Interprétation du rêve "Se voir dormir à côté d'un cadavre" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Se voir dormir à côté d'un cadavre" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Se voir dormir à côté d'un cadavre

Messagede cc68 le 09 Jan 2007 - 16:28

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un probleme.
Quand je dors, je me vois dans mon reve en train de dormir, et soit je me retrouve dans mon lit à coté d'un cadavre, soit il y a quelqu'un près de moi.
Comme je me vois en train de dormir je pense que c'est vrai.
Je me reveille donc en sursaut, en train d'hurler, comme si on était en train de me tuer, et j'ai d'enormes tremblements, mon coeur qui bat la chamade.
Ca commence à me peser, j'ai presque peur de m'endormir le soir, puis cette situation devient un peu invivable pour mes proches.
Cela peu m'arriver 2 fois dans la meme semaine, et plus rien pendant 1mois.
Par contre je ne me souvient jamais du reve en entier, selement les quelques secondes avant mon reveil.
cc68
Nouvel arrivant

Messagede Constance-Chlore le 25 Jan 2007 - 01:06

Tu as peut-être juste la trouille de la mort. On pense pas à ces choses là tout les jours, mais avant de dormir, des fois, on a le cerveau dans le jello pis c'est plus dur de controler ce qu'on pense. Tu te vois dormir, puis tu vois un mort à côté de toi, tu dois trouver que se se ressemble pas mal. Si je ferrai un rêve comme ça, je me dirai: au fond, c'est comme si je suis déja morte, parce que anyway, c'est inévitable
Constance-Chlore
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Se voir dormir à côté d'un cadavre"

voir le viol d'un enfant
Bonjour à tous! J'espère que vous allez pouvoir m'aider... La nuit dernière j'ai fait un rêve: J'étais dans une sorte de maison, il faisait assez sombre. Là j'ai rencontré un "medecin", il se disait être vétérinaire ou pédiatre je ne sais plus très bien... Là j'ai un trou de mémoire mais je me souviens que plus tard dans le rêve, je me balladais dans la maison et là je (...)
Par Cécile - 20 rép. / interprétations
Le Cadavre
Une nuit, dans cette maison éclairée aux chandelles, moi, homme pour un soir, décide d'attendre des amis au rez-de-chaussé. Les vampires arrivent rapidement, ils me saluent prestement et s'assoient. Ils attendent. Je ne sais pas ce qu'ils attendent, mais ils attendent. Un cadavre un peu plus grand que moi arrive dans la pièce. Émane de lui une odeur de putréfaction couverte par celle des (...)
Par JaneDark - 6 rép. / interprétations
mon père a voulu assasiner ma famille du coté de ma mère
Bonjour, J'ai 21 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 4 ans. Cette séparation m'a éloigné de mon père. En effet dès mon plus jeune age il me reprochait tous mes faits et gestes, me faisait tout le temps culpabiliser quoi que je fasse provoquant un total manque de confiance en moi que j'ai encore aujourd'hui. Il buvait énormément, m'emmenait dans les bars très jeune, et (...)
Par vinrie - 5 rép. /interprétations
je veux voir la tour eiffel
bonjour je suis une femme de 27 ans , voici le rêve que j'ai fait cette nuit alors voila je suis avec mon conjoint et mes enfants nous nous rendons chez des amis qui habitent en Camargue, arrivées a destination je nous vois nous et ces amis en question assis a une terrasse en train de manger, mais bizarrement on est a paris car au loin je vois la pointe de la tour eiffel derriere des batiments (...)
Par nephertiti - 4 rép. / interprétations
2 rêves qui n'ont rien à voir...
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans mon lit avec mon copain et nous étions accompagné d'un autre couple (que je ne connais pas dans la vie mais dans mon rêve il ne semblait pas inconnu). Nous étions en train de dormir quand je les ai réveillé car il y avait quelques petits insectes dans les draps et sur le mur (je ne me souviens pas vraiment des insectes, ils n'étaient pas très (...)
Par anna23 - 3 rép. / interprétations
je me suis vu dormir
J'ai fait un drole de reve je dormais et je ne sais pas pourquoi je me suis levee, je suis partie au salon pour parler a mon conjoint mais il ne m'entendais pas il regardais son match alors j'ai eu peur je suis partie dans la salle de bain j'ai réussie a ouvrir l"eau mais lorsque je passait les mains dessous elle ne me mouillait pas alors prise de panique je suis retournee dans ma chambre (...)
Par aas - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents