L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "se perdre en terrain connu"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
petitlou a écrit:je suis une mère de famille d'une trentaine d'année et depuis plusieurs mois, je rêve très régulièrement ( 1ou 2 fois par semaine) que je suis perdue dans un endroit que je suis pourtant sensée connaître (une ville ou un bâtiment que je fréquente régulièrement). La plupart du temps, je circule en voiture et je ne reconnais plus aucune des rues de l'endroit où je suis, tout a changé. Bien souvent, il fait nuit et j'ai beau suivre les panneaux indicatifs qui me ramèneraient près de chez moi, je tourne en rond, fais des tours et détours mais rien ne me ramène vers quelque chose de connu. Je suis souvent angoissé dans ce rêve mais il m'est déjà arrivé de me dire en plein rêve: j'en ai marre, je laisse tomber ma recherche vers la sortie, de toute façon je finirai bien par m'y retrouver quand je serai réveillée. Je me réveille alors mais j'ai du mal à me rendormir.
Qui pourrais m'aider à expliquer ce rêve? Je pense que quand j'en aurai compris la signification, je le ferai moins souvent. je m'engage bien entendu à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve
petitlou a écrit:je suis une mère de famille d'une trentaine d'année et depuis plusieurs mois, je rêve très régulièrement ( 1ou 2 fois par semaine) que je suis perdue dans un endroit que je suis pourtant sensée connaître (une ville ou un bâtiment que je fréquente régulièrement). La plupart du temps, je circule en voiture et je ne reconnais plus aucune des rues de l'endroit où je suis, tout a changé. Bien souvent, il fait nuit et j'ai beau suivre les panneaux indicatifs qui me ramèneraient près de chez moi, je tourne en rond, fais des tours et détours mais rien ne me ramène vers quelque chose de connu. Je suis souvent angoissé dans ce rêve mais il m'est déjà arrivé de me dire en plein rêve: j'en ai marre, je laisse tomber ma recherche vers la sortie, de toute façon je finirai bien par m'y retrouver quand je serai réveillée. Je me réveille alors mais j'ai du mal à me rendormir.
Qui pourrais m'aider à expliquer ce rêve? Je pense que quand j'en aurai compris la signification, je le ferai moins souvent. je m'engage bien entendu à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve
petitlou a écrit:Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre à mon rêve. Je trouve cette réponse assez pertinente car je vis effectivement une situation difficile depuis environ 18 mois, le seul problème est que je pense que ce n'est pas moi qui détiens les clefs pour en sortir...
Quant à ton rêve, il est très intriguant!!! Peut-être es-tu entourée dans ton quotidien par des personnes auxquelles tu ne peux pas faire confiance?
A bientôt peut-être?
Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...