Interprétation du rêve "Rêves prémonitoires" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rêves prémonitoires" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Rêves prémonitoires

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:12

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 13 avril 2006 à 19:35 MissLunatique a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

En fait ce n'est pas vraiment un rêve que je vais raconter mais plutot une chose incroyable qui m'arrive. En fait, chaque nuit, je rêve (je pense que se sont des rêves normaux) mais il y a a chaque fois un détails en rapport avec ma vie de tous les jours. Et à chaque fois, ça se réalise. Bon d'accord, ce n'est jamais quelque chose d'extraordinaire, juste des petites choses comme par exemple, j'ai rêvé l'autre jour de ce qu'on allait mangé au self, et encore un autre jour que j'allait avoir une bonne note en sport. J'aimerais connaitre votre avis sur ce qui m'arrive, mais je vous jure que ce qui m'arrive est vrai.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Gee04, le vendredi 14 avril 2006 à 18:32 a écrit:Salut !

C'est souvent que ce genre de choses m'arrivent mais d'aprés un magagzine, c'est ta mémoire qui est ralentit pendant un bref instant , ce qui provoque une sensation de déja vu.

Miss Minimouse, le dimanche 16 avril 2006 à 09:31 a écrit:Salut !
En vérité, beaucoup de personnes font des rêves prémonitoires. Dès fois, comme l'a dit Gee04, ton cerveau ralentit et te donne une impression de déjà vu, mais rassure toi, ^tu es parfaitement normal :P !!! Une chose : si tu rêves d'un crash d'un avion, celui même ou embarque ta copine, je te conseille de l'en dissuader de monter dedans...on n'est jamais trop prudents !!!
bizzz

serpen a queu, le lundi 17 avril 2006 à 10:08 a écrit:moi je pense que c'est surnaturelle car il m'arrive la même chose se sont des pouvoir cacher je pense moi c'est des chose que les personne disent mais se ne sont que des bouts de phrase .... bref a bientôt

Bilibi, le lundi 17 avril 2006 à 21:27 a écrit:Je trouve votre rêve assez normal car personnellement, je pense que les rêves ne viennent pas "de" nous mais viennent "à" nous. C'est vrai qu'ils sont souvent voilés et bizarres. Je pense malgré tout, qu'à l'autre bout de chacun de nos rêves il y a QUELQU'UN. Si nous pensons que nous fabriquons nos rêves nous-mêmes, il est évident que nous ne comprenons pas grand chose mais si nous commençons à penser et à envisager que nos rêves viennent d'un AMI, notre optique change et notre compréhension aussi car alors, on se pose la question : Qu'est-ce qu'Il a voulu me dire ou me faire comprendre (pour mon bien)? La recherche est autre et il en est de même pour la compréhension. Je suis chrétienne, donc je pense que Dieu parle ainsi à ses enfants. Son Esprit communique un message à un autre esprit, le nôtre. A nous de soulever le voile. C'est parfois beaucoup moins compliqué qu'on croit. Bien amicalement.

Yume, le mardi 18 avril 2006 à 17:44 a écrit:Moi je pense qu'il y a différents types de rêves et que les rêves prémonitoires peuvent exister, tout simplement car j'en ai déjà fait l'expérience...
Mais ce qu'il faut tout d'abord ce demander, comme l'a proposer Bilibi, pourquoi est ce que je fais ce rêve. Mais avant il faut aussi se demander si il est possible que quelqu'un d'autre puisse faire le même rêve que soi. Ainsi nous serions tous liés par nos rêves.
Mais le fais de penser que quelqu'un d'autre nous envoi ce rêve ne peut pas être vrai car personne ne peut appercevoir le futur, à mon avis. Ceci dit, je serais tenter de dire qu'à travers les rêves, ceci est possible.
Mais pour vérifier si les rêves prémonitoires existent réèlement, c'est à dire si il est possible de entreappercevoir le futur à travers notre esprit, il faut se concentrer, tous les soirs, et tous les matins pour essayer de se souvenir de ses rêves. Le problèmes c'est qu'il faut s'en souvenir mais ne pas y penser. Là est toute l'ambiguité car si on y pense, on risque de déclancher ce que l'on a rêver, et le rêve n'a en ce sens aucune signification.

Pour répondre à ta question, ton rêve te montrait bien une partie du futur, mais il faut quand même te poser la question si tu as réèllement vu, ou si tu savais déjà. C'est à dire, par exemple pour ce qui est du repas à la cantine, on te l'auras peut-etre dit la veille ou tu l'auras peut-être lu inconsciemment quelque part...

Si on ne se pose pas toutes les questions possibles, alors on ne peut réèllement apprécier La vérité.

J'espère que cela a été instructif :)
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Rêves prémonitoires"

reves premonitoires...ou pas?Qu'en pensez-vous?
Bonjour, Alors voila, là, maintenant je me pose vraiment la question: "reves premonitoires...ou "forte activite psychique"? je m'explique. c'est dernier temps j'ai reve qu'une amie avais fait des fausses couches (2 exactement)ce qui s'etait,helas, confirme par la suite; J'ai reve ensuite qu'elle avait reussi, enfin, a tomber enceinte; j'en ai eu la confirmation ensuite par (...)
Par nex027 - 10 rép. / interprétations
Se peut il que nous fassions des rêves prémonitoires ...
...sur des faits graves à venir ou est ce les rêves qui entraînent un comportement propice à un divorce par ex? Je vous raconte le rêve que j'ai fait il y a plus de 5 ans et qui m'a longtemps perturbée : une nuit,, j'ai rêvé que quelqu'un me disait "tu vas mourir le 20 septembre".Bon, c'est vrai que je fais souvent des rêves datés, et du coup ça m'avais bien (...)
Par petitethaliedeschamps - 9 rép. / interprétations
Rêves prémonitoires, pressentiments,...
[size=50][b]B[/b]onjour à tous. Ce que je vais vous dire va certainement vous paraitre bizarre. Petit, il m'est arrivé d'avoir de mauvais pressentiments, et peu de temps après, il m'arrivait un malheur. Par exemple à mes 7 ans, je dormais dans la voiture, et j'avais des palpitations, et j'ai même vu que l'on allait nous foncé dedans. C'était vraiment (...)
Par L0o - 9 rép. /interprétations
Cauchemars prémonitoires?
Bonsoir à tous, je voudrais vous parler de 2 cauchemars qu'une amie fait. Le premier arrive assez régulièrement, le 2ème n'est arrivé qu'une seule fois. Ces rêves m'ont interpelé, voilà pourquoi je fais appel à vous... Voici le premier rêve: Elle est dans une voiture, sur la banquette arrière, elle n'est jamais devant. Des fois, il y a un passager, des fois non. La personne qui (...)
Par Brice25 - 1 rép. / interprétations
Rêves prémonitoires ?
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 19 septembre 2006 à 22:03 moana a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Ceci est un rêve que j'ai fait à (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés