Interprétation du rêve "Seule" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Seule" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Seule

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:00

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 27 avril 2006 à 17:57 melimelo a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'étais petite. Je venais de faire une crise à mes parents car je ne voulais pas aller chez ma tante (par alliance) et mon parrain : je n'aimais pas cette femme. Mes parents, au lieu de me laisser chez moi toute seule, comme ça leur arrivait parfois, m'ont mise à la garderie. C'était une grande maison à deux étages et là il y avait des nouricse qui habitent dans ma rue et des enfants de mon âge (j'en connaissais un certain nombre et il y avait une fille que je détestais particulièrement.). Cependant, je me sentais seule, surtout quand tout le monde est parti.Mes parents m'avaient oubliée ! Du moins, c'est ce que je croyais.Un copain avait proposé de me rammener mais j'avais décliné l'offre.
Là j'ai compris que j'étais seule à la garderie, mais je suis quand même descendu pour vérifier! Mais non, il y avit quelqu'un dans la cuisine, deux personnes en fait (mais il y'en a une que je ne vois pas encore!). Le "méchant" dans SONIC LE HERISSON (ou le rebelle!). Il s'approche de moi et me regarde étrangement. Je me demande ce qu'il me veut. Il se retourne et appelle quelqu'un. Une vieille dame habillée comme une nurse s'approche, elle a un rouleau dans la main. Elle le pose dans un pot à parapluie et prend un couteau à la place. Elle me regarde et s'approche de moi.... et je me suis réveillée en sursaut !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
moone, le samedi 29 avril 2006 à 01:29 a écrit:je pense que quelque chose t'arrive en ce moment que veut faire ressurgir quelque chose que tu a vécu étant petite (sonic et le fait m^me d'ètre enfant...)
vu que tu a peur cela doit ètre douloureux
par contre le fait que ta tente soit l'objet principale de ta peur(se sont c'est différent aspect qui appaissent) ça, ça dépend de ton histoire...
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Seule"

Encore un accouchement seule
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 02 janvier 2006 à 11:44 sheherazade a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Voilà mon second rêve où (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Accouchement seule
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 02 janvier 2006 à 11:36 sheherazade a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'étais avec mon copain chez mes (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
accident plus dent en moins en une seule nuit
j'ai rêvé en une seule nuits que je perdais une dent!!! et dans ce même rêve une personne(homme) que j'apprécie beaucoup mourait à cause d'un accident de voiture. J'étais trés triste!!! je me suis reveillée tellement que je me sentais mal à l'aise.Quelqu'un sait ce que cela pourrait vouloir dire? merci :| Par pinacolada2283 - 0 rép. /interprétations
seule au milieu des moqueries, avec son regard immobile
Je reve que je suis debout a un endroit. L'endroit n'est pas precis, c'est comme si c'etait "un fond" uniforme derriere. Il y a plein de gens que je ne connais pas qui passent autour de moi, et qui se moquent de moi, ils se moquent tous. Je me sens idiote, humiliée, mal a l'aise... Il y a a coté de moi une personne. Cette personne est qqn que je connais dans la vraie vie, pour qui je (...)
Par nouvelleparici - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés