Rêves en noir et blanc ou en couleurs? : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêves en noir et blanc ou en couleurs?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Re: Rêves en noir et blanc ou en couleurs?

Messagede Reveria le 25 Avr 2008 - 22:06

Je n'ai pas souvenir non plus de rêves en noir en blanc... C'est peut-être déjà arrivé mais je n'ai pas dû y faire attention. ;)
Reveria

Messagede ghromlee le 28 Avr 2008 - 20:56

Salut,
Moi je rêve toujours en couleur mais souvent dans des couleurs sombres. Il n'est pas rare que je sois à la tombée de la nuit ou dans une pièce sombre éclairée sur les personnages ou objets principaux à la bougie ou juste avec une ampoule. En gros mes rêves sont plutôt en bleu-gris...
ghromlee

Messagede piraket le 04 Mai 2008 - 21:52

j'ai trouver rêver en couleurs et les couleurs sont toujours TRÈS éclatante plus que la réalité surtout quand je meurt ou j'ai le temps de réfléchir dans mes rêves ... parfois mes rêves sont très sombres mais c'est simplement la luminosité qui change car je vois des couleurs tout même (mais sombre) .Quand mes rêves sont sombre (ambiance tristre,cauchemar) c'est souvent le rouge qui est très éclatant quand mes rêves sont lumineux c'est le bleu et le blanc (ambiance heureuse, rêve).

ce que vois le plus c'est le rouge et le bleu et le mauve (et un peu de vert ) es-ce qu'il y a une raison pourquoi ces couleurs sont toujours celle que je vois le plus dans mes rêves et celle qui revienne toujours les plus éclatante (ciel rouge , ciel bleu , ciel mauve de nuit , coucher de soleil avec toute ces couleurs mélanger) parfois il a des trucs blanc qui sont vraiment lumineux (comme des nuages, lumière dans la forêt, rivière qui brille).
:roll:
piraket

Précédent

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe