Interprétation du rêve "Sélection mafieuse" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Sélection mafieuse" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Sélection mafieuse

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:31

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 25 février 2005 à 09:27 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Logeant dans la demeure d'une personnalité et faisant apparemment partie de cette petite communauté genre grande famille mafieuse qui se réduisait de jour en jour, je me rendis compte qu'il n'y avait bientôt plus un seul enfant. Je devinais, alors que chacun des adultes restants (il y avait les membres de la famille mais aussi beaucoup d'invités) se cachaient dans cet imposant bâtiment, que le "chef" de la famille avait décidé de faire sa propre sélection de la génération à venir qui tiendrait les rênes de cette organisation. Arrivée dans la cuisine américaine,(il n'y avait que la lumière de cet après-midi ensoleillé qui éclairait faiblement l'intérieur de la maison) je vis les hommes de main tirer sur deux personnes qui essayaient de se cacher, alors presque arrivée à la sortie de la pièce, les deux hommes me virent, me tirèrent dessus, mais aucune des balles que j'avais vues une à une m'atteindre ne me blessa. Par réflexe, je sautais dans une salle de bain où quelques cadavres gisaient déjà. En entendant les hommes arriver, je fis la morte étendue par terre, espérant qu'on me tire dessus pour que tout ce cauchemar finisse enfin, mais rien. Puis je me retrouvais finalement dans un couloir avec une autre personne qui m'expliqua que ce fameux personnage avait tué les enfants, et lorsqu'il aurait tué tous les adultes, les enfants reviendraient automatiquement à la vie et seraient donc cette nouvelle élite à la tête de laquelle cet homme règnerait. La personne me demanda pourquoi je n'étais pas morte, je lui répondis "parce que je suis morte quand j'étais petite fille". La phrase prononcée je me retrouvai de l'autre côté du mur du couloir, avec tous ces enfants qui avaient été tués, mais qui étaient maintenant bien vivants devant moi, m'accueuillaient et me parlaient comme à l'une des leurs (je me demandais à ce moment précis s'ils me voyaient adulte ou comme j'étais à l'âge où je suis "morte"). Je me réveillais sans réponses à mes questions...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le vendredi 25 février 2005 à 10:01 a écrit:"Le clan des siciliens" te joue des tours! Rejoins plutôt celui des lozériens!

Un anonyme, le jeudi 07 avril 2005 à 19:27 a écrit:Que s'est-il passé dans ton enfance ? Les armes ont ici un symbôle phallique. N'y a-t-il pas eu un trauma laissé par l'abus d'un adulte pervers ? La petite fille qui semble déjà morte dans le passé ne sait plus si devenue adulte elle est morte ou vivante. En d'autres termes si les blessures du passé sont toujours là... Il y a un profond besoin de sécuriser cette petite fille.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents