de Damedecoeur le 27 Avr 2008 - 15:08
Me revoilà...
Ton rêve :
J'ai révé la nuit dernière que j'étais dans une chambre d'hopital (je ne me rappelle de rien de spécial, sauf qu'elle était blanche), et que j'avais des sondes urinaires (oui, deux, bizarre non ?). J'étais sur un siège hyper compliqué, avec un moniteur, mais je ne sais pas si il était branché. L'infirmière voulait que j'urine, et je refusais, car je ne voulais pas le faire via la sonde, je voulais qu'elle me l'enlève...
Puis mes parents sont arrivés, et je les ai chassés (assez violemment). A ce moment là, j'étais en chemise d'hopital je crois, mais plus de sonde.
Et quand je suis sortie de la chambre, j'étais dans mon ancien lycée. (Précision, j'y ai été interne trois ans, et c'est pendant que j'y étais que j'ai eu mes premières relations sexuelles...
Je précise que je ne suis ni médecin, ni psy, mais j'ai d'après mes expériences un grand sens de l'analyse alors si tu t'y retrouves dans ce que je dis fais le moi savoir.
Si j'ai raconté tout ça ,c 'est parce que mon homéopathe dit que mon infection est surement liée à un bouleversement psychologique, et que je pensais que ça pouvais être lié...
Voilà ma pensée : les facteurs déclencheurs de l'infection urinaire sont diverses, à noter toutefois que si tu te soignes au départ par un traitement médicamenteux, il est nécessaire que ton conjoint le fasse aussi, car les hommes ne sont pas sensible à ces germes donc ne le développe pas(ou très rarement) mais restent présent en eux, ce qui fait que malgré ton traitement, cette infection se reproduira lors des rapport sexuels. Si le nécessaire a été fait de ce côté là, alors effectivement, on peut l'associer à un trouble psychologique, soit un trouble d'ordre sexuel, (disputes répétées avec le conjoint, non envie des rapports sexuels, etc...), il peut y avoir aussi des troubles diverses de ta vie quotidiennes, stress, fatigue, la liste est longue..
.
Interprétation de ton rêve :
Ce rêve indique d'une part le reflet de ton mal (infection urinaire = sondes urinaires), néanmoins l'hôpital représente le lieu où l'on s'occupe de nous quelque soit le mal, donc il y a chez toi actuellement un besoin d'être soutenue, écoutée car tu as besoin d'évacuer un mal être. Cette infirmière est une partie de toi qui essaie de te faire comprendre qu'il faut uriner car uriner c'est le besoin de se libérer d'une situation angoissante, ou obsessionnelle.
Car symboliquement se voir à l'hôpital indique que ce n'est pas le corps qui est malade (enfin pas toujours) mais ton moi profond. Ces 2 sondes c'est une manière de te dire qu'il faut te sonder, analyser ce qui se passe en toi, car effectivement ces infections urinaires ont a priori un aspect psychologique, et le rêve précise qu'il ne faut pas hésiter à parler de tes problèmes personnels, ne pas les nier ou les refouler, il faut les évacuer en urinant mais tu refuses avec les sondes, ce qui implique que tu nies tous problèmes personnels.
Les parents qui arrivent et que tu chasses violemment, est ce eux le problème ?
Tu as actuellement 26 ans, ça fait 10 ans que tu as ces infections urinaires, donc tu avais 16 ans, je suppose que c'est à cet âge là que tu as été à l'internat et que tu as eu tes premières relations sexuelles ? ce sont-elles bien passées ?
Je préfère déjà faire le point sur cette première partie du rêve.
Fais moi part de tes commentaires