Interprétation du rêve "Toujours un tsunami" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Toujours un tsunami" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Toujours un tsunami

Messagede nomo le 15 Déc 2006 - 01:02

Depuis cette terrible catastrophe survenue l'année dernière, je fais de plus en plus fréquemment le rêve d'un tsunami. Les 2 premiers rêves sont les plus inexplicables pour moi. 1er : Je suis dans une ville inconnue. Je cours tout en portant mon petit neveu dans les bras. Puis la vague arrive, si terrifiante et gigantesque à la fois, et je me mets à protéger mon petit neveu en le prenant dans mes bras et en le recouvrant de tout mon corps. Une seconde après, la vague étant passée bien que je n'ai rien ressenti, j'ouvre les yeux et mon petit neveu à disparu. Fin du rêve. 2ème rêve : Celui-ci se passe dans les mêmes circonstances, sauf qu'il s'agit d'un autre endroit (apparemment un pensionnat ??) et que ma petite nièce a remplacé mon petit neveu (il s'agit de sa soeur). Les autres rêves ne concernent que moi, je ne suis jamais touché par les vagues car j'arrive toujours à les éviter. Mais j'en ai une peur terrible.
nomo
Nouvel arrivant

tsunami

Messagede melmene le 09 Fév 2007 - 00:57

je fais aussi toujours des cauchemars avec des tsunamis, à chaque fois dans un endroit différent : plage, ville, jardin, ou même centre équestre... je me demande ce que ça signifie, mais je me disais que peut-être que ça avait un rapport avec le fait que j'ai failli me noyer, emportée par un ras de marée quand j'étais petite... ça t'est déjà arrivé ?
melmene
Habitué

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Toujours un tsunami"

Ça signifie quoi toujours rêver à son ex...
Je suis séparée d'avec cette homme depuis bientôt 14 ans. Nous avons eus une vie de couple qui à durer 12 ans. Mais ça fait plus de 2 ans que je ne lui ai pas parlé et je rêve encore à lui. Parfois je rêve que je fais l'amour avec. Ma foi, j'ai l'impression qu'il est encore dans ma vie, tellement il est présent dans mes rêves... Je n'ai plus aucun désir pour cette homme (...)
Par peutetreelle - 11 rép. / interprétations
Toujours cette fille
Bonjour. J'ai 21 ans et j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas trop par ou commencer car tout semble compliqué. Voila cela fait plus de 5ans maintenant que chaque nuit dans chacun de mes rêves je vois la même personne. Toujours. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'années environ, brune pas trés grande assez mince et les yeux trés noirs. Je ne peux pas en dire plus car dés que je me (...)
Par Jenny_MT - 9 rép. / interprétations
toujours rever de retaper une maison
Bonjour, je fais depuis des années un même type de reves qui consiste toujours a visiter une maison avec ma famille. Cette maison qui n'est jamais la meme, n'est jamais la maison dont tout le monde reve mais a beaucoup de possibilités. Je me vois toujours m exalter de tout ce que je vais pouvoir entreprendre comme travaux pour en faire une maison agreable à vivre. qu'est ce que cela peut (...)
Par sailormoon - 8 rép. /interprétations
Toujours et encore fuir...
Bonjour, depuis des années j'ai un seul type de cauchemar qui revient sans cesse, nuit après nuit.... Dans les premières années... j'étais près de chez moi, dans une petite ruelle.. TOUT LE MONDE, sans exception, étaient mes ennemis... et je devais m'enfuir... je le savais... et à la seconde ou ils s'approchaient de moi, je prennais mon envol... et je ne suis pas un oiseau en (...)
Par lapetitelita - 6 rép. / interprétations
Tsunami
Je régulièrement confrontée à un rêve récurrent: les tsunamis. Le tsunami se dirige droit sur moi, j'essaie de courir le plus vite possible ou de grimper un peu partout pour essayer de lui échapperou de m'enfermer chez moi. Mais rien n'y fait. Dans un même rêve il m'arrive d'être face à plusieurs tsunamis qui se succèdent. Je suis parfois seule ou avec ma famille et j'essaie de (...)
Par mistinguette - 5 rép. / interprétations
Je me suis toujours posé des questions sur ce cauchemar
bonjour à tous! Voilà j'ai fait un cauchemar assez étrange il y a quelques années maintenant mais il m'a beaucoup marqué puisque il m'arrive d'y repenser.Quand j'en parlais autour de moi on m'a toujours dit en plaisantant d'aller consulter un psy :D en fait je me rappelle qu'il y avait (...)
Par linoaa - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels