Interprétation du rêve "se retrouver dans un reve" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "se retrouver dans un reve" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

se retrouver dans un reve

Messagede gailurons le 12 Juin 2007 - 18:36

dans mon reve ,en fait j'avais l'impressions que cette fille et moi nous nous retrouvions tous les deux dans le meme reve ;que ce reve elle l'a provoquer pour me dire quelque chose!! ce qu'il m'en reste comme derniers souvenir,c'est que l'ont se retrouve de chaque coté de la cloture d'une cloture d'1m +/-a se parler au travers ,elle est habillée d'un pull roulé rose mohair,d'un jean moulant,cheveu bouclé tres finement et laché dans le cou donc long d'apparence et elle m'avoue qu'elle se rend compte depuis quelques années qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle doit me l'apprendre ,qu'elle sait qu'il y a 12ans de difference entre nous(elle +jeune)qu'il y a entre nous un leger lien famillial par alliance(chui son oncle,en theorie)et qu'elle voudrait savoir si moi aussi j'eprouve les memes sentiment,je me vois lui faire oui de la tete d'un air un peu timideet là je me reveille
gailurons
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 13 Juin 2007 - 20:08

et vos âges respectifs?
nota: il n'y a dans cette question aucune connotation morale
martinmartin
Contributeur actif

Messagede gailurons le 14 Juin 2007 - 18:07

bien ,j'ai 38 ans et fatalement si elle en a 12 de moins,elle 26 ans je sais c'est bizarre comme reve,,surtout a mon age se poser de telle question !!
gailurons
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 14 Juin 2007 - 18:34

Belle lurette est majeure, le reste est affaire de réciprocité, projections etc...
au fait, à propos de réciprocité? Pas en rêve, au quotidien?
martinmartin
Contributeur actif

Messagede gailurons le 14 Juin 2007 - 18:49

au qotidien,rien ,on ne se vois plus depuis un ptit temps deja(un bail because boulot-boulot),mais rien a signaler, une vie normale,rien d'ambigu,c'est d'ailleur la raison de mon etonnement,ne pas se voir,(comme oncle et niece) pendant pas loin de 5 ans et puis pfuit ,la voilà dans un reve!! dingue ,enfin....,ce qui m'etonne en fait c'est de me voir acquiesser dans ce reve avant de me reveiller ....!
gailurons
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 14 Juin 2007 - 18:55

Proposition correspondant à une possibilité de lecture à partir de ce que vous exposez:
à part une représentation de votre anima et surtout de votre acceptation de celle ci...
C'est il passé quelque chose dans votre vie qui corresponde à une intégration dans votre façon d'être d'une dimension féminine?
martinmartin
Contributeur actif

Messagede gailurons le 14 Juin 2007 - 19:35

a cette question pas claire du tout je repondrai quand meme qu'il ne s'est rien passé de probant!!
gailurons
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 15 Juin 2007 - 06:28

Essayons un éclaircissant: il s'agirait de faire le point, dans le cadre d'une compréhension dépêtrée de l'oniromancie, sur votre relation consciente avec votre part féminine. Avez vous une idée ou plusieurs sur le sujet?
martinmartin
Contributeur actif

Messagede gailurons le 15 Juin 2007 - 17:30

je te remercie ,mais devant ta grande culture et ton maniement de mots trop compliquer pour le commun des mortels qui voient là en toi cette grande eruditions superieures,je crois devoir m'abstenir,m'abstiendre de viendez core embeter vous par petit pied noir ,moi pas parler francé!! ci!non sans dec,!! ,non je deconne mais,il faut avouer que si tu t'exprimais dans un francais de masse ,pour permettre a tous de participer sans se sentir inferieur,ce serai tres sympa de ta part!! j'ai pas demander non plus un "parler zôôône non plus,que j'kif' pas c'est trop relou he
moi etre fait compris par toi?
humoristiquement !gailurons
gailurons
Nouvel arrivant

Messagede Yann le 18 Juin 2007 - 15:08

Salut Gailurons,

Dans le rêve, vous êtes séparés par une clôture d'un mètre, c'est-à-dire suffisamment d'espace pour ne pas pouvoir être en contact avec une certaine intimité: cette clôture représente la barrière mentale imposée par la société qui interdit une relation amoureuse au sein d'une famille (quoique entre un oncle et une nièce par alliance, cet interdit soit un peu dilué). La façon détaillée dont tu la décris physiquement en tous les cas, en pull mohair rose, jean moulant et surtout ses cheveux, peut indiquer une attirance physique vers cette nièce de ton rêve, c'est-à-dire une femme enfant fragile, qui a besoin d'être aimée par un homme qui rappelle une référence familiale.

