Rochers et serpents... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Rochers et serpents..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Rochers et serpents...

Messagede de-passage le 28 Fév 2008 - 11:53

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange et assez effrayant cette nuit et j'aimerai le comprendre. Je remercie par avance la ou les personnes qui prendront la peine de tout lire. Veuillez m'excusez pour la longueur de la description de mon rêve mais je ne voulais rien oublier, un détail pouvant porter une grande signification dans la signification de mon rêve.

Je suis dans une gare. Suite à un problème de carte de transport, et n'ayant pas de monnaie, je me vois passer par une petite porte ouverte sur le côté pour passer. Là, face à moi, je vois un agent de la ratp et je lui explique directement que je ne fraude pas et lui montre ma carte d'abonnement. Il m'explique que pour annuller toute éventuelle amende, il doit me prendre en photo avec ma carte de transport (lol). Je lui fais un grand sourire, il me fait des éloges quand à mon "beau sourire" et je m'en vais.

Dans la gare, je me dirige vers un kiosque pour acheter des Kinder Bueno (lol). Les paquets sont tous écrasés mais j'en achète un comme même. Je sors de la gare et me retrouve sur la place du Chatelet (à Chatelet les halles donc). En passant devant un kebab, j'apperçois la petite soeur d'une ancienne meilleure amie que je surnommerai Sarah et décide de rester manger avec elle. Elle était accompagnée de sa petite soeur et de son neveu. Elle m'explique qu'ils sont très en retard et me dit de me presser. Je ne me souviens pas si je mange dans mon rêve ou pas mais nous nous retrouvons ensuite tout d'un coup à marcher dans des petites ruelles du village de mes parents en Algérie.

A un moment, je fais une remarque à Sarah qui la prend très mal et me reproche de jouer "l'imam de Samia" (Samia etant sa grande soeur avec laquelle je n'ai plus aucun contact suite a une dispute), d'être de son côté et d'avoir changé. Je suis très étonnée et demande à l'autre petite soeur si elle en pense autant et à ma plus grande surprise elle confirme qu'elle aussi pense que j'ai changé. Et là, nous nous retrouvons dans une sorte de petite colline sous formes de rochers que nous devons grimper.

Je monte et à un moment, je trébuche car les prises du rocher auquel je me tenais n'était pas bien définies, mes mains ne tenaient pas bien. De plus, mon pied droit si mon souvenir est bon, marche sur une sorte de crachas ou de simple marque d'eau et je glisse, risquant de tomber dans les rochers du dessous qui etaient taillées comme un tobbogan. Fort heureusement, mon corps se bloque sur les rochers, je me retiens et ne tombe pas et je dis alors "Regardez ce qui m'attendait en bas!". Je me redresse appeurée et sous les encouragements des deux filles, je resaissis le rocher mais là impossible de le grimper, je suis trop effrayée. Nous entendons alors des voix venant d'un virage que formait des rochers sur la droite.
Je reconnais celle de ma soeur aînée, de ma mère et d'un de mes frères. Les filles décident alors de me laisser ainsi, les mains agrippées au rocher, et le corps étendu sur le ventre sur le rocher du dessous, et d'aller chercher de l'aide auprès de ma famille.
J'entends parler, j'entends ma soeur dire "Elle est où? Elle est où?". Voyant que personne n'arrive, je commence à vraiment paniquer et me retourne sur le côté. Là alors je vois un serpent jaunâtre tout fin, ressemblant à un verre de terre, ramper au niveu de ma cuisse, remontant vers mon bassin. Je me dis directement que ce n'est pas un ver de terre même s'il en a la forme et le jette dans les précipices sur mon côté droit. Je me pose directement la question de savoir s'il ma piqué ou pas et tâte le bas de mon dos, sur le côté droit et je sens comme deux petites griffures. Je doute car je me souviens que j'avais déjà eut ces deux petites griffures auparavant car mon chat m'avais griffé à cet endroit dans la réalité.
Je commence à paniquer de plus en plus, la nuit étant tombée entre le moment où j'ai faillit tomber et là, je pense qu'on m'a oublié. J'entends alors la voix de ma mère discuter avec mon frère je me mets à crier "Mamannnn! Mamaaan!" mais elle ne semble rien entendre. Je crie encore plus fort "MAMAAAN!", mais rien, cependant je m'entends crier très fort et me dis "ah c'est comme ça qu'il faut que je crie pour qu'elle m'entende". Et là je me réveille.

J'aimerai comprendre la signification de ce rêve car il m a marqué et beaucoup intirgué. Merci encore par avance à celui ou celles, celles et ceux qui prendront la peine de le lire.
de-passage

Re: Rochers et serpents...

Messagede quenotte333 le 08 Mar 2008 - 18:55

Peut etre que tu penses au fond de toi que ta mère ne fais pas attention à toi :|
Le serpent ne me dit rien, il est surment associé a la blessure directement, en suite je ne sais pas trop :oops: , c 'est assez étrange :shock: (tu m'diras, comme tous les rêves ! :D ).
quenotte333

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...