reves etrange mais bouleversant : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "reves etrange mais bouleversant" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

reves etrange mais bouleversant

Messagede titusa le 24 Avr 2008 - 15:52

Bonjour je suis une femme de 25 ans marie et 1 garcon de 3 ans je suis du signe scorpion mon reve et un peu troublant car il ressemble a ma vie actuel mais plus heureux a la fois nous recherchons une maison a acheter et je ne peux plus avoir d'enfant

mon reve :

je suis chez le banquier pour une demande de pret immobilier ,il me l'accorde de suite et me tend une envellope , je l'ouvre est dedans il y a la somme necessaire en liquide pour ma maison je suis chez le notaire je lui donne l'argent et je repart avec les cle de ma maison quelque heure plus tard le notaire sonne a ma porte et me donne un cadeaux c une boite rose je l'ouvre et je decouvre un nouveaux nee une fille. durant mon reve je suis tellement heureuse avec ma famille ma maison et ma nouvelle fille je me voit lui donner a manger jouer avec elle et avec mon mari ont esseye de lui trouver un prenom elle s'apele tatiana .
quand je me suis reveillerr ce matin je voulais rester au lit pour dormir car se reve et le plus merveilleux que j'ai fait depuis des annee
merci de votre aide
titusa

Re: reves etrange mais bouleversant

Messagede titusa le 25 Avr 2008 - 11:23

svp queqlqu'un aurait une idee sur mon reve car j'avoue que je n'arette pas d'y penser et a cause de ca je me dit que ma vie et triste
titusa

Messagede petitebougie1 le 25 Avr 2008 - 12:28

Bonjour
Plusieurs questions si tu le permets :

Dans ton rêve, tu relies plutôt ton sentiment de bonheur à ta famille et à la présence de "Tatiana". Est-ce que c'est parce que c'est là ton désir le plus profond ?

Tu dis que tu ne peux plus avoir d'enfant, mais est-ce que tu songes en ce moment à d'autres possibilités comme l'adoption par exemple ?

Est-ce que tu crois que "Tatiana" pourrait être une représentation de toi dans le rêve ?

Est-ce que ta recherche d'une maison se passe bien ou y a-til des problèmes qui y sont liés ?

Ton rêve est délicat car s'il te plonge dans un sentiment de vrai bonheur, il te rappelle au réveil ce qui t'empêche d'accéder à ce bonheur, c'est peut-être son message.

Merci de répondre à ces questions si tu le peux
petitebougie1

Messagede titusa le 25 Avr 2008 - 12:42

merci de m'avoir repondu

quand j'etait enfant je voyais ma vie avec 3 ou 4 enfant une grande maison et un superbe mari enfin je pense comme toute les fille
j'ai trouver mon mari et j'ai trouver la maison de mes reve je suis sur le point de conclure l'affaire mais il et vrai qu'un certain nombre de chose me bloque la route
pour ce qui est de l'adoption non je n'y songe pas le jour ou le medecin ma annoncer que je ne pourrais plus avoir d'enfant je croyais que ma vie allez s'effondrer mais j'ai repris le dessus grace a mon fils et je croit que je ne veut plus souffrir comme avant. Le fait d'avoir de l'attente de prouver que je pourrais etre un bonne mere que l'enfant auras un bon foyer sans etre sur que mon dossier sera accepter me fera trop de mal
donc j'ai decider malgrer l'immense chagrin que sa me fait de ne plus y penser et de me consacrer a mon fils
titusa

Messagede petitebougie1 le 25 Avr 2008 - 14:14

Merci de tes précisions . Elles me permettent de penser que tu as la chance d’avoir fait un rêve talisman, c’est à dire un rêve dont tu garderas le souvenir longtemps et qui va t’aider à avoir confiance dans ta capacité à réaliser ton bonheur.

Le rêve talisman n’a rien à voir avec la superstition. C’est une image mentale et émotionnelle ultra-positive que ton inconscient t’envoie pour te rendre plus confiante en l’avenir et en toi-même. Les sportifs utilisent souvent ce principe d’autosuggestion du bonheur ou de la victoire avant des compétitions importantes.

Dans ton rêve, tout se déroule parfaitement ; prêt bancaire, notaire, maison, bonheur en famille. Même ton désir de petite fille est comblé et cela peut vouloir dire trois choses :
- soit tu n’as pas abandonné au fond de toi l’idée d’une adoption et tu comptes y repenser un jour,
- soit tu admets que ce désir fera toujours partie de ta vie mais que cela ne t’empêchera pas d’être heureuse,
- soit,et c’est une explication qui touche à des choses moins évidentes, tu prends conscience que tu t’es réalisée en tant que femme (la petite fille qui naît enfin) et c’est cela qui te rend heureuse dans ton rêve.

Dans tous les cas, ce sont tes explications à toi qui sont les vraies et qui comptent, mais une chose est sûre tu as fait un rêve très précieux. Conserves-en le souvenir vécu, le plus longtemps possible.
petitebougie1

Messagede Damedecoeur le 20 Mai 2008 - 18:26

Titusa,

Moi j'ai une autre version à te proposer, néanmoins celle de Petitebougie est intéressante, c'est toujours au rêveur de mieux ressentir une interprétation ou une autre, toutefois les deux peuvent être complémentaires.

Donc, vu ce que tu dis au départ pour désir d'enfant inassouvi, et les démarches pour acheter une maison, tout ceci est bien réel, moi j'appelle ton rêve un "rêve compensatoire", c'est à dire que dans ton rêve tous tes désirs sont réalisées, l'argent pour la maison, et en plus le notaire qui te fait ce cadeau de nouveau née.

Les rêves compensatoires sont souvent bienfaiteurs s'ils ne sont pas récurrents, car il apporte l'énergie pour continuer sa route, par contre si tu fais souvent ce genre de rêve, alors là il s'agit d'un non-renoncement à ces désirs qui peuvent te gâcher la vie.

A toi de me dire si tu t'y retrouves

A+

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 18:26.
Damedecoeur

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...