Sonde et infection urinaire, hopital ... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Sonde et infection urinaire, hopital ..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Sonde et infection urinaire, hopital ...

Messagede Mamzellelili le 23 Avr 2008 - 15:48

Bonjour,

Ca m'ennuie un peu de faire appel à vous comme ça alors qu'on ne se connaît pas et que je n'ai jamais contribué à ce site, mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main ...

J'ai révé la nuit dernière que j'étais dans une chambre d'hopital (je ne me rappelle de rien de spécial, sauf qu'elle était blanche), et que j'avais des sondes urinaires (oui, deux, bizarre non ?). J'étais sur un siège hyper compliqué, avec un moniteur, mais je ne sais pas si il était branché. L'infirmière voulait que j'urine, et je refusais, car je ne voulais pas le faire via la sonde, je voulais qu'elle me l'enlève...

Puis mes parents sont arrivés, et je les ai chassés (assez violemment). A ce moment là, j'étais en chemise d'hopital je crois, mais plus de sonde.

Et quand je suis sortie de la chambre, j'étais dans mon ancien lycée. (Précision, j'y ai été interne trois ans, et c'est pendant que j'y étais que j'ai eu mes premières relations sexuelles... C'est donc un endroit que j'aime, ou je me sens bien. J'ai révé d'un couloir très particulier, où il ne s'est rien passé de spécial, mais que j'aimais particulièrement, car il desservait la bibliothèque, la cafet', mon dortoir, la "salle des sacs" et dehors... )

J'aimerais vraiment comprendre, car j'ai des infections urinaires à répétition depuis dix ans, qui ne se soignent pas bien avec des antibios. L'homéopathe qui me soigne en ce moment dit que si ça se soigne pas, c'est parce que c'est aussi un truc psychologique ...
Mamzellelili

Re: Sonde et infection urinaire, hopital ...

Messagede mamzellelili le 23 Avr 2008 - 15:52

( Je n'ai pas précisé, j'ai 26 ans, je suis une fille, et je viens de quitter ma région natale pour une région où mon ami et moi envisageons de fonder une famille à moyen terme. En ce moment, je finis mon préavis de démission pour changer de travail : j'étais en télétravail avec la boîte dans laquelle je travaillais avant de déménager, mais ça ne me convient plus (j'ai envie de changer, et je suis toute la journée seule, je m'ennuie dans mon travail alors je fais un tas de choses à coté, et au final je suis débordée), alors je change, pour une structure qui me plait beaucoup, mais j'ai un peu peur de pas réussir la période d'essai.)

(C'est la première fois que je fais ce genre de rêve ... Je pense que c'est un peu lié à DR House (j'ai vu un épisode on un gamin urinait, avant de dormir) , mais pas seulement ...
mamzellelili

Messagede Damedecoeur le 23 Avr 2008 - 21:02

Mamzellelili,

Déjà je voulais te dire que tu n'ai pas obligé de raconter ta vie pour interpréter un rêve, seulement dire si tu es une femme ou un homme, l'âge n'est pas obligatoire mais cela aide parfois.

:arrow: Je pense que c'est un peu lié à DR House (j'ai vu un épisode on un gamin urinait, avant de dormir)

Si l'on rêve d'un élément d'un film qu'on vient de voir ou d'un journal qu'on vient de lire, c'est que notre inconscient a perçu un élément qui a une résonnance avec nous. Seul notre inconscient est capable de faire ce repérage et cette liaison.

:arrow: Ca m'ennuie un peu de faire appel à vous comme ça alors qu'on ne se connaît pas

Ce forum est là pour ça, on n'a pas besoin de se connaître...

Pour en revenir à ton rêve :

J'aurais juste besoin de savoir pourquoi as tu chassé tes parents violemment ?
que se passait-il dans ta tête à ce moment là ?

Tu étais seule dans ce couloir particulier où as tu parlé à d'autres personnes ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede Mamzellelili le 24 Avr 2008 - 07:23

Bonjour,

Si j'ai raconté tout ça ,c 'est parce que mon homéopathe dit que mon infection est surement liée à un bouleversement psychologique, et que je pensais que ça pouvais être lié. Mais je n'y connais vraiment rien en rêves, j'en fais peut-être l'interprétation que j'ai envie ... C'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider.

Quand je les ai chassés, je ne me rappelle pas vraiment de tout, mais je sais que je voulais qu'ils sortent parce que je n'avais besoin de personne pour m'aider, et encore moins d'eux.

Dans le couloir, je n'ai parlé à personne, mais j'avais le sentiment très net d'être gaie, comme si j'allais boire un coup avec mes amis à la cafet'

Merci pour ton aide

(PS encore un rêve du même genre cette nuit, j'étais en train de descendre une rue dans une sorte de ville souterraine, au design 1920 à peu près (comme les passages couverts à Paris, mais une ville entière, c'était pas du tout opressant, je me sentais très bien) , je me promenais avec mon amoureux, et à un moment on a eu vraiment besoin d'aller au WC, alors chacun est parti de son coté. Sauf que les toilettes étaient "à la turque", que je ne savais pas les utiliser, qu'elles sentaient mauvais, alors dans mon rêve me me suis soigneusement lavé le sexe ... Je n'ai ressenti aucune gène, aucune colère, comme si je me lavais simplement les mains. Personne ne m'a non plus dérangée, et j'ai du me réveiller ensuite)
Mamzellelili

Messagede Damedecoeur le 24 Avr 2008 - 11:49

Pour ton 2ème rêve :

:arrow: alors dans mon rêve me me suis soigneusement lavé le sexe .

Pourquoi l'as tu fait ? tu te sentais obligée de te laver ?

Je t'interprèterais les 2 rêves en même temps

A+
Damedecoeur

Messagede Mamzellelili le 24 Avr 2008 - 11:54

Rebonjour,

Et merci de te pencher sur mon cas !

Non, je ne me sentais absolument pas obligée, je l'ai fait machinalement, comme je me lave les mains dans la vraie vie... Ca ne m'a absolument pas génée, questionnée ...
Mamzellelili

Messagede Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 09:43

Je ne t'ai pas oublié, je m'occupe de tes 2 rêves dès que possible. :lol:

A+
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 27 Avr 2008 - 15:08

Me revoilà...

Ton rêve :
J'ai révé la nuit dernière que j'étais dans une chambre d'hopital (je ne me rappelle de rien de spécial, sauf qu'elle était blanche), et que j'avais des sondes urinaires (oui, deux, bizarre non ?). J'étais sur un siège hyper compliqué, avec un moniteur, mais je ne sais pas si il était branché. L'infirmière voulait que j'urine, et je refusais, car je ne voulais pas le faire via la sonde, je voulais qu'elle me l'enlève...

Puis mes parents sont arrivés, et je les ai chassés (assez violemment). A ce moment là, j'étais en chemise d'hopital je crois, mais plus de sonde.

Et quand je suis sortie de la chambre, j'étais dans mon ancien lycée. (Précision, j'y ai été interne trois ans, et c'est pendant que j'y étais que j'ai eu mes premières relations sexuelles...

Je précise que je ne suis ni médecin, ni psy, mais j'ai d'après mes expériences un grand sens de l'analyse alors si tu t'y retrouves dans ce que je dis fais le moi savoir.

Si j'ai raconté tout ça ,c 'est parce que mon homéopathe dit que mon infection est surement liée à un bouleversement psychologique, et que je pensais que ça pouvais être lié...

Voilà ma pensée : les facteurs déclencheurs de l'infection urinaire sont diverses, à noter toutefois que si tu te soignes au départ par un traitement médicamenteux, il est nécessaire que ton conjoint le fasse aussi, car les hommes ne sont pas sensible à ces germes donc ne le développe pas(ou très rarement) mais restent présent en eux, ce qui fait que malgré ton traitement, cette infection se reproduira lors des rapport sexuels. Si le nécessaire a été fait de ce côté là, alors effectivement, on peut l'associer à un trouble psychologique, soit un trouble d'ordre sexuel, (disputes répétées avec le conjoint, non envie des rapports sexuels, etc...), il peut y avoir aussi des troubles diverses de ta vie quotidiennes, stress, fatigue, la liste est longue..
.
Interprétation de ton rêve :
Ce rêve indique d'une part le reflet de ton mal (infection urinaire = sondes urinaires), néanmoins l'hôpital représente le lieu où l'on s'occupe de nous quelque soit le mal, donc il y a chez toi actuellement un besoin d'être soutenue, écoutée car tu as besoin d'évacuer un mal être. Cette infirmière est une partie de toi qui essaie de te faire comprendre qu'il faut uriner car uriner c'est le besoin de se libérer d'une situation angoissante, ou obsessionnelle.
Car symboliquement se voir à l'hôpital indique que ce n'est pas le corps qui est malade (enfin pas toujours) mais ton moi profond. Ces 2 sondes c'est une manière de te dire qu'il faut te sonder, analyser ce qui se passe en toi, car effectivement ces infections urinaires ont a priori un aspect psychologique, et le rêve précise qu'il ne faut pas hésiter à parler de tes problèmes personnels, ne pas les nier ou les refouler, il faut les évacuer en urinant mais tu refuses avec les sondes, ce qui implique que tu nies tous problèmes personnels.

Les parents qui arrivent et que tu chasses violemment, est ce eux le problème ?

Tu as actuellement 26 ans, ça fait 10 ans que tu as ces infections urinaires, donc tu avais 16 ans, je suppose que c'est à cet âge là que tu as été à l'internat et que tu as eu tes premières relations sexuelles ? ce sont-elles bien passées ?
Je préfère déjà faire le point sur cette première partie du rêve.

Fais moi part de tes commentaires
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 27 Avr 2008 - 18:46

Je rajouterais que le couloir que tu empruntes dans lequel tu te sens bien te rappelle à de bons souvenirs a priori, ce passage est fait après l'épisode de l'hôpital, ce couloir représente une sorte d'antichambre, synomyme d'attente d'un bien être et revivre un épisode agréable du passé, c'est comme trouver une porte de sortie à tes problèmes.

Voilà, j'attends tes commentaires sur ce 1er rêve.

2ème rêve

Cette ville souterraine représente ton inconscient, ce qui s'y passe, curieusement le symbole d'uriner revient, ce qui indique le besoin nécessaire de se libérer, d'ailleurs le besoin est urgent dans le rêve mais ce qui est positif c'est que non seulement tu trouves des WC (même à la turque) mais en plus personne te dérange, et le fait que tu te laves le sexe après sans aucune honte, naturellement indique que tu retrouves ta féminité, car se laver représente un nettoyage intérieur. Une question me traverse l'esprit, as tu à un moment donné sentie être salie au niveau de ta féminité.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede Mamzellelili le 28 Avr 2008 - 10:54

Bonjour,

Désolée, j'avais pas de PC ce week-end, ce qui explique pourquoi ma réponse a tardé.

Effectivement, pour mes infections, on a fait tout ce qui pouvait être fait médicalement parlant, donc ... :/

En ce qui concerne la première partie du premier rêve, c'est aussi à peu près l'interprétation que j'en avais faite, empiriquement. Je pense qu'effectivement j'ai un souci avec mes parents, car ma mère a eu une enfance un peu compliquée (pour faire vite, elle a mal été acceptée en tant que fille (par opposition à garçon), donc je pense qu'elle a été maladroite avec moi, involontairement.)

Quand à mes premières relations sexuelles, oui, ça s'est bien passé.

2e rêve ... Aïe, oui, c'est plus compliqué.

(Je sais pas si tu as bien lu, je n'ai pas pu utiliser les WC dans le rêve.)

Il est effectivement possible que je retrouve une certaine part de ma féminité quand j'aurais évacué tout ça , vu le rapport compliqué des femmes dans la famille... A tout dire, je suis en pleine démarche de consultation d'un psy, parce que je sais qu'en l'état actuel des choses je ne peux pas avoir un enfant sereinement, encore moins une fille... Donc ça me semble très possible que le rêve indique que je dois me libérer de tout ça pour franchir ce cap ...

La réponse à ta question c'est non, pas dans le rêve, mais dans la vraie vie si, mais faudrait passer en mp si tu as besoin d'en savoir plus.

Merci , vraiment, j'ai l'impression de voir plus clair !
Mamzellelili

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux