Ses yeux : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Ses yeux" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Ses yeux

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:17

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 23 juillet 2006 à 13:13 Zouzou a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je me trouve dans une ville méditérranéenne avec mon petit ami, et lorsque je me tourne vers lui je vois qu'il a l'oeil gauche crevé. Mais ça ne me fait rien, on rentre à notre appartement, je m'assois sur ses genoux face à lui, et en voulant lui caresser le visage, je lui crève l'autre oeil sans le vouloir. Lui ne sent rien, il n'y a pas de sang. Mais moi je me mets à hurler et à pleurer, il me serre contre lui en me demandant ce qui se passe mais je ne réponds rien, et on retourne se promener, lui ne remarquant toujours rien.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Lili-Anna, le vendredi 28 juillet 2006 à 16:33 a écrit:HS : message personnel à Bee-cool
Comment, que se passe-t-il, cher doux rêveur ? Comment se fait-il que tu ne réagisses pas à ça ?
BE COOOOOOOOOOOOL, OU ES TU ?????????????? Tu me manques...

Cap Bon, le mardi 01 août 2006 à 14:46 a écrit:Tu as trompé ton petit ami une fois. Tu l'as trompé une deuxième fois. Il le sait mais il n'est pas jaloux.

AdelineB, le mardi 01 août 2006 à 17:32 a écrit:Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
Ton rêve peut simplement vouloir dire que tu sais quelque chose que ton ami ignore et que cette chose te fait souffrir mais que ton ami qui est pourtant bien en face de toi et qui partage ta vie quotidienne continue d'ignorer (consciemment ou non).
Ta souffrance, ton fardeau secret en quelque sorte le laissent indifférent, il reste aveugle à ta souffrance malgré les signes que tu tente de lui envoyer sans en parler directement.En découvrant ce secret qui te pèse et te fait souffrir tu pourras trouver une solution à l'impasse dans laquelle tu t'es réfugiée en cachant la vérité à ton ami, une lettre ou une discussion franche à ce sujet t'éviteraient sûrement ce genre de rêves douloureux et angoissants.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...