Le mardi 14 juin 2005 à 12:32 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
A plusieurs reprises, j'ai rêvé que j'essayais de parler à quelqu'un un et impossible car un liquide blanc et pateux m’en empêchait dans ma bouche… J’essaye de cracher mais malgrès cela il ne s’en va pas… Si quelqu'un a une idée sur ce que cela représente… Merci.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mardi 14 juin 2005 à 23:10 a écrit:C'est très tendancieux comme rêve.... Shikamaru
Un anonyme, le mercredi 15 juin 2005 à 02:45 a écrit:Soit il est en contact avec le diable, soit il a peur de quelque chose, cette peur peut être à l'origine de nombreuses illusions.
Un anonyme, le mercredi 15 juin 2005 à 20:12 a écrit:Difficile à transposer sur le plan spirituel. Mais j'opterais pour pour quelque chose que vous devez taire malgré votre envie d'en parler. A vous de voir si cette approche rencontre une certaine réalité dans votre quotidien. Bien amicalement.
Un anonyme, le jeudi 16 juin 2005 à 01:57 a écrit:Hormis le fait que le liquide soit blanc, ce qui fait facilement penser à du sperme, je ne saisis pas tout. Cette personne est-elle toujours la même? auquel cas, il s'agirait d'un manque de communication avec cette personne ou encore d'un désir sexuel avec cette personne. Le liquide blanc peut servir à combler, soit un désir sexuel, soit un manque de paroles... Si ce n'est pas la même personne, alors peut-être est un problème de communication, notamment d'ordre sexuel (mais je ne suis pas psychanalyste.) mais généralisé. Bien à vous. gaara...
Un anonyme, le samedi 10 septembre 2005 à 17:57 a écrit:Pour tenter de comprendre votre rêve, essayez d'associer le plus librement possible les mots qui vous viennent à propos des divers termes de votre récit. Ne négligez aucune des sensations, et associez leur aussi des mots (étouffement, pâteux,...) Ces éléments vous guideront peut-être sur le personnage de votre rêve. Le sentiment d'inquiétude ressenti est probablement lié au fait que ce rêve satisfait un désir que vous jugez consciemment impossible à satisfaire.