Serpents : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Serpents" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Serpents

Messagede bibi le 18 Juil 2007 - 16:53

Voilà,je vous raconte mon rêve pas très drôle.Je marchais tranquillement dans un espace rempli de végatations et soudain je vois que l'endroit est infesté de serpents et un peu plus loin,ma copine est là,elle se fait attaqué par un serpent et je lance un caillou pour le contrer.Puis plus rien?
Qu'est ce que ça signifie??? :shock:
bibi

Re: Serpents

Messagede Brume Froide le 12 Mar 2008 - 22:06

J'ai entendu dire quelque part que le serpent représentait symboliquement le sexe masculin.
Peut-être existe-t-il un lien entre ce sujet et ton cauchemar.
Brume Froide

Messagede akroline le 13 Mar 2008 - 12:29

bonjour,

pour ma part, j'ai entendu dire que le serpent symbolisait la jalousie qui t'entoure...
alors peut etre qu'il y a de la jalousie sur ta copine ou sur votre couple, et que toi tu tentes, surement inconsciemment ,de la repousser..;

voila.. bons reves et a bientot
akroline

Messagede dreamnini le 09 Avr 2008 - 17:30

bonjour,

Moi, on m'a toujours dit que lorsqu'on rêvait de serpents c'etai signe de chance, qu'on devait jouer au loto!
Par conséquent il ne fallai pas raconter ce reve au reveil... comme certain rêves qu'il ne faut pas dire...
mais c'est vrai que cela peu aussi symboliser la jalousie !
Voila ce que je sais, à vous de voir! :)
bisou!
dreamnini

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...