Risque d accident evité : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Risque d accident evité" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Risque d accident evité

Messagede norlad51 le 06 Avr 2008 - 15:54

Inquiétude
J ai 57 ans,je suis un homme, marié. Je travaille et pour me faire plus d'argent, j achète un autobus d occasion.Je suis d accord sur le prix vec le vendeur, donc je le prends et rentre chez moi. Tout va bien.
J'entrevoie de faire une excursion pour des personnes de tous ages.
Le jour venu, mon car est flamboyant, je charge les bagages des voyageurs. Je les fait monter dans le vehicule. Puis au moment de partir, je m'apercois que le véhicule n a plus de frein.
Donc j'annule le voyage à mon grand regret , mais me disant que j ai froler la catastrophe dans le cas ou cela aurait plus etre un grave accident.
Je suis désemparé et retourne travailler à l usine pour gagner ma vie.

Mes sentiments à mon reveil et me souvenant de ce rêve fait que je suis très inquiet
S'il vous plait , dites moi si c est un rêve premonitoire car je travaille reellement dans une carrosserie de fabrication des cars depui plus de 33 ans
je vous remercie à l avance de votre analyse
norlad
norlad51

Re: Risque d accident evité

Messagede Damedecoeur le 06 Avr 2008 - 20:38

Bonsoir Norlad,

Ton rêve et tes impressions sont bien précises et je t'en remercie mais j'ai quand même une question, en vrai est ce une idée que tu envisages par la suite d'acheter un car et d'envisager ce genre de tourisme ?

A+
Damedecoeur

Messagede norlad51 le 07 Avr 2008 - 05:28

Bonjour je vous remercie d avoir repondu

J en suis encore perturbe
Je possede un camping car, est ce cela?
De plus cette nuit, je me souviens que de brides
Une petite fille que j accompagne je ne sais ou?
Le telephonne sonne est cela m a reveille
Dans deux semaines je vais aller avec mes petites filles faire une sortie en camping car, pour l instant, je n ai pas décidé du lieu
J ai peur
Merci de me preciser
Je vous remercie a l avance de m informer
Amicalement
Norlad
norlad51

Messagede Damedecoeur le 07 Avr 2008 - 11:13

Norlad,

Franchement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire. De plus dans le rêve tu es prudent puisque tu annules le voyage, donc je pense que dans la vie tu l'es aussi, de plus avec tes petites filles. Donc pas d'inquiétude à te faire, sauf si tu es un vrai chauffard, alors là effectivement le rêve te recommanderais la plus grande prudence.

Néanmoins ce rêve peut éventuellement te mettre en garde contre un problème de ton camping car, donc une vérification complète serait préférable avant ton départ. C'est une éventualité et non une confirmation de ce rêve. Soit et reste vigilant sur la route comme tout bon conducteur devrait l'être, mais si ton camping car est tout à fait opérationnel, il n'y a aucune crainte à avoir.

D'une manière plus psychologique, voici mon interprétation par l'interprétation des symboles :

L'achat de ce camping-car qui se négocie très bien représente le potentiel d'énergie que tu as pour mettre en place des rêves d'évasion, car ce début de rêve indique un rêve de défoulement comblant un impératif besoin de vivre différemment, de voyager, de changer de contact ou de genre de vie.

Pour la suite le problème des freins, indique que pour l'instant cette envie d'évasion, de vivre différemment n'est pas réalisable, qqchose ne te permet pas pour l'instant de vivre de cette manière, représenté ici par les freins, tu ne peux pas partir à la découverte du monde, toi seul peut savoir ce qui freine cette possibilité et évidemment tu en es très contrarié, mais le rêve te dit que peut être ce n'est pas encore le moment, que financièrement tu n'as pas encore la possibilité de vivre tes rêves.

J'ai l'impression qu'il y a une certaine lassitude en toi, le besoin de changer qqchose, de faire vibrer qqchose qui est au fond de toi qui finit par te rendre triste et amer.

Tu vois c'est très différent de l'accident de route.

Cela te parle t-il ? si ce n'est pas le cas fait le moi savoir quand même.

A+

PS : pour ton dernier rêve avec la petite fille c'est trop court pour t'en dire qqchose
Damedecoeur

Messagede norlad51 le 07 Avr 2008 - 20:53

Bonsoir et merci
Je te dirais que la deuxième analyse correspond plus a ce que je vis actuellement
Etant dans une interrogation sur la routine de la vie et sur comment vivre le bonheur
J essaie de vivre les meilleurs moments qui se présentent
Je crois que ma vie peut peu etre changer que si je ne freine plus, mais j ai peur de blesser, alors je descends
N est ce pas
Merci encore a toi de m avoir mis sur autre chose que le drame accidentel
Quand a mes petites filles , pas plus de precision, seulement pensais que cela pouvait etre en rapport
je me permet de faire bisous
norlad
norlad51

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...