Interprétation du rêve "Suicide ou accident" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Suicide ou accident" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Suicide ou accident

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:31

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 21 février 2005 à 15:59 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je rêve de temps en temps que je chute d'un immeuble très haut. Les premières fois, je me disais que ça devait être un accident, puis je me suis dit que je rêvais de me suicider (pas très gai tout ça !). Finalement, lorsque « j’atterris » c’est comme si je m’étais laissé tomber sur un lit (j’ai un peu la même sensation). De plus lors de ma chute, j’ai conscience que rien ne va m’arriver. La rue est vide, et bien que ma descente se fasse en direction de voiture style année 40, américaines, je me retrouve dans une rue animée et contemporaine (habillement des passants), ou personne ne fait attention à moi.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mardi 22 février 2005 à 11:40 a écrit:Bienvenue dans la Quatrième Dimension (Twilight Zone) !
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Suicide ou accident"

Une amie rêve de mon suicide par pendaison !
Bonjour, C'est un rêve étrange, je l'avoue, sachant que je suis la victime. Ce rêve touche une amie avec qui je flirte amicalement, dernièrement elle a rêvé de moi à une seule reprise, nous faisions une course poursuite puis j'aurais monter des escaliers pour arriver dans une salle afin de me pendre. Elle a essayé de m'en empêcher, elle tomba, s'ouvrit la main, elle réussi a me (...)
Par DarkDemon - 3 rép. / interprétations
Mon suicide
j'ai rever que je me suicidais apres avoir dit adieu a mes amis et en m'injectant une dose de drogue que je savais mortelle.le geste est realise apres une reflexion dans laquelle je me dit que c'est le moment de le faire,serieusement. ce reve m'a trouble.en avez vous une interpretation?
Par metaphore - 3 rép. / interprétations
Suicide en gare
Au départ de mon rêve, je marche vers une gare pour aller en colonie et je vois une fille qui court. J'arrive sur le quai et je la vois toujours courir à côté du train qui lui quitte le quai: il ne s'arrête pas donc elle le rate. Elle fait demi-tour, passe devant moi tout en marchant. Je la suis des yeux sans bouger puis, arrivée à l'autre bout du quai, elle se stop puis fait un pas dans (...)
Par Holly - 3 rép. /interprétations
pacte suicide culpabilité
J'ai fait un reve très etrange, c'était la nuit je faisais un pacte avec deux amis une fille et un garçon( en vrai jamais vu) on décidait tous les trois de sauter par la fenetre, la première fois on saute et personne ne meurt alors on décide de sauter de plus haut. Le garçon saute il s'en sort moi je le vois d'en haut, puis la fille saute et elle se raccroche à une fenetre mais (...)
Par MARIEMELANIE - 2 rép. / interprétations
Reve sur mon suicide
Bonjour tout le monde. Je ne sais pas trop si j'ai placé mon sujet au bon endroit. Je ne sais pas si c'est un rêve ou un cauchemard. Voilà. J'ai bientôt 15 ans. En Juin 2007, j'ai voulu quitter ce monde. Cela faisait trois mois que je souffrait trop, mais j'ai réussi à remonter grâce à une chanson de Tokio Hotel (aujourd'hui, du coup, je suis accro à eux) qui parle du suicide et qui (...)
Par Crevette - 2 rép. / interprétations
obligation de suicide
bonjour tout le monde! voila j'ai fait un rêve cette nuit, ou plutôt un cauchemard auquel je repnse sans arrêt. J'étais sur le chemin entre un petit centre commercial de quartier et chez moi. L'atmosphère était électrique, le vent se levait, le ciel était noir de nuages. Une impression de menace me suivait. D'un coup des oiseaux se sont mis à tomber du ciel, beaucoup étaient des (...)
Par nysa - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents