Rêves érotiques et religion : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêves érotiques et religion" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rêves érotiques et religion

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:22

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 01 avril 2005 à 20:01 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je fais très souvent des rêves érotiques. Je suis africaine et musulmane, célibataire sans enfant. Dans ma notre tradition, une femme qui a atteint la trentaine qui n'a pas d'enfant et pas de mari et de surcroit fait des rêves érotiques est pratiquement condamnée a rester seule toute sa vie parce qu'elle a un amant, une sorte d'ange gardien qui ne veut la partager avec personne. De ce fait il l'empêche de trouver un homme avec qui elle puisse s'épanouir sexuellement. J'ai pas mal d'amis (hommes) mais dès qu'on commence a sortir ensemmble au bout d'un moment ils me quittent sans raison apparente et moi, vu que j'ai mon amour propre, ma fierté, je ne cherche pas non plus à les revoir. Plusieurs voyantes m'ont dit que je suis poursuivie par cet homme mysterieux qui me fait l'amour dans mes rêves et tant qu'il ne me laissera pas tranquille je ne trouverais pas un mari. Cela me fait peur parce qu'il continue d'hanter mes nuits, et dans la vie de tous les jours je suis toute seule, sans homme à mes côtés.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mercredi 20 avril 2005 à 13:27 a écrit:Je suis étudiante en maîtrise de psycho clinique, et fait actuelement mon mémoire sur l'onirisme, le rêve ... je suis arrivé sur ce site par hasard... Ton inquiétude vient sans doute du fait de ta culture ... comment te rassurer à part en te disant de bien faire la difference entre ton histoire personnelle ( le fait que tu soit célibataire ... et mieux vaut etre seule que mal accompagnée !!), ton histoire culturelle et ton activitée onirique. Le rêve est l'accomplissement d'un désir, tu désires un homme donc tu rêves d'un homme. Laisse-moi te raconter le rêve d'une petite fille à qui on a refusé des fraises en dessert le soir, elle va se coucher et la nuit elle rêve de... fraises. C'est aussi simple. Ton désir est comme celui de million de femmes et ne laisse pas des diseuses de bonne aventure de dire des bétises. Il n'y a pas d'ange gardien.. ton seule ange est ton inconscient.. Quand à tes reves érotiques, ils viennent simplement du fait que tu n'a pas de partenaire en ce moment et donc ton cerveau pendant la nuit comble ce manque ce qui est une activité très saine, croit moi !!! Profite donc de tes rêves pour te créer un homme idéal en attendant que la vie ne le mette sur ton chemin ... Patience !!!

Un anonyme, le samedi 21 mai 2005 à 22:54 a écrit:Qu'un point de vue...: Je ne pense pas qu'il faille personnifié l'homme idéale, c'est une très mauvaises idée. Car tu ne feras que comparer cet homme à ceux que tu rencontres, ET C'EST BIEN CONNU l'homme n'est ni parfait, ni idéale. Relativise les choses et affine tes désirs. NRsoft²

Un anonyme, le dimanche 22 mai 2005 à 20:12 a écrit:Je suis d'accord avec le commentair précédent, mauvaise idée d'idéaliser un homme idéal, car la vie ne fera que te décevoir dans ce cas, car aucun ne sera au niveau de ton idéal... SnK

Un anonyme, le samedi 05 novembre 2005 à 14:59 a écrit:bonjour moi aussi je sius musulmane et je faisais les memes reves reves que toi ca me gachait la vie des fois je reveillais tres fatiguee ayant l'impression d'avoir fait l'amour toute la nuit.A CHAQUE FOIS QUE JE SORtait avec un garcon sa se passait mal soit il me laissais tombais ou c'etait moi et pourtant je suis tres appressié chez les garcons quand je partais dans les ils se battaient pour moi mais des que je sortais avec l'un deux il me fuyait ou je les laissez tomber.ALORS J'en ai parlé avec un ami qui ma amené voir un grand marabout au du debut j'etait sceptique car je croyais pas a ca.IL ME DONNa quelque chose pour me laver le soir a minuit,je fit ce qu'ilme dit et le soir je refis le meme reve mais cette fois dés que l'homme s'approcha de moi 4hommes arriverent et le ligoterent . et depuis ce jour je n'ai plus jamais fait ce genre de reves et maitenant je suis en france avec les garcons ca va mait jecherche toujours l'ame souer car ici les mecs sont tous des mytos.MAIS RENSEIGNE TOI SUR UN BON MARABOUT car ca paeut te gacher la vie mais le pire c'est quand tu touvera un mari il peut meme le tuer .bonne chance
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...