui ressussitent te narguent, donc ce rêve te signale que tu n'as pas réglé le problème.

Le Hall inondé d'eau sale, représente également les troubles émotifs face à ta vie actuelle.

reve 2

Ce rêve te signale que tu n'arrives pas à te dégager de cette chose gluante qui te pollue la vie, à toi d'identifier qui elle pourrait représenter...

T'apprends un jeu, celui de la vie, de TA vie, tu commences à comprendre certaines choses mais cela ne te fais pas beaucoup avancer car tu te retrouves en train de nager dans une eau sale, cela indique qu'il faut affronter tes propres monstres, car l'action de nager, c'est se surpasser, mais l'eau sale reflète encore les troubles.

Qui t'empêche d'avancer, qui crains tu ? par qui as tu peur d'être engloutie ? qui t'empoisonne la vie ?

Ce rêve étant récurrent, il est temps d'y réfléchir sérieusement.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede pizziguetta le 26 Fév 2008 - 21:27

tout dabord , un grand merci pour tes reponses... j'ai enfin le sentiment de ne pas etre folle...

il y a telement de choses dans une vie que l'on ne peux regler... ou bien meme si on voudrais, on ne peux pas car pour combattre sur un ring il faut etre 2 .
dans le second reve, je ne nage pas mais je suis dans une barque en bois et ces eaux troubles sont pas visibles car il y a pleins de choses gluantes, a la surface....

et meme si je sais de quoi il sagis, comment trouver la force de resoudre ces problemes , comment faire ?? as tu une solution ???
pizziguetta

Messagede Damedecoeur le 27 Fév 2008 - 12:43

Je reprends ta phrase : je suis dans une barque et je nage dans une eau sale
C’est pour ça que je t’ai parlé de nage.

Bref cela ne change pas grand-chose sur le fond.

As-tu identifiée que sont ou qui sont ces choses gluantes qui te retiennent prisonnière ?

Pour la solution…il faut déjà en prendre réellement conscience et agir de manière a te défaire de ces choses gluantes qui pourrissent ton chemin de vie.

Après tout dépend de l’origine du problème, s’il est complexe ou pas.

PS : pourquoi tu dis que tu pensais être folle ?
Damedecoeur

Messagede pizziguetta le 28 Fév 2008 - 23:37

il y a depuis mes 20 ans que je fais des cauchemards a repetitions, mes reves sont toujours noirs sombres, ils me font peur et il y a souvent pour ne pas dire toujours des animaux... que se sois des tortues , des pigeons, des crapaux , des chiens ,parfois meme le diable, des bébé morts dans du formol,
a l'epoque ou j'avais commencer une psychotheraie , le psy m expliquait ques les animaux signifiaient les problemes, aujorud'hui je suis dans une bonne situation, j'ai un bon travail, je gagne bien ma vie j'ai une famille que j'aime et reciproquement , j'ai un copain... c'est peu etre la que ca coince !!!

je sais trés bien ce qui ne va pas , mais je n ai pas la force de changer ma vie actuelle .
je me lasse trés vite , ma mere me dis instable ( ce qui me contrarie bcp) je ne tiens effectivement pas en place .!!!
et en amour c'est pareil.... j'aimerai aimer progressivement c'est a dire , voir mon amour grandir, hors c'est toujours le cas contraire je me lasse , je case je recommence .....je provoque des disputes , je cherches les poux la ou il n y en a pas ....'( c'est marant j'ai egalement rever de poux!!!lol)

est il possible de s'ecrir par hotmail???
pizziguetta

Messagede Damedecoeur le 29 Fév 2008 - 11:31

Effectivement vu tes rêves, il y a fortement à travailler sur les messages de ton inconscient.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis une thérapie, mais a priori, ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup, vu que tu fais encore ce type de rêve.

Je te laisse mon mail : yiona2003@hotmail.com

A bientôt
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...