Interprétation du rêve "Roman de Noël" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Roman de Noël" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Roman de Noël

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:18

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 04 mai 2005 à 09:39 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

C'est une nuit de Noël me semble-t'il. Nous sommes mes frères, ma soeur et moi avec ma mère... nous sommes enfants, peut-être adolescents ? Dans un appartement, où il n'y a aucun signe de fête, je regarde à la fenêtre, et vois sur le trottoir en face, un homme âgé, malade peut être, assis devant une porte.. Je lui fais un signe amical, il répond. Puis toute la famille sort afin de lui parler, il nous invite alors chez lui, on pénètre dans l'immeuble.. Derrière la façade banale se trouve un palais, j'ai toujours mon numérique sur moi et je photographie les tapisseries d'Aubusson devant lesquelles pose ma famille. On passe la soirée ainsi, à parler peu, à visiter, on est bien. Finalement la plupart des habitants de la ville viennent aussi chez ce vieil homme. Mais une de ses employées, agacée ne cesse de nettoyer les traces qu'on laisse sur le plancher. A un moment, cet homme se retrouve chez nous. Je le trouve un peu "lourd" et on le fait sortir, mais avec délicatesse, il retourne sont son trottoir où apparemment, il attend.... la mort. Entre temps le décor a changé, nous habitons toujours le même appartement, mais il est au pied d'une petite falaise, la maison de l'homme est au dessus de la falaise. Je suis agile et je m'entraîne à descendre cette falsie en courant en trouvant des passages de terre entre les roches. Ma famille et moi-même sortons à nouveau de notre appartement, et on s'aperçoit que c'est la fête, une immense foire aux animaux (quelque part ça me rappelle la crêche) il y a beaucoup de chevaux, des chiens, des ânes.. et j'admire un cheval qui lèche un cocker !! Puis dans une poubelle je remarque une "queue de cheval" je la prends et m'en fait un vêtement.. tout le monde trouve que celui-ci me va très bien !! Et moi je vomis sans m'arrêter... les gens sont autour de moi et me regardent vomir. Je leur fais signe de partir, mais ils s'amassent.. et je me réveille :(
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Roman de Noël"

tortue,araignée et sapin de Noël
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair) Je suis une femme de 49 ans. Depuis de très longues années je ne rêve pas ou si je rêve, je n’en ai aucun souvenir. Cette semaine ça m’est arrivé et ce dont je me souviens me laisse très perplexe aussi si l’un ou (...)
Par fausta - 11 rép. / interprétations
Mort étrange de ma mère à Noël
Bonjour a tous, J'ai 17 ans il faut savoir avant tout que je suis très proche de ma mère même si on s'embrouille assez souvent (quoiqu'un peu moins ces derniers temps, enfin là n'est pas la question) Cette nuit j'ai fais un rêve, ou plutôt un cauchemar, c'était la veille de Noël, nous étions donc le 24 décembre et ma grand mère était présente chez moi ou je vis seul avec ma (...)
Par Clément - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés