Interprétation du rêve "Signe de mort???" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Signe de mort???" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Signe de mort???

Messagede Cristel le 19 Déc 2007 - 15:18

Bonjour,
Voilà, j'ai révé que je perdais mes dents et d'aprés quelques dicos, cela s'apparente à la mort et par rapport à quelques problèmes dans mon entourage (un de mes parents à une maladie incurable) j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si je dois m'attendre à quelque chose de grave...Alors je vous raconte mon cauchemar de cette nuit:
J'étais debout, et j'ai senti tout à coup que mes dents "se serrer" de + en + entre elles, et pour moi dans mon reve, c'était à cause des dents de sagesses qui étaient en train de pousser et qui resserraient au fur et à mesure mes dents entre elles, sensation horrible, et là toutes mes dents ont "éclatés", il ne me restait + que les dents de devant d'en haut et d'en bas.
Ensuite les dernieres ont commencées à se feler et il ne me restait plus que les 2 de devant du haut et derriere la dent de gauche j'avais la gencive qui pendait...Bref c'était horrible...Merci d'avance pour vos réponses
Cristel
Cristel
Nouvel arrivant

Reponce

Messagede Aliana le 19 Déc 2007 - 19:00

Méfie toi de ce que disent les dictionnaires parcque c'est souvent faux d'après ce que l'ont ma dit :!: :roll: Parcontre pour ton cauchemard je ne peut rien te dire .
La vie c'est comme une longue histoire qui ne fini jamais plus ou moin juste mais toujours aussi présente .
Aliana
Rêveur assidu

Messagede Hyléore le 20 Déc 2007 - 00:51

oui Aliana a raison, les dicos qui disent ça c'est n'importe quoi!

POur ce cauchemar, je ne sais pas trop, peut-être que tu dépenses beaucoup d'énergie à être "sage" en ce moment dans ta vie et que ça t'oppresse et que c'est un signal d'alarme pour te dire que ça te fatigues nerveusement.

Qu'en penses tu?
Hyléore
Contributeur actif

Messagede maiia le 20 Déc 2007 - 17:43

salut
je pense que la perte des dents signifie que tu es en perte de vitalité. tu es sans doute psychologiquement fatiguée en ce moment.
c'est un rêve qui est assez courant.
il peut parfois signifier tout simplement que tu aurais besoin d'aller chez le dentiste!
maiia
Nouvel arrivant

Messagede Cristel le 31 Déc 2007 - 15:50

Oui c'est vrai beaucoup de travail sur ce moi-même en ce moment et ca me fatigue!!
Merci pour vos rep
Cristel
Cristel
Nouvel arrivant

Messagede sissi0706 le 31 Déc 2007 - 20:22

Bonsoir Cristel,

Je ne veut pas etre de mauvais présage mais moi j'ai réver il y a 1 mois que jallais chez le dentiste pour faire 1 détartrage et le lendemain (dans mon reve) mes dents eté devenu noires et pouris et je les perdus. 1 semaine plus tard j'apprenais le décés de mon oncle qui n'était pas malade il a eu une crise cardiaque, c'est vrai que la façon dont tu rêve des dents ont beaucoup de sens mais toujours un rapport avec la santé, voir même une baisse de vitamines....

bises
Sissi
l'nconscient nous ramene toujours a la réalité
sissi0706
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Signe de mort???"

Une amie décédée, un signe, un reve conscient, un ecrit.
Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai cherché ce site après plusieurs rêves bouleversant ou juste étrange. Je viens de perdre une amie, décédée il y a 1 mois et demi. Jeune (32 ans) et tellement vivante que sa mort fut d'une violence sans fond. J'encaisse pas sa disparition, elle me disait que j'étais sa sœur de Karma (mon amie est/était bouddhiste), beaucoup de similitudes (...)
Par Lakshmi - 6 rép. / interprétations
Un rêve plein de signe dont je ne connais pas le sens
J'ai rêvé que la planète devenait un champ de bataille entre deux camps: les uns voulaient du mal au êtres humains les autres essayaient d'en sauver un maximum L'air était asphixiant pour nous, l'oxygène disparaissait Une lumière qui brûlait notre peau envahissait le ciel. Des hommes, des femmes, des enfants mourraient dans d'atroces cris de souffrance Leur corp se décomposé et leur (...)
Par Kida - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents