Interprétation du rêve "Rêves prémonitoires, pressentiments,..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêves prémonitoires, pressentiments,..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêves prémonitoires, pressentiments,...

Messagede L0o le 25 Mai 2008 - 00:51

Bonjour à tous. Ce que je vais vous dire va certainement vous paraitre bizarre. Petit, il m'est arrivé d'avoir de mauvais pressentiments, et peu de temps après, il m'arrivait un malheur. Par exemple à mes 7 ans, je dormais dans la voiture, et j'avais des palpitations, et j'ai même vu que l'on allait nous foncé dedans. C'était vraiment une drôle de sensation. Mais ça n'a duré qu'une bonne minute. Et deux minutes après mon réveil, une voiture nous avait percuté de plein fouet. C'est peut-être con ce que je dis, mais ça m'a marqué. Et j'y pense encore parfois. Et maintenant, cela ne m'est plus jamais arrivé mais maintenant, il m'arrive d'avoir des rêves répétitifs et des réflexes assez troublants ( voir des impressions de déjà vécu ). Je m'explique : je me trouve avec une amie devant une route, on attend pour traverser. Et j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce qui est en train de m'arriver. Et lorsqu'on traverse la route, une voiture fonce droit sur elle, et j'ai juste le temps de prendre la manche de son pull. En gros, le fait que j'avais l'impression d'avoir déjà vécu ce moment lui a sauvé la vie. Parait que beaucoup de gens ont cette impression de déjà vécu, mais je n'ai pas encore entendu une seule personne dire qu'il se souvenait de l'après du moment déjà vécu. La plupart pense avoir déjà vécu ce moment présent. Mais ne sait pas deviné ce qui va se passer juste après. Alors que moi oui. Je sais que c'est pas clair ce que je dis, mais j'arrive pas à m'expliquer. Bref, j'en ai de plus en plus peur. Surtout que je suis jeune. Et je me demande si je suis vraiment le seul, et si c'est normal. Surtout que je ne suis pas genre à croire à toutes ces genres de choses. Peut-être le hasard ? Répondez moi, merci.
L0o

Re: Rêves prémonitoires, pressentiments,...

Messagede L0o le 25 Mai 2008 - 00:54

Bonjour à tous. Ce que je vais vous dire va certainement vous paraitre bizarre. Petit, il m'est arrivé d'avoir de mauvais pressentiments, et peu de temps après, il m'arrivait un malheur. Par exemple à mes 7 ans, je dormais dans la voiture, et j'avais des palpitations, et j'ai même vu que l'on allait nous foncé dedans. C'était vraiment une drôle de sensation. Mais ça n'a duré qu'une bonne minute. Et deux minutes après mon réveil, une voiture nous avait percuté de plein fouet. C'est peut-être con ce que je dis, mais ça m'a marqué. Et j'y pense encore parfois. Et maintenant, cela ne m'est plus jamais arrivé mais maintenant, il m'arrive d'avoir des rêves répétitifs et des réflexes assez troublants ( voir des impressions de déjà vécu ). Je m'explique : je me trouve avec une amie devant une route, on attend pour traverser. Et j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce qui est en train de m'arriver. Et lorsqu'on traverse la route, une voiture fonce droit sur elle, et j'ai juste le temps de prendre la manche de son pull. En gros, le fait que j'avais l'impression d'avoir déjà vécu ce moment lui a sauvé la vie. Parait que beaucoup de gens ont cette impression de déjà vécu, mais je n'ai pas encore entendu une seule personne dire qu'il se souvenait de l'après du moment déjà vécu. La plupart pense avoir déjà vécu ce moment présent. Mais ne sait pas deviné ce qui va se passer juste après. Alors que moi oui. Je sais que c'est pas clair ce que je dis, mais j'arrive pas à m'expliquer. Bref, j'en ai de plus en plus peur. Surtout que je suis jeune. Et je me demande si je suis vraiment le seul, et si c'est normal. Surtout que je ne suis pas genre à croire à toutes ces genres de choses. Peut-être le hasard ? Répondez moi, merci.

J'ai écrit un peu trop petit sur l'article précédent, donc j'ai recopier ça en plus grand. C'est plus visible je crois. Bise.
L0o

Messagede maïa le 02 Juin 2008 - 18:34

Pour l'impression de "déjà vu" chez le Pékin moyen comme moi , c'est lié à une confusion entre les circuits neuronaux de la mémoire à long terme et de la mémoire à court terme ...
Si ça va au-delà , je ne sais que te répondre sinon que tu as peut-être des dons ! ( souvent les voyants ont commencé par voir les évènements dramatiques ...) . Je me doute que ça doit flanquer les chocottes , ça serait bien que tu puisses en discuter avec d'autres personnes dans ton cas .

Cordialement ,
maïa

Messagede L0o le 04 Juin 2008 - 19:45

maïa a écrit:Pour l'impression de "déjà vu" chez le Pékin moyen comme moi , c'est lié à une confusion entre les circuits neuronaux de la mémoire à long terme et de la mémoire à court terme ...
Si ça va au-delà , je ne sais que te répondre sinon que tu as peut-être des dons ! ( souvent les voyants ont commencé par voir les évènements dramatiques ...) . Je me doute que ça doit flanquer les chocottes , ça serait bien que tu puisses en discuter avec d'autres personnes dans ton cas .

Cordialement ,

Oui, je voudrais bien en parler ... Mais le problème c'est avec qui ? Pour l'idée " des dons ", bah j'y ai pensé, mais je crois pas vraiment en la voyance ... Donc bon. Merci de ta réponse, bise.
L0o

Messagede erica le 10 Juin 2008 - 13:04

Moi aussi j'ai ça mais ça concerne d'autres personnes,je ne suis jamais impliquée.
Et toujours en rapport avec la mort.3 exemples,j'ai rêvé qu'un ami se faisait opérer de la jambe et le lendemain sa jeune soeur venait me prévenir que ses frères avaient eu un accident,l'un devait se faire opérer celui la même que j avais vu et l'autre étant dans un coma profond et est décédé quelques jours plus tard.
Une autre fois,qu'un voisin se tuait dans un accident de la route à bord d'une voiture rouge..ça ne m' a pas perturbée vu qu'il avait une voiture bleue mais...plusieurs mois plus tard ils ont acheté une voiture rouge et ont eu l'accident la même semaine...il a été gravement blessé,son épouse décédée et le petit indemne..
Le 3ème exemple:j'ai vu la fille(24ans) d'une connaissance en étant bien éveillée et à cet instant précis je l'ai vue dans un cercueil.Telle quelle.Même visage;même coiffure..et le jeudi suivant(3 jours plus tard) elle avait un accident de la route où elle a perdu la vie..
Et d'autres...
Quand je fais des rêves surprenants je préviens les personnes quitte à passer pour une folle mais je dois bien avouer qu'on ne me prend pas vraiment au sérieux..
On m' a conseillé d'exploiter ce "don" mais ça fait peur ..
J'espère pour toi que tu n'auras jamais à te sentir coupable comme moi je l'ai ressenti parfois :(
Courage..
Erica
erica
Nouvel arrivant

Messagede kryss le 10 Juin 2008 - 19:47

Salut bon j’ai repris un peu tout ce que tu as dit pour répondre un peu au mieux à ta demande mais surtout pour te tranquilliser un peu

Bonjour à tous. Ce que je vais vous dire va certainement vous paraître bizarre. Petit, il m'est arrivé d'avoir de mauvais pressentiments, et peu de temps après, il m'arrivait un malheur. Par exemple à mes 7 ans, je dormais dans la voiture, et j'avais des palpitations, et j'ai même vu que l'on allait nous foncé dedans. Ç’est ça la méduimité !! Rire ! mais il faut relativiser sur ce mot tu n’as qu’a te dire que c de l’intuition poussé c’est a dire tu ressent les choses mais en plus t’as les images ! Rien de plus,

C'était vraiment une drôle de sensation. Mais ça n'a duré qu'une bonne minute. Et deux minutes après mon réveil, une voiture nous avait percuté de plein fouet. C'est peut-être con ce que je dis, mais ça m'a marqué. Et j'y pense encore parfois. Ce qui n’est pas palpable ou l’inconnue nous fait peur ! C’est normal alors on cherche une réponse rationnel ce qui est logique, mais on se sert qu’une partie de ce qu’on est capable de faire !

Et maintenant, cela ne m'est plus jamais arrivé mais maintenant, il m'arrive d'avoir des rêves répétitifs et des réflexes assez troublants (voir des impressions de déjà vécu). Je m'explique : je me trouve avec une amie devant une route, on attend pour traverser. Et j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce qui est en train de m'arriver. Et lorsqu'on traverse la route, une voiture fonce droit sur elle, et j'ai juste le temps de prendre la manche de son pull. En gros, le fait que j'avais l'impression d'avoir déjà vécu ce moment lui a sauvé la vie. Bien bon réflexe ! Tu vois, tu as écouté ton intuition sert toi en encore dans la vie sa t’aidera

Parait que beaucoup de gens ont cette impression de déjà vécu, mais je n'ai pas encore entendu une seule personne dire qu'il se souvenait de l'après du moment déjà vécu. Oui on est nombreux à avoir vécu des trucs un peu dingue dans sa vie alors c soit on est tous fous !!! Soit ils existent entre « « des choses qui font parties de nos sens mais qu’on a pas réussi encore à développer
La plupart pensent avoir déjà vécu ce moment présent. Mais ne sait pas deviné ce qui va se passer juste après. Alors que moi oui. Je sais que ce n’est pas clair ce que je dis, mais je n’arrive pas à m'expliquer. C’est de la méduimité ! (Voir au dessus)

Bref, j'en ai de plus en plus peur. Ouai c normal, mais pareil prend ça comme un don, rien de plus !

Surtout que je suis jeune. Et je me demande si je suis vraiment le seul, et si c'est normal. Surtout que je ne suis pas genre à croire à tous ces genres de choses. Peut-être le hasard ? Répondez moi, merci.

Le hasard n’existe pas cher jeune homme, tu dois être une personne très sensible et récèptive c’est tout ! Il n’y a pas que les choses rationnelles qui existent ! Bon après je veux pas rentrer dans les détails !! Lol !!!
Et tous ce qui touche aux trucs (tu vois même moi je sais pas le nommer) un peu surréaliste, on a peur car autant on peut expliquer les choses bien concrètes autant des que ça nous échappe on se ferme et on veut pas en entendre parler.
Mais comme je te disais plus haut, essaie de relativiser. Tu as beaucoup d’intuition, c’est pas mal ! et t’as raison sur un point c’est que les choses qu’on « voit » ce qu’on appelle la voyance etc. c pas de la science exact car tout dépend dans l’état d’esprit dans laquelle tu te trouves
C'est-à-dire que : admettons qu’une voyante te dise : vous allez touchez le pactole, une grosse somme d’agent, si tu joues jamais t’auras rien !!! Logique !!
Autre exemple une dame on lui souvent dit qu’elle va rencontrer quelqu'un depuis maintenant 10 ans maintenant elle en a 65, elle sort jamais, elle fait rien pour … comment veux tu qu’elle le trouve !
La chance faut savoir la saisir
Bref,
si tu as la chance que la vie te fasses parfois des clins d’œil a travers un rêve ou une intuition sert toi en , pour faire le plus de bien possible et je rejoindrai ce qu’à dit « Erica », si tu peux prévenir les autres c pas mal !
Voilà j’espère que j’ai était claire et que j’ai pu t’apaiser un peu

BYE!
kryss

Messagede L0o le 28 Juin 2008 - 21:16

Merci beaucoup de vos réponses, ça m'a un peu calmer. Mais j'avoue que j'ai toujours des moments de stresses. Bisous.
L0o

Messagede etoilette le 17 Nov 2008 - 17:29

BONJOUR?
Moi il m'arrive souvent de penser a un truc, et ca arrive tres souvent.
Par exemple ma tante et mon oncle sont venus passer quelques jours chez ma grand-mere, et ils nous donnaient des nouvelles de leurs enfants, dont l'un avait changé de boulot, il faisait les 3/8 et avait bcp plus de route a faire. En pensee j'esperais qu'il ne lui arrive rien car la fatigue et la route c"est pas un bon melange.
Le lendemain quant je suis allee les voir, ils ont appris que leur fils avait eu un accident sans gravite en rentrant du boulot.
Un autre jour mon frere venait de s'acheter une voiture par securite il repassait un controle technique et en sortant ma mere lui a dit de faire attention a la vitesse, et moi j'ai vu tjrs en pensee des flics je n'ai pas voulu lui dire moi aussi d'y faire attention car il m'aurait jeter, le soir meme ma tante nous a appris qu'il avait eu un accident et qu'il etait aux urgences mais la aussi sans gravite.
Ce n'est pas tout ce qui m'est arrive dernier exemple un soir j'ai eu le pressentiment qu'on allait essayer de voler ma voiture, je me suis imaginee ma mere revenant a la maison m'annoncant qu'il n'y avait rien de grave mais que ma voiture avait ete forcee. C'est exactement ce qu'il s'est passe le lendemain.
etoilette

Messagede Juliabal le 20 Nov 2008 - 19:26

@ étoilette : ce que tu décris je l'ai expérimenté aussi.
J'essaye même de contrôler mes pensées parfois. Je pense que de l'oeuf de la poule, le premier dans cette histoire c'est la pensée, en découle l'évenement.
Je m'explique. Je pense que lorsque la pensée est puissante, elle a un pouvoir de création. Car elle devient puissante si on lui attribu de l'importance ( ce qu'on fait lorsque l'on redoute que ce l'on est en train de penser arrive, par exemple... Sans le vouloir on y pense encore plus, et en y mettant un lien avec la réalité, on imagine cette pensée matérialisée puisqu'on a peur que celà n'arrive.)

J'essaye de négliger mes pensées catastrophes, de les ignorer... de ne pas leur accorder de l'importance, tout celà biensur, sans trop insister, car d'essayer de penser à autre chose, revient souvent à penser ENCORE PLUS FORT à la chose lol.
Alors je compense en ayant encore plus de pensée positive, pour faire pencher la balance.
Voilà, ce n'étais que mon humble point de vue sur la chose, la façon dont moi je la vie.
bises
Juliabal

Messagede etoilette le 21 Nov 2008 - 11:09

J'essaie de faire comme tu dis mais des fois c'est assez difficile.
j'en ai plein d'exemples il faudrait que je les note car c'est hallucinant. je me souviens encore de deux choses:
une fois j'etais en vacances en camping avec des amis ca a mal tourne avec une de mes amies on est parti et vu que ma tante habite dans le coin elle est venue avec ma famille qui etait venue passer les vacances chez elle ils sont venus nous chercher.
Il est arrive plein de truc assez chiant a la plupart d'entre eux. Et un jour on est sorti se ballader et je me demandais ce qui allait m'arriver car y a pas de raison apres tout pourquoi pas moi lol. on descend de la voiture et je me coince le doigt dans la portiere, les boules meme mon oncle n'en pouvait plus car ca ne s'arretait rien de grave mon doigt a double de volume et j'ai saigne.
Mon frere etait parti en tournoi de foot et un soir j'ai reve que les flics venaient nous annoncer une mauvaise nouvelle, le lendemain on apprenait qu'il avait une rupture des ligaments croises.
Un autre jour je partais pour la spa je suis benevole et je mets mon sac comme a chak fois sous le siege, et la je me suis dit que si les flics me controlaient fallait que je le resorte, mais je l'ai quand meme laisse ss le siege. j'ai fait 500 m et les flics m'ont arrete pour un controle.
Je me souviens pas des autres fois......
Juliabal a écrit:@ étoilette : ce que tu décris je l'ai expérimenté aussi.
J'essaye même de contrôler mes pensées parfois. Je pense que de l'oeuf de la poule, le premier dans cette histoire c'est la pensée, en découle l'évenement.
Je m'explique. Je pense que lorsque la pensée est puissante, elle a un pouvoir de création. Car elle devient puissante si on lui attribu de l'importance ( ce qu'on fait lorsque l'on redoute que ce l'on est en train de penser arrive, par exemple... Sans le vouloir on y pense encore plus, et en y mettant un lien avec la réalité, on imagine cette pensée matérialisée puisqu'on a peur que celà n'arrive.)

J'essaye de négliger mes pensées catastrophes, de les ignorer... de ne pas leur accorder de l'importance, tout celà biensur, sans trop insister, car d'essayer de penser à autre chose, revient souvent à penser ENCORE PLUS FORT à la chose lol.
Alors je compense en ayant encore plus de pensée positive, pour faire pencher la balance.
Voilà, ce n'étais que mon humble point de vue sur la chose, la façon dont moi je la vie.
bises
etoilette

Interprétation de rêves similaires à "Rêves prémonitoires, pressentiments,..."

reves premonitoires...ou pas?Qu'en pensez-vous?
Bonjour, Alors voila, là, maintenant je me pose vraiment la question: "reves premonitoires...ou "forte activite psychique"? je m'explique. c'est dernier temps j'ai reve qu'une amie avais fait des fausses couches (2 exactement)ce qui s'etait,helas, confirme par la suite; J'ai reve ensuite qu'elle avait reussi, enfin, a tomber enceinte; j'en ai eu la confirmation ensuite par (...)
Par nex027 - 10 rép. / interprétations
Se peut il que nous fassions des rêves prémonitoires ...
...sur des faits graves à venir ou est ce les rêves qui entraînent un comportement propice à un divorce par ex? Je vous raconte le rêve que j'ai fait il y a plus de 5 ans et qui m'a longtemps perturbée : une nuit,, j'ai rêvé que quelqu'un me disait "tu vas mourir le 20 septembre".Bon, c'est vrai que je fais souvent des rêves datés, et du coup ça m'avais bien (...)
Par petitethaliedeschamps - 9 rép. / interprétations
Cauchemars prémonitoires?
Bonsoir à tous, je voudrais vous parler de 2 cauchemars qu'une amie fait. Le premier arrive assez régulièrement, le 2ème n'est arrivé qu'une seule fois. Ces rêves m'ont interpelé, voilà pourquoi je fais appel à vous... Voici le premier rêve: Elle est dans une voiture, sur la banquette arrière, elle n'est jamais devant. Des fois, il y a un passager, des fois non. La personne qui (...)
Par Brice25 - 1 rép. /interprétations
Rêves prémonitoires ?
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 19 septembre 2006 à 22:03 moana a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Ceci est un rêve que j'ai fait à (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Rêves prémonitoires
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 13 avril 2006 à 19:35 MissLunatique a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : En fait ce n'est pas vraiment un (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés