Rêves en noir et blanc ou en couleurs? : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêves en noir et blanc ou en couleurs?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêves en noir et blanc ou en couleurs?

Messagede avalonaa le 07 Mar 2008 - 10:32

Voilà j'aimerai poser cette question simple: Rêvez vous plutôt en noir et blanc ou en couleur??

J'ai entendu dire que beaucoup de gens rêvaient en noir et blanc, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sinon je rêves souvent en couleurs éclatantes.J'aimerai donc avoir votre avis sur la question!!Merci!!
avalonaa

Re: Rêves en noir et blanc ou en couleurs?

Messagede erika le 07 Mar 2008 - 11:44

bonjour,

je rêve en noir et blanc, mais il m'est arrivé plusieurs de rêver en noir et blanc et que dans mon rêve apparaisse un point de couleur (le vêtement de quelqu'un, un meuble de couleur.....). Je ne connais pas la raison de ses apparitions subites de couleurs. Bonne journée.
erika

Messagede Aliana le 08 Mar 2008 - 00:35

Moi je rêve casiment tout le temps en couleurs .Il m'est arriver de rêver une fois en noir et blanc mais c'est tout . :)
Image
N'oublie pas de garder le sourire quoi qu'il arrive car il te guidera toue ta vie !!Image
Aliana

Messagede avalona le 08 Mar 2008 - 12:11

Super deux avis différents!!

Alors j'ai un livre sur les rêves de Marie Coupal pour ceux qui connaissent.Elle dit que les rêves en noirs et blancs ont trait a tout ce qui est d'ordre matériel, ce qui nous concerne ici sur Terre.Et les rêves en couleurs sont plutôt d'ordre spirituels, avec un rapport avec la Terre beaucoup moins matériel.cela peut être dû aux préoccupations intérieures du rêveur.Pour ce que j'ai lu des messages d'Aliana, elle est plutôt porté sur le spiritualisme ainsi que moi..cela pourrait expliqué ces couleurs.J'ai pu le vérifier avec les gens autour de moi.

Enfin ce n'est qu'un avis.JE trouve le sujet plutôt intéressant.De même, dans mes rêves tous mes sens sont développé (le moins développé étant le gout je pense) mais en tout cas il y a trés souvent de la musique et mon toucher est trés développé.Certains rêvent sans sons, d'autres sans odorat...

Voilà!!Ca peut etre un débat intéressant!!
Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit (Mark Twain)
avalona

Messagede Aliana le 08 Mar 2008 - 15:48

Les miens c'est sans odorat mais le sens le plus dévelopé est le toucher je pense :)
Alors j'ai un livre sur les rêves de Marie Coupal pour ceux qui connaissent.Elle dit que les rêves en noirs et blancs ont trait a tout ce qui est d'ordre matériel, ce qui nous concerne ici sur Terre.Et les rêves en couleurs sont plutôt d'ordre spirituels, avec un rapport avec la Terre beaucoup moins matériel.cela peut être dû aux préoccupations intérieures du rêveur

Je n'étais pas au courant de ça :D .C'est vrais que ça peut être une explication .En tout cas ça serais vrais pour mon cas . :D
Image
N'oublie pas de garder le sourire quoi qu'il arrive car il te guidera toue ta vie !!Image
Aliana

Messagede angel59116 le 12 Mar 2008 - 13:14

bonjour,

je ne savait pas que l'on pouvait rever en noir et blanc ca ne m'ai jamais arrivé je reve toujours en couleur.
c'est tres interessant!!
angel59116

Messagede Bambou le 16 Mar 2008 - 12:53

Bonjour,
Moi non plus, je ne pensais pas qu'on pouvait rêver en noir & blanc. Je rêve ou "cauchemarde" toujours en couleurs (de ce que je me souviens en tout cas).
Bambou

ma grand-mère

Messagede alien-05 le 20 Mar 2008 - 22:28

Salut vous allez peut être trouver ça très bizarre mais ma grand-mère qui est décéder en 2004 ^vais aussi en noir et blanc, mais lorsque ceci arrivais ce n'étais pas très drôle. Je vous explique:
L'orsque celle-ci rêvais en noir et blanc le lendemain ou maximum 3 jours après on recevais un téléphone de quelqu'un de la famille qui nous annonsais le décès de quelqu'un de la famille proche.
Elle ne le disais pas toujours mais je sais un peu a quoi ressemblais ses rêve
Elle rêvais qu'elle fessais du lavage elle étendais des couches (vous savez les dcouche avant elle étais en tissu et les gens les lavais pour les réutiliser) sur la corde a linge et elle en lavais des draps aussi et elle fessais sa très lontemps, mais bon c'est sa a part elle je ne connais pas dautre monde qui peuvent avoir se don
C'est sur que les gens ne veulent pas non plus se faire passer pour des fou

Bon donner moi des commentaire sur ce sujet bye bye
alien-05

Messagede admirateur83 le 31 Mar 2008 - 02:18

Bonsoir,
je rêve tout le temps en couleur, mais il m'est arrivé une fois de rêver en noir et blanc, avec juste une personne qui apparaissait en couleur (un peu comme la petite fille en robe rouge dans La liste de Schindler pour ceux qui l'ont vu).
Sinon, le sens le plus important dans mes rêves, et qui est aussi très important dans ma vie, c'est l'odorat. Il est rare qu'il ne soit pas présent dans mes rêves.
admirateur83

Messagede evriel le 14 Avr 2008 - 23:29

Je rêve uniquement en couleur et je n'ai pas de souvenirs d'un rêve en noir et blanc.
Concernant les autres sens; j'entend (j'ai un jour rêvé que je jouais de la flûte à merveille et je jouais de superbe morceaux mais pas moyen de m'en souvenir au réveil...)
je goute aussi; j'ai révé de pleurottes aux crevettes et de bière au cacao il y' a peu : )
Mais par contre, mon sens du toucher n'est pas souvent présent. Sans doute parce que je me vois la plupart du temps comme dans un film?
evriel

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe