rouge gorge qui s'accroche à mon oeil : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "rouge gorge qui s'accroche à mon oeil" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

rouge gorge qui s'accroche à mon oeil

Messagede blabla45 le 30 Nov 2007 - 11:31

bonjour à vous

j'ai fait ce rêve cette nuit, j'avais prés de moi un rouge gorge (que je crois avoir sauvé) mais celui-ci avait un comportement étrange .il me grimpait le long de mon bras,et s'accrochait à mon oeil gauche,sans violence mais j'avais un peu peur qu'il me crève l'oeil,je ne voyais plus rien,je le repoussais et il recommençait aussitot ,c'était une sensation étrange .je n'arrivais plus à m'en débarrasser. cela a fini par me faire peur car je me suis réveillée en sursaut.
je précise que dans la vraie vie ,il m'arrive régulièrement de retrouver des rouge gorges,qui sont trés curieux,dans ma camionnette et de les relâcher aussitôt.

merci à vous pour vos interprétations
merci aussi à paysage onirique que je n'ai pas remercié pour son interprétation dans un rêve précédant.
au plaisir de vous lire

@++++++++++++
blabla45

Messagede Marlène le 01 Déc 2007 - 00:57

Bonjours Blabla
Le rouge gorge représente quelqu'un qui est amoureux, mais c'est aussi une personne qui joue la victime cette personne tu as chercher à l,aider mais il semblerais qu,elle s'accroche à toi , et ne comprend pas que tu n,as pas de sentiment amoureux pour elle(aveugle) , tu ne sait plus trop comment t,en défaire (je le repoussais)elle essai de t'émouvoir(oeil gauche = émotion) pour t'en mettre plein la vue(je ne voit plus rien) mais ton rêve te conseille de mettre cette personne à sa place car elle pourrais te causer des problème. bye Blabla
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede blabla45 le 02 Déc 2007 - 14:40

bonjour marlène
ton interprétation me laisse songeuse car je ne parviens pas à trouver une situation identique de ma vie,peut étre dois-je chercher autrement. peut étre une situation professionnelle,ou quelque chose qui me colle et dont je n'arrive pas à me défaire,je ne sais pas.
est-ce que les réves réves parfois ont vraiment une signification à comprendre?
par contre peux-tu lire mon rêve que paysage onirique à interprété (des diamants dans les racines d'un arbre) j'aimerai que tu me donnes ton avis si tu veux bien.
au plaisir de te lire et merci encore

@++++++++++++++
blabla45

Messagede Marlène le 02 Déc 2007 - 16:00

Bonjours Bla bal comme le rouge gorge peut representer plusieur chose , il serais intéressant ce qu'il représente pour toi comme ils se retrouve dans tes rêve ,

au départ les oiseaux représente dans un ¸rêve des messager donc un message qui t'est donné, les rouges gorges représente aussi quelque chose que l'on réussi à apprivoisé (au niveau des sentiment =gorge rouge)il représente ausi l,expression personnelle, la confiance) et la parité sexuelle= hamonisation du féminin et masculin)
donc ton rêve semble quelque chose qui devrais être tres évident pour toi quelque chose qui crêve les yeux mais que tu refuse de voir (repousse l'oiseau) donc des sentiment ou émotion que tu ne veut pas voir(je ne voit plus rien) , en ce qui concerne ce que tu as réussi à apprivoiser, des qualité et potentiel que tu as récupérer et que tu ne voit pas , que tu as plus confiance en toi , que tu est capable maintenant d,esprimer tes sentiments et dire ce que tu pense plus facilement , que tu as plus l'esprit de décision(rouge= volonté) et de t'investir d,avantage affectivement ,
espérant que ceci te rejoint plus `je vais regarder ton rêve de l,arbre bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede blabla45 le 02 Déc 2007 - 18:21

bonsoir marlène
merci pour ta réponse rapide
ton analyse est trés plausible et j'essaie de faire des recoupements avec le rêve des diamants en recoupement.
je pense qu'il est possible que je manque totalement de confiance en moi.il est possible et même certain que je ne veux pas voir certaines chose.
il y a beaucoup de signes qui m'encourage,malgré les difficultés.
le rouge gorge est depuis tjrs pour moi ,un animal 'totem',j'ai tjrs dit à ma fille que si je disparaissais je serai à ses cotés posée sur son épaule sous la forme d'un rouge gorge.je les considère comme des petits anges gardien ,c'est un peu ridicule,mais c'est comme ça!j'aime bien les savoir prés de moi lorsque je travaille

tes interprétations m'aident vraiment.je suis simplement navrée de ne pouvoir te remercier autrement qu'en te disant...merci

au plaisir
blabla45

Messagede Marlène le 02 Déc 2007 - 18:26

il est évident que le rouge gorge représente la meilleur parti de toi même , comme ton âme qui est en pleine évolution et qui t'inspire(intuition) et t'accompagne dans ton cheminement, comme un ange gardien , tout ceci donne un sens à l'iterprétation que je t,ai faite bye blabla et ton merci est plus que suffisant et tres apprécier car l'important pour moi c,est la confirmation et le plaisir de ressentir que j'ai pu aider ,
Marlène

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...