Je pense que cette nièce symbolise une partie de toi-même que tu t'es interdit d'apprécier. Peut-être est-ce une façon pour toi de prendre conscience de ton côté féminin fragile, enfant, ton anima, pour te réconcilier avec lui et gagner en épanouissement. Peut-être est-ce une façon de dire que tu as envie de protéger quelqu'un, que tu as envie d'être aimé comme un protecteur...

Est-ce que ça te parle ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
"Expert"

Interprétation de rêves similaires à "se retrouver dans un reve"

Me retrouver nu au milieu d ela foule
Bonjour, J'ai 48 ans, homme marié deux enfants. Je fais souvent le rêve suivant: me retrouver nu au milieu d'une situation quotidienne , dans la rue , dans un lieu public Nu ou au moins sans avoir de pantalon Je suis alors mal à l'aise, presque paralysé et souvent je ne réalise qu'après avoir déjà marché longtemps comme ça au milieu de la foule inconnue ou connue Voyez vous une (...)
Par jeanmarc - 7 rép. / interprétations
se retrouver dans un cercueil
j'étais dans un cercueil alongé a coté d'un "proche" décédé puis je suis sortis de ce cercueil et quand je me suis retourné jé vu un cadavre en decomposition encore vetu d'un costume . j'ai vraiment besoin d'aide parce que ce reve me fais reelement peur .je cherche donc desesperement une interpretation pour ce reve que j'ai fais il y a une semaine
Par killersam - 5 rép. / interprétations
Vais-je le retrouver ?
Bonjour à tous !!! Cet été, j'ai fait un voyage en groupe organisé en Grèce. Indéniablement, une parfaite harmonie, entente, complicité existaient entre le guide du groupe et moi. Toutefois, nos rapports ne sont restés que très amicaux, même si plus profonds que les liens qu'il entretenait avec les autres... Mais du fait de sa profession, il ne pouvait privilégier tel ou tel de (...)
Par FM - 3 rép. /interprétations
un proche meurt dans les même circonstance dans chaque rêve
Bonjour à tous! Je suis bouleversée par les rêves de ces dernières semaines et j'ai de plus en plus de mal à men remettre. Pour ainsi dire je ne rêve plus mais je cauchemarde la plupart du temps et voici le scénario de ceux ci : La semaine dernière mon petit copain, il ya 3 jours ma mère et hier soir ma soeur décèdent sous mes yeux. Cela se déroule toujours pendant la guerre ou une (...)
Par Katia931 - 2 rép. / interprétations
Me retrouver nue devant plein de gens
J'ai fait un rêve un peu bizarre cette nuit, j'aimerais que vous m'aidiez à l'interpréter. J'ai rêvé que j'étais dans ma chambre en train de m'habiller, j'étais encore à moitié nue quand un homme à ouvert la porte. J'ai hurlé : "Non, fermez la porte, vous voyez bien que je suis en train de m'habiller !"Mais il rigolait, il y avait plein de personnes derrière lui qui (...)
Par caillotedu76 - 1 rép. / interprétations
reve de chaleur dans les epaules et dans le dos
voici mon reve, je reve que je suis a une table avec des personnes,nous sommes tous en pijama et parlons et jouons a un jeu de question, et une femme que je connais a peine se trouve derière moi et se colle dans mon dos ,durant tout mon reve je ressens cette chaleur humaine qui me fait du bien et je me laisse faire pourtant je l'a connais a peine ....
Par lilou(stéphanie) - 1 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe