terrifiant ... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "terrifiant ..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

terrifiant ...

Messagede Lyza le 13 Avr 2008 - 08:39

Bonjour,

J'espère être dans le bon forum ...

Alors voici le rêve étrange que j'ai fait cette nuit :

Je suis dans une maison, un appartement ? Je ne saurai dire. Il y a des escaliers de secours à l'arrière de la cuisine ... Je propose à mon époux de sortir par ces escaliers et de s'y asseoir afin de profiter de la douceur de la nuit ... Nous discutons quand soudain un bruit me fait sursauter, je me lève, mon époux fait de même ... Il fait nuit, nous voyons très mal, je regarde au loin et je vois quelque chose dans une haute branche d'un arbre ... Un étrange bestiole, mi humaine, mi oiseau avec de grandes, très grandes ailes. Ce qui m'a le plus frappée en fait c'est ce que cette chose tenait dans ses pattes, une femme, assez jeune en position assise, jambes tendues, elle était couverte de sang et aussi étrange que cela puisse paraître son regard croisa le mien, ce fut terrifiant, oui, elle ne semblait avoir aucune expression sur son visage si ce n'est cette terreur dans ses yeux.

Je crois que j'ai hurlé ... La bête a lâché la jeune femme, qui est venue s'écraser sur le sol, et lui a assené un coup de pied avant de se diriger vers nous ... J'ai reculé, mon époux s'est placé devant moi, je l'ai supplié de rentrer ! Je ne sais ce qu'il se passe ensuite, tout ce que je puis dire c'est que j'entends encore le bruit des pas de cette chose claquant sur la ferraille des escaliers ....
Lyza

Re: terrifiant ...

Messagede zarbi le 18 Avr 2008 - 13:06

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé ce rêve, aussi terrifiant soit-il. Je ne sais pas trop comment l'interpréter : La jeune fille ensanglantée est une proie de l'oiseau il me semble. Il y à donc une notion d'enlèvement? Cette jeune fille me semble plutôt courageuse, puisqu'elle ne se gène pas pour frapper son agresseur plutôt que de déguerpir en vitesse. J'y vois aussi le fait que si cette jeune victime à pu se sauver, c'est grâce à vous, à votre cri. Votre surprise à surpris le monstre.
Ce monstre quant à lui à un coté humain. Le coté oiseau est-il un coté rapace? représente t il un caractère humain? Peut-il correspondre à une personne connue de vous que vous voyez comme telle? Qui vous fait peur?
Je ne sais pas trop. Mais voilà ce que ce rêve m'inspire.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
zarbi

Messagede Lyza le 19 Avr 2008 - 18:43

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris de votre temps pour me donner votre avis ...

Ensuite, je crains qu'il n'y ait eu méprise ... La jeune femme ne se sauve pas et ne frappe pas son agresseur ... Au contraire, sans doute, me suis-je mal exprimée bien que cela me paraissait clair. Donc, c'est la "bête" qui assène un coup de pied à la jeune femme alors qu'elle vient de s'écraser au sol ... Cette jeune femme disparaît ensuite de mon champ de vision, donc je ne sais ce qu'il en est d'elle.

J'espère que je suis plus claire cette fois ? Il n'est guère aisé que de décrire une scène vécue au travers d'un rêve.

Sinon, oui, cette jeune femme est proie de l'oiseau ...

Finalement, mon cri, cela lui a peut être été fatal, contrairement à votre première analyse ... Hum.

Pour l'oiseau, de grandes ailes, incroyablement grandes ! C'est tout ce que je puis dire, je n'arrive pas définir si c'est plus "vautour" ou "aigle" ...

Sans doute, votre avis sera, désormais, complètement différent ... Encore merci !
Lyza

Messagede zarbi le 21 Avr 2008 - 21:04

Bonjour,

Oui en effet, cela change pas mal de choses à mon interprétation. Il y a deux jours, quelqu'un m'a parlé d'une série de courts métrages d'horreur, des dessins animés, qui passaient il y a quelques années sur canal+. Votre rêve à immédiatement fait penser à cette personne à un de ces dessins animés, qui l'avait marqué. Il s'agissait d'un homme oiseau avec de très grandes ailes qui guettait les enfants effrayés juste avant leur sommeil. Il les poussait à ouvrir les yeux, puis leur arrachait (les yeux), puis allait les balancer sur un tas d'enfants déposer la jeune victime sur un tas d'enfants morts sans yeux... Oui je sais c'est assez glauque.

Voila pourquoi je me demandais si vous aviez vu ce programme. Sinon, j'avoue que je ne sais pas trop ce que peut représenter ce monstre humanoïde. Une de vos peurs sans doute!
zarbi

Messagede Lyza le 22 Avr 2008 - 21:15

Bonjour,

Euh ... En effet, assez glauque ! Toujours est-il que non, jamais je n'ai vu ce programme, du moins, je n'en ai pas le souvenir ... Mais c'est effarant cette similitude (l'homme oiseau avec de très grandes ailes, les yeux ... Récurrents, tout de même !) ... J'en ai des frissons dans le dos ...

Bref, je ne sais pas non plus de quelle peur il pourrait s'agir, étrange ...

Merci à vous d'avoir pris le temps de vous pencher "sur mon cas" ...
Lyza

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...