Interprétation du rêve "serpent et baignoire" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "serpent et baignoire" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

serpent et baignoire

Messagede daisydora le 14 Jan 2007 - 02:28

C' est la premiere fois que je viens sur ce site, En ce moment je fais des series de rêves très réels et troublants,je les note souvent, parce qu' ils sont assez épiques (mes rêves en général) en voici un récent:
Il y a une baignoire en granit rose, mais elle est faite d' un bloc (il n'y qu'un trés petit receptacle de 1 cm de profondeur). L' eau déborde de tout les cotés. Je suis avec mon père et on doit remettre l' eau a niveau de façon a ce que ca arrete de couler. Il y a aussi une autre personne avec nous (je ne me souviens plus qui c'est, un ami je crois).
Sur le coté de la baignoire il y a trois hublots. Celui de gauche déborde, celui de droite est plein de résidus de thé. On arrive a régler le débit du hublot de gauche, puis mon pére commence a nettoyer celui de droite.
Je regarde dans celui de gauche, je vois des algues et une tête de serpent (l' eau est très claire) que je prends pour un poisson au premier abord. Le serpent et jaune avec des ecailles hérrissées, il a l'oeil perçant et brillant et vif, il a des crocs acérés et une tête de vipère (bref il a l' air en plein santé) L' animal passe de tout son long devant le hublot, je suis étonnée, mon père n 'est pas étonné et me dis de faire attention.
A ce moment le serpent se tends et traverse le hublot de la moitié de son corps (il passe a travers comme si le hublot n' existait pas). Il se tends en ma direction mais je l'évite. Cependant je continue de m'approcher et d'être curieuse...Alors le serpent se tends completement et fait un bond a travers le hublot, je me jette en arrière et me retrouve dans des plantes vertes, le serpent ne m' a pas touchée. Je demande a la 3e personne si elle a vu ce que j 'ai vu , elle me dit que oui, j' en conclue (dans mon rêve) que ce n 'est pas un rêve...voila! quelques interpretations?
daisydora
Nouvel arrivant

Messagede simonides le 14 Jan 2007 - 09:47

ou cette histoire évoque un sketch avec le plombier du vivrium et son stagiare ou il s'agit d'un polaroïd offert par votre animus;
pour la suite, ou vous avez une idée de ce que ce photographe représente dans l'approche de l'inconscient qui va avec, et mon petit doigt me dit que cela se peut; ou bien, en se passant de structure théorique, nous entamerons un epartie de ping pong sur la table de votre vie;
dans tous les cas le shéma de la baignoire ne serait pas superflu;
simonides
Modérateur

Messagede daisydora le 14 Jan 2007 - 13:24

vous pouvez preciser? il me semble que vous voyez assez clair la dedans. Moi oui et non.
daisydora
Nouvel arrivant

Messagede daisydora le 14 Jan 2007 - 13:37

je tiens aa préciser que cette baignoire etait faite du même granit qu' une tombe. Même si la scène se passait a l' intérieur.
daisydora
Nouvel arrivant

Messagede daisydora le 14 Jan 2007 - 13:38

oui je sais a peu pres ce qu 'est l' animus (ma partie masculine?). Je n ' ai pas fais le lien avec le serpent...
daisydora
Nouvel arrivant

Messagede simonides le 23 Jan 2007 - 13:26

avez-vous éclaici ce rêve ou d'autres sont ils survenus pour le faire?
la baignoire très peu profonde qui déborde m'évoque un inconscient qui aurait tendance à se répandre hors les limites assignées par le conscient représenté par le bloc de pierre; une réponse à une position un peu cartésienne; les personnages qui vous accompagnent y joueraient les formes humaines des supports de projection de l'animus; pour qui réduit la libido aux contigences sexuelles un serpent jaillissant d'un hublot mérite en terme de respect le silence de l'interprête;... qui se rattrapera en évoquant une forme d'énergie brute, primordiale dont votre représentation dans le rêve esquiva les avances avec à propos pour régresser vers les plantes vertes;
c'est un calque possible à empiler avec ceux des circonstances et de vos expériences à fins de visionnage;
simonides
Modérateur

Messagede serpent's egg le 03 Fév 2007 - 12:35

"c'est un terrain habile qui habite son esprit"
serpent's egg
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "serpent et baignoire"

Une baignoire vide et sale
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 02 mai 2006 à 17:35 soso a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que mon copain venait de se laver (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
protection baignoire
bonjour , cela fait quelques jours que j'ai fait ce reve , mais il me reste des fragments et je ne le comprends pas il était tres traumatisant je devais proteger quelqu'un tout au long du reve, de quoi je ne sais pas, mais à la fin je prenais un bain etlà au milieu de l'eau une ombre noire est apparu , et un corps s'est levé devant moi , c'était une fille au visage gris vieilli , c'était (...)
Par sinequanone - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels