Souvent je reve que je me voit mourir : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Souvent je reve que je me voit mourir" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Souvent je reve que je me voit mourir

Messagede NoNo le 20 Déc 2007 - 12:43

Salut!!
Je suis venu vous parler de certain reve que je fait asser sopuvent.
Dans ces reve on m'anonce que j'ai une maladie grave(ca vari)et donc je l'annonce a toute ma famille et j'ai un temps donner avant de mourir,et le jour ou je doit mourir je me voi mourir jusqu'a ce que mon ame ne soit plus dans mon corp et a se moment la je me reveille.
Est ce que certaine personne seraient ce que cela siginifie??
Merci
NoNo

slt !!!

Messagede bichoubibi le 21 Déc 2007 - 21:11

slt nono,
je crois avoir la réponsse à ton réve je fais beaucoup de recherche sur les réve.
tu dis que tu te vois mourir et bien cela signifie que tu va avoir un changement dans ta vie.
sa mais ariver de faire un réve ou je me voix mourire et bien j'ai eu un changement dans ma vie.

bichoubibi
bichoubibi

Messagede Aliana le 21 Déc 2007 - 22:03

Il a raison en général quand une personne ce vois mourir cela annonce un changement une renaissannce .C'est un assez bon rêve :)
N'oublie pas de garder le sourire quoi qu'il arrive car il te guidera toue ta vie !!Image
Aliana

Messagede NoNo le 25 Déc 2007 - 17:27

Salut!!
merci de vos reponses!!
ba j'espere que c'est vrai car ce n'est pas lapremiere fois que sa m'arrive.
C'est vrai qu'il y a ps longtemps j'ai peru des amies qui m'on fait un movais coup.
c'est peu etre du a sa...
Merci
bisoux
NoNo

Messagede Aliana le 25 Déc 2007 - 17:46

Pour toi je pense a une renaissance vue ce que tu vient de dire :D
N'oublie pas de garder le sourire quoi qu'il arrive car il te guidera toue ta vie !!Image
Aliana

Messagede eclipse le 04 Jan 2008 - 12:13

Mourir dans le rêve = mourir à soi, changement à opérer pour conduire sa vie ou changement en cours.
Mais il y a "maladie" = avertissement qu'il y a quelque chose à "guérir", pour la rendre plus saine, plus conforme aux désirs de l'âme que l'on "voit" ici aller se recharger Là-haut, y recueillir quelque information.
Ici, comme l'âme est séparée du corps physique, il y a "voyage" . Pendant que nous rêvons, nous quittons en effet notre corps, pour des explorations plus ou moins lointaines dans le domaine subtil. Et c'st de là que nous rapportons toutes ces informations souvent complexes.
eclipse

Messagede Aliana le 04 Jan 2008 - 14:21

C'est une question de croyence un peu la . :)
Aliana

Messagede eclipse le 04 Jan 2008 - 15:15

Pourquoi, cela vous fait-il peur de penser que nous avons une âme, Croyez-vous en un corps/machine pas habité?

Votre croyance...à vous.
eclipse

Messagede Aliana le 04 Jan 2008 - 16:11

Pour ton info moi je croi en tout ce que tu dit mais c'est les autres qui veulent pas savoir ou qui en ont peur :evil: .J'ai fais la meme remarque que toi sur un autre forum donc tkt je partage ton avis :D .Je peut te dire aussi que celon moi les animaux ont une ame mais ils ne réfléchissent pas tout a fait comme nous et ça pose probleme pour les comprendre .C'est juste que dans notre société tout ce qui n'est pas prouvé est considéré comme faux ou surréaliste .Personelement j'en veux pas aux gens d'avoir peur .Parceque la mort c'est l'inconnu, et notre instinc a justement peur de l'inconnu donc je pense que la peur est un des moteur du rejet de cettec thése . :)
Aliana

Messagede eclipse le 04 Jan 2008 - 17:12

C'est entendu: la peur est notre grande ennemie. On préfère ne pas voir, remettre à plus tard ce qui fait peur. Le destin de l'Homme est en effet si complexe, mais dans notre civilisation, parfois on écarte tout ce qui pose problème, on se "divertit" (au sens pascalien du terme) pour ne pas penser, c'est reculer pour mieux sauter: on vit souvent avec des oeillères, en remettant à plus tard, la société de consommation dans sa rapidité, son éloge de la jeunesse et de la beauté extérieure, ne favorise pas la connaissance profonde, l'introspection, l'Homme ne peut pourtant échapper à son destin.

Les rêves sont là pour nous rappeler à l'ordre, nous guider, sachons les écouter. il est bien des peuples dits à tort "primitifs" qui savent en tenir compte et qui ont beaucoup à nous apprendre là-dessus.

Le rêve, c'est comme une seconde vie, c'est passionnant.
eclipse

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...