se faire sucer les doigts de pieds... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "se faire sucer les doigts de pieds..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

se faire sucer les doigts de pieds...

Messagede Lyraa le 12 Nov 2007 - 12:54

Bonjour,
cette nuit j'ai rêvé que j'étais chez un ami, j'étais dans le salon à regarder la télé avec 2 autres personnes quand mon ami est arrivé dans le salon en pleurs. Je me lève pour le réconforter, je l'embrasse, on va dans sa chambre et on s'embrasse encore sur son lit. Et la il se met à me sucer les doigts de pieds :shock: . Je suis déconcertée car je ne vois pas pourquoi il fait ça, de plus je me dit que mes pieds ne doivent pas etre bien propre et effectivement il y a du sables et des saletés entre mes doigts de pieds (un peu rien de bien méchant). mon ami semble triste et moi je me laisse faire au lieu de le réconforter... je trouve ce rêve très bizarre...
Je précise qu'en vrai j'ai des rapports sexuels avec ce garçon, que je suis amoureuse de lui et que ce n'est pas réciproque :(
en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer... bonne journée
Lyraa

Messagede paysage-onirique le 13 Nov 2007 - 21:20

Bonjour Lyraa,

Penses-tu que ton sexe soit quelque chose de sale ? ou plus généralement vois tu la sexualité comme quelque chose de "pas propre" ?

je trouve qu'il y a une idée de dépréciation de cette partie de toi car la partie entre les doigts de pieds me fait vraiment penser à la vulve entre les jambe et tu y vois des saletés... de plus tu dis avoir des relations sexuelles avec ce garçon et que tes sentiments ne sont pas réciproques... cela t'empêche probablement d'être totalement épanouie avec lui et de trouver étrange qu'il te désire (dans le rêve)

un petit conseil : fuis le ---> il te suivra,

suis le ---> il te fuira...

les hommes aiment la difficulté et les "garces" (façon de parler)... alors s'il n'est pas amoureux de toi c'est peut-être que tu es trop gentille, trop présente, trop en attente...

et puis lorsqu'on s'estime vraiment on ne peut se satisfaire d'un homme qui ne nous aime pas mais qui vient juste "faire sa petite affaire"... et continuer ça n'aide pas à la construction d'une réelle estime de soi...

c'est un point de vue à murir, méditer... à toi de voir

Est ce que tu as vu le film : ma place au soleil ? un film de Eric Montalier... je trouve qu'il y a dans ce film des tas de vérités sur le couple... on y vois plusieurs couples qui se font et se défont, 4 au total... et il y a un personnage tres fort, une femme qui ne se laisse pas faire... qui a une forte estime d'elle même... très instructif !!!!
Un rêve non analysé est comme une lettre qu'on n'a pas ouverte.
paysage-onirique

Messagede Marlène le 13 Nov 2007 - 21:44

Bonjouers lyraa
je crois que ton rêve est une prise de conscienceà faire.
avec 2 personnes= (2=dualité à l'intérieur de toi)
ton ami pleure et tu le console= tu t'occupe de lui servir de prix de consolation, tout en sachant quIl ne t,aime pas d'amour et qu'il se sert de toi,
dans ta chambre= intérieurement tu aimerais qu'il se traine à tes pieds
(quand on dit lécher les pied de quelqu'un c,est vouloir profiter de ses bonne grace) malgré le fait quIl ne t'aime pas (grain de sable= inconvéniant)
pas propre = malhonnête avec toi ,
lui il profite du fait que tu l,aime pour pour se satisfaire(lécher les pieds ) et te manipuler(pleurer) et toi tu accepte cette situation pensant que tu ne doit rien prendre mais donner,, bye Lyraa bonne reflexion
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede Lyraa le 14 Nov 2007 - 08:05

Merci beaucoup pour vos réponses, elles correspondent et se complètent par rapport à ce que je vis, je vais réfléchir à tout ça et essayer de changer certaines choses.
Bonne nuit à tous :wink:
Lyraa

Messagede ceriz le 14 Nov 2007 - 10:21

:lol: instructives vos interpretations les filles !!!
J'avais une autre theorie pour le lechage de pied : je pensais que ton inconscient te disait qu'il serait bien que "tu prenne ton pied" au sens "propre" du terme !! C'est vrai que lorsque l'on ne se sent pas aimé c'est difficile de jouir d'une relation ! Non ? Et la vrai raison de rester avec quelqun c'est d'y trouver son compte !! non ?
ceriz

Messagede Lyraa le 14 Nov 2007 - 12:38

ça c'est pas faux non plus ceriz :wink:
Lyraa

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...