serpents : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "serpents" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

serpents

Messagede clementine le 07 Mar 2008 - 15:30

BONJOUR, j'ai réver que j'était entouré de serpent il y en avait partout et je suis quelqun qui en a vraiment peur !!!! on voulait mettre un serpent sur moi et je hurlée !!! il y en avait partout autour de moi j'ai eu très peur !!!
clementine

Re: serpents

Messagede beryl le 12 Mar 2008 - 14:30

Rêver de serpents, ce n'est pas trop bon signe. cela réprésente des ennemis, personnes peu recommandables qui te tournent et rôdent autour, et qui te créront des soucis, des problèmes. cela se représente par la quantité vu en rêve. Peu importe le serpent couleur ou inoffesif. c'est mauvais. L'essentiel, c'est qu'ils ne tont pas piqués. Dans le rêve en général, il faut combattre sa peur. avoir le dessus sur l'ennemi. ce qui n'est pas ton cas. De plus, il y en aura un qui t'approchera de près. Donc à toi d'ouvrir les yeux et de te tenir sur tes gardes vis à vis de ton entourage. Car on essayera de te nuire. mais à mon propre avis tu t'en sortira vu aucun d'eux ne t'a piqué........La jalousie existe réellement..........................ça c'est dans la réalité.
beryl

Messagede akroline le 13 Mar 2008 - 12:23

bonjour,

moi aussi j'ai révé récemment de serpents. personnellement, je n'en ai pas peur. Il n'y en avait pas énormement autour de moi, mais un d'eux m'a mordu et est rentré sous ma peau, j'ai juste eu le temps de l'attraper par un petit bout de queue pour le faire ressortir.

alors je viens de voir que le serpent represente la jalousie mais en plus se faire mordre, et qu il rentre dans la peau, je suppose que c'est de mauvaise augure?????

merci de m'aider
akroline

Messagede clems le 06 Avr 2008 - 17:36

salut!

curieusement moi aussi j'ai révé de nombreuses fois de serpents, et vers divers, qui grouille, et moi aussi je me suis faite mordre à de nombreuses reprises
l'explication de mon vieux bouquin des rêves donne:

vous subirez la jalousie et la perfidie d'une femme ou d'autres femmes....
bref
ce n'est pas de bon augure c'est clair..
car c'est un peu la réalité ...

je vais avoir 30 ans
et franchement j'ai souvent eu des ruptures "d'amitié" avec des filles, ou très courtes suite à moi qui réalisais que c'était de l'hypocrisie intéressée; et surtout j'ai souvent eu l'impression que les filles en général m'évitaient, ou me 'pourrissaient'...
enfin je ne vais pas m'étendre...mais j'ai toujours eu a subir ce genre de choses, et les serpents, ne faisaient que m'avertir....

posez vous toutes la question,n'avez pas quand même un peu les mêmes impressions parfois?

mon idée, c'est de ne surtout pas confier a une femme ses problemes, qu'on est love d'untel, et surtout demander de l'aide à une femme...pour eviter de se mettre à decouvert, de montrer ses faiblesses.s'exposer,...

suivez votre instinct!!
clems

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...