Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le mardi 07 mars 2006 à 14:47 Scandinato a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Le 14 janvier dernier, j'ai confié à cette boîte un rêve que j'ai intitulé "sous l'autoroute". Et ce matin, alors que je faisais une recherche dans le document où j'ai rassemblé tous les récits de rêves que j'ai consignés par écrit depuis 1976, j'en ai retrouvé un, que j'avais également intitulé "sous l'autoroute", fait celui-ci le 15 mai 1980, et que j'avais totalement oublié. Il n'a pas vraiment la même tonalité que celui de l'autre jour, mais le fait qu'il se situe dans un lieu semblable et en même temps assez peu commun m'a donné l'envie de le soumettre à la boîte à rêve. Le voici:
Je dois traverser une autoroute, mais il y a une telle circulation que je décide de passer par en-dessous, là où passe une voie ferrée. Il y a là une fille qui semble monter la garde près de la voie. Je la connais c’est une collègue à Michèle. Je me dirige vers elle tout en approchant de la voie. Soudain, une femme que je n’avais pas vue cours vers moi en criant: « Arrêtez-vous! N’allez pas plus loin! Vous ne savez pas que le terrain est miné ? » je m’arrête et réalise que je l’ai échappé belle. Je pense qu’ils pourraient mettre un panneau pour prévenir, mais je me dis aussi qu’il y en avait peut-être un et que je n’y ai pas fait attention car on en voit souvent sur les chantiers de construction de routes et que ça ne signifie pas forcément que le terrain est miné.
Cela se passe sous l’autoroute, mais en souterrain et il y fait très sombre.
Je pense longtemps à cela, et pendant un moment j’ai une vision bizarre: la fille qui se tenait près de la voie ferrée, je la vois dans un uniforme de soldat napoléonien, avec un sabre, au garde-à-vous. Je me secoue et la vision disparaît. Cela m’étonne que je puisse faire des rêves tout éveillé, mais en même temps je suis rassuré qu’il ne s’agisse que d’un rêve.
Bientôt, la fille revient dans sa voiture. Elle me fait monter et nous roulons pendant un moment sous le tunnel routier. Je suis assis à l’arrière. Elle roule assez vite et tout à coup, dans un virage, je sens la voiture qui dérape. J’attends le choc tranquillement car il me semble qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Mais la voiture poursuit son dérapage, en tournant sur elle-même, et aucun choc ne vient. La fille dit: « bon, moi je saute », et en effet, elle saute. Je me recroqueville contre le siège et je me mets à redouter de plus en plus ce choc qui ne vient toujours pas. J’entends la fille qui me crie de dehors: « Saute! Saute! » J’ai de plus en plus peur. J’essaye de regarder autour de moi pour estimer la vitesse de la voiture et voir si je peux sauter mais tout est noir, je ne vois rien. Je me réveille.