Toujours s'enfuir : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Toujours s'enfuir" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Toujours s'enfuir

Messagede Mysteria02 le 25 Avr 2008 - 21:54

Hello à toutes et a tous,
Je suis nouvelle et j'aimerais bien si possible, que l'on me dise pourquoi je n'arrete pas de faire des cauchemards! Ca dure depuis plus ou moins 1 mois maintenant, même si je me reveille en pleine nuit et que je me rendore je refais un cauchemard! Mais le pire c'est qu'il y a toujours un point commun entre eux! Je suis tout le temps pourchassée et je dois m'enfuir!! Les cauchemards ne sont pas toujours les même les lieux et personnes non plus (moi même dans le reve je suis pas toujours moi) Défois j'aide des gens ou défois je suis seule, enfin rien de spécialement commun mise à part que je dois toujours et toujours m'enfuir, je suis toujours pourchassée... Ca fais donc depuis 1 mois et ça fais beaucoup de cauchemard, et trop de "coincidense" (je sais pas l'ecrire désolée). Enfin est ce que vous savez ce que ca signifie ? Merci de votre futur aide
(Je n'ai pas de probléme particulier dans ma vie mise à part que je suis a la recherche d'un emploi depuis 2 mois et demi)
Mysteria02

Re: Toujours s'enfuir

Messagede Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 14:18

Ton rêve est assez imprécis, pourquoi fuis tu ? qui te poursuit et pourquoi ? que veulent-ils faire ?
Damedecoeur

Messagede mysteria02 le 27 Avr 2008 - 16:53

Salut,
Ben je suis juste souvent poursuivie, et j'ai dis plus haut que c'téais jamais le même endroit ni les même personnes, juste que je dois toujours fuir et la plupart du temps c'est pour m'attraper et/ou me tuer
mysteria02

Messagede Damedecoeur le 27 Avr 2008 - 19:57

Ce type de rêve est très courant, mais quand il s'agit d'un rêve récurrent, c'est une alerte de l'insconcient qui essaie de faire prendre conscience au rêveur de sa problématique.

Donc se sentir pourchasser sans cesse avec ce besoin de fuir indique une difficulté à accepter certains évènements du réel, certains comportements intérieurs ou tendances, certaines responsabilités. Donc il faut te poser la question dans ta vie réelle, que fuis tu, les hommes ? ...

En tout cas ces rêves empêchent le rêveur de se réaliser, d'une manière générale les rêves de poursuites sont révélateurs d'une angoisse profonde, de la peur d'être rattrapé par quelque chose. On peut être poursuivis par des souvenirs douloureux, son passé, des choses obscures qu'on a voulu enfouir. c'est la peur de ne pas pouvoir assumer celles-ci.

A toi maintenant de faire une introspection sur toi et de me dire ce que tu en penses.
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...