L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Tour de manège"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
phyta a écrit:bonjour, auriez vous quelque sentiment de vous envoyer raisonnablement en l'air avec votre cousine?
phyta a écrit:J'ai beau vous connaitre parfaitement depuis longtemps quelques zones d'ombre subsistent dont votre non célibat et l'aspect non consommable de votre parente.
Bene; risquons une avancée du côté un può più symbolique; votre cousine comme anima possible qui ferait une tentative pour attirer l'attention d'un homme (lei, pardon, vous) qui la délaisse au profit d'une projection; en clair vous seriez en balance modérée (vu le choix de place dans le manège) entre une possible illusion et sa cause.
Voilà qui est suffisamment vague pour vous laisser le mérite de la découverte.
chimeriques a écrit:phyta a écrit:bonjour, auriez vous quelque sentiment de vous envoyer raisonnablement en l'air avec votre cousine?
phyta a écrit:Je veux bien battre ma coulpe si quelqu'un me montre l'indice (hors fautes d'orthographe) qui donne le genre de l'auteur du message d'origine.
D'où l'utilité de se présenter un minimum; va bene, on met ça sur le compte de la fatigue et on repart.
Il semble utile d'apporter quelques précisions sur votre cousine; de votre poinr de vue, bien sûr et la subjectivité est la bien venue.
Yann a écrit:Chimeriques,
Le manège en question est une attraction de type "bateau" qui va en avant, puis en arrière, mais au final fait du sur place. Ce bateau devient le temps d'un rêve ton véhicule, c'est-à-dire la façon dont tu avances dans la vie. Cette envie de se placer au milieu, ni au sommet, c'est peut-être un souci de modestie dans la vie réelle. Ta cousine est sûrement une représentation intérieure de ta personne. Assise à ta gauche, il n'est pas impossible qu'elle soit un peu modelée sur ta mère. Or tu constates qu'elle se déshabille et enlève le bas : cela signifie que tu te mets à nu mais pas complètement, juste le bas qui symbolise peut-être la sexualité ici. Ceci est renforcé par le fait que cette intimité est dévoilée pour attirer un homme qui est avec une autre femme, dans une envie de plénitude, c'est-à-dire pour attirer à toi une énergie masculine capable de former une unité avec une énergie féminine.
Ton mental (ta partie consciente), dans son souci de ne pas trop te faire remarquer, ou de rester modeste