Serpent Rouge : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Serpent Rouge" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Serpent Rouge

Messagede badi006 le 24 Avr 2008 - 19:25

Bonsoir, je suis un etudiant agé de 20 ans. Hier soir j ai fait un reve tres etrange, je ne me rappele pas tres bien des details mais plusieurs choses m ont marqué: J ai reve que j etais dans un endroit sombre, dans le noir total et qu il y avait un grand et long serpent terrifiant rouge vif. Ce serpent voulait m attaquer, en tout cas c etait mon impression. Puis a un moment je vois mon pere entrain de le tenir avec ses 2 mains pour l eloigner de moi, ma peur grandissait et le sepent m a mordu d'un coup la main droite. C'est alors à ce moment que je me suis reveille.
Je suis quelcun d'heureux sans problemes emotionnels. Je fais tres rarement des cauchemars. Je ne comprends pas ce reve qui m a marqué par sa puissance.
Merci a tout ceux qui veulent m aider à m eclairer sur ce reve et a sa signification.
badi006

Re: Serpent Rouge

Messagede Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 17:03

En lisant ton rêve, d'emblée j'ai eu ce ressenti.

Malgré la polyvalence de la symbolique du serpent, dans ton rêve et vu ton âge, de plus il est rouge, représente la passion amoureuse. Donc ce serpent représenterait l'attrait sexuel passionné et exclusif de par sa morsure, car dans une passion amoureuse, il y a une telle fusion que finalement nous nous perdons nous mêmes, nous ne faisons plus qu'un. Dit comme ça, c'est beau et magnifique, mais au final on peut perdre son identité, ses vrais valeurs.
La morsure sur la main droite indique que la personne désirée aura un pouvoir d'agir sur toi, la main représentant l'action.

Ton père qui retient ce serpent est peut représenter le protecteur.

Qu'en penses tu ?

A+
Damedecoeur

Messagede badi006 le 27 Avr 2008 - 18:47

Tout d abord merci d'avoir repondu a mon message! Ta reponse resume parfaitement ma situation amoureuse actuelle :j ai une petite amie(on est ensemble depuis presque 2 ans) avec qui j ai perdu maitrise de moi meme. La passionn amoureuse est une tres belle vague qui peut etre destrctrice. Nous somme depuis quleques mois separé par la distance parce qu on etudie chacun ses dans des pays differents. Cette fille est plus age que moi, elle a 22ans, et veut par tout les moyens qu on reste ensemble ce qui n'est pas mon point de vue vu que j ai 20ans et que je veux profiter de ma jeunesse. Je trouve qu une relation a distance n'est pas une bonne chose surtout etant jeunne. Mais comme tu l as precisé sexuellement je n ai jamais eu autant de plaisir qu avec elle. Ce serpent pourait la representer.Mon pere m a tjs fait des allusions pour rompre avec elle pour des raisons que je partage.
Ma vie est bien plus compliqué que ceci en réalité mais ton interprétation, me fait comprendre que je dois agir pour ne pas me faire mordre par le serpent)))).
Toute vérité qu'elle qu'elle soit est bonne a entendre ou a voir dans le cas des rêves, car le fait de la regarder nous permet plus facilement de l accepter et donc de s'accepter.
Excellente interprétation Dame De Cœur !
Mais j'ai vu dans plusieurs site internet que se faire mordre par le serpent est un mauvais signe. Est-ce vrai?
A+
badi006

Messagede Damedecoeur le 27 Avr 2008 - 18:59

Merci jeune homme pour ton retour, et vu ton histoire, moi aussi j'aime bien mon interprétation qui colle parfaitement à ce que tu vis. L'interprétation ce n'est pas de la voyance, mais signale au rêveur la situation qu'il vit et ce qu'il doit en déduire avec son libre arbitre, je pense que tu comprends tout à fait ce que je dis.

Je n'ai aucun conseil à te donner, libre à toi de donner une suite à ton histoire amoureuse, le rêve n'est qu'une indication pour le bien être de toi même.

:arrow: Mais j'ai vu dans plusieurs site internet que se faire mordre par le serpent est un mauvais signe. Est-ce vrai?

C'est faux, attention à tout ce que l'on peut lire sur le net, car la plupart du temps, non seulement il analyse que le symbole et ne tient pas compte du contexte du rêve, mais en plus il se plante souvent.

Donc le serpent n'est pas un mauvais signe, c'est stupide cette réponse.

Je me doute que ta vie n'est pas un résumé de ce rêve, mais a priori tu as bien compris ton rêve.

A la prochaine

Damedecoeur

Messagede badi006 le 27 Avr 2008 - 19:53

Merci pour tout !
A la prochaine.
badi006

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...