tirage de carte : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "tirage de carte" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

tirage de carte

Messagede newpy le 24 Avr 2008 - 00:56

voila un reve bien curieux qui me laisse dans une totale interrogation... merci de m'aider.

j'ai tiré l'as de coeur avec le 2 de pique. on (une voix qui vient de je ne sais d'ou) me dit que c'est une bonne chose pour mes amours. mais je realise que le 2 de pique est a l'envers. je vois les cartes defilees dans le ciel. je suis a la recheche du 2 de pique. mais je dois faire vite. je suis en mouvement. je suis dans un genre de regiment grec anthique nous devons affronter une bete mithique (style minautore). je trouve le 2 de coeur. je suis contente avec l'as ca donne aussi un bon aspet. mais c'est tjrs pas le 2 de pique... je continue ma recherche. je trouve le 2 et enfin sa signification. je me reveille sans connaitre la signification. :cry:

dans mon reve il y a aussi un valet de pique et un roi de coeur. je crois que c'est la suite de mon tirage... mais ca reste tres vague :/

je vous remerci d'avance de votre aide.

ps : j'ai regarde les significations de ces cartes et ensemble elles sont plutot negatives alors que dans mon reve c'est positive.
newpy

Re: tirage de carte

Messagede MAHRE le 24 Avr 2008 - 12:44

bonjour,
Voici les interprétations des cartes de ton r^ve:
as de coeur:le foyer de la personne qui consulte/un bonheur stable/une joie inopinée/une réussite totale ou partielle/un succès auprix d'efforts/des conditions favorables
c'est donc une carte très positive
deux de pique: déoslée je n'ai rien trouvé
valet de pique: un vcriminel, un escroc, un jaloux, un traite, un huissier ou un inspecteur des impots malveillants, une infidélité, un acte préjudiciablec'est doinc une carte négative
le roi de coeur:un homme influent et serviable, un amoureux d' âge moyen altruiste et bienveillant si leconsultant est une femme,un ami sincèredévoué et généreux si le consultant est un homme
Dans tous les cas il s'agit d'un homme avec une chevelure claire

Donc si on interprète ce tirage tu auras à faire face à une situation ou à une personne néfaste mais tu parviendra à t'en sortir grace à l'appui et au soutient d'un homme d'âge moyen à la chevelure claire.

Voilà en ce qui concerne les cartes.Pour les autres symboles de ton rêve désolée de ne pouvoir t'aider
bonne journée à toi
MAHRE

Messagede newpy le 24 Avr 2008 - 13:36

bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner ses informations. ^^
dans mon reve l'as de coeur etait en association avec le 2 de pique (les fautes de naguère refont surface) et le 2 de coeur (Le présent subira les effets des blessures passées).

mais je me pose surtout une question est ce que le tirage de carte dans un reve doit etre pris pour une premonition ou comme un symbole ?

une petite precision : il y a quelques années je tirais les cartes. j'etais plus tarot de marseille mais j'ai aussi tire les cartes traditionnelles. je fesais souvent mouche. mais des evenements ont fait que j'ai arrete. mon intuition n'etait plus la. par contre je tirais rarement les cartes pour moi meme. je manquais d'impartiabilite (il est tres facile d'associer une carte negative avec une positive pour en attenuer les effets).

enfin tout ca pour dire que peut etre la signification de mon reve ,'a peut etre pas la meme signification du a mon passe.

je solicite votre aide afin d'y voir plus clair.
newpy

Messagede MAHRE le 24 Avr 2008 - 15:22

rebonjour,
je ne suis pas du tout à l'aise avec les cartes traditionnelles, les infos queje t'ai données proviennent de'un livre "l'ABC dela cartomancie".Je tire les tarots de marseille mais comme toi j'ai du mal à les tirer pour moi car comme toi je tire un peu les cartes que je "veux" tirer.
MAINTENANT est ce qu'il faut interpréter un tirage de cartes en rêve comme un véritable tirage pourquoi pas?
surtout que globalement ce tirage est plutôt positif.E n effet tu tires surtout des cartes de coeur, à part le valet de pique puisque dans ton rêve tu ne trouves pas le deux de pique mais le deux de coeur à la place.
J'espère que quelqu'un te donnera une explication pour les autres symboles, car ton monstre style minotaure doit vouloir dire quelque chose aussi, pour ma part j'y vois une idée de lutte intérieure peut être pour te libérer de certaines choses de ton passé qui te pèsent.
Bonne chance
MAHRE

Messagede lysting le 20 Mai 2008 - 09:51

ton rêve est en relation avec une grossesse
lysting

Messagede lysting le 20 Mai 2008 - 10:14

je reviens a l'interprétation de ton rêve.
tu as du prendre une décision que tu ne voulais pas ou que tu regrettes, en tout cas qui est resté en toi.
Je voyais une grossesse ou une interruption de grossessse.
Le régiment représente l'hopital et l'homme ,le médecin .
ton valet est la mauvaise décision que tu as prise.
Comme tu le dis , il arrive parfois que le passé refait surface.
lysting

Messagede newpy le 20 Mai 2008 - 19:24

bonjour,

merci de m'avoir répondu.

je suis désolée mais je ne suis pas enceinte ni avortement. je n'ai eu aucune relation avec le milieu médical en ce moment. :?
newpy

Messagede lysting le 23 Mai 2008 - 06:51

j'ai discuté de ton rêve avec une amie, qui m'a donné une explication.
A toi de voir si cela te parle!
Tu semblerais avoir eu envie de progressé dans ton travail voir même de prendre un nouvel envol et crée quelque chose .(grossesse);
Tu n'es pas sure de trouver aide et soutien et tu hésites a prendre la décision car tu veux faire vite.(interruption), peut être aussi un manque d'appui financier.

pour la béte mytique et la grece antique, elle me dit que ce sont des vieux démons intérieurs que tu réussis a enfin térrassé, car maintenant tu sais .

En fait il est fort possible que tu réussisses là, ou tu pensais echoué,

bien a toi
lysting

Messagede newpy le 23 Mai 2008 - 20:32

lysting a écrit:j'ai discuté de ton rêve avec une amie, qui m'a donné une explication.
A toi de voir si cela te parle!
Tu semblerais avoir eu envie de progressé dans ton travail voir même de prendre un nouvel envol et crée quelque chose .(grossesse);
Tu n'es pas sure de trouver aide et soutien et tu hésites a prendre la décision car tu veux faire vite.(interruption), peut être aussi un manque d'appui financier.

pour la béte mytique et la grece antique, elle me dit que ce sont des vieux démons intérieurs que tu réussis a enfin térrassé, car maintenant tu sais .

En fait il est fort possible que tu réussisses là, ou tu pensais echoué,

bien a toi

bonjour,

merci pour cette reponse.

que dire à part que ton amie et toi vous etes douée. je souhaite trouver un nouveau travail mais je n'ose pas suite à quelques problèmes que je dois régler avant. et ceci m'inquiète beaucoup car je ne sais pas vers qui me tourner. mon rêve est donc positif. cela me rassure. ^^

gros bisous à toutes les 2 :)
newpy

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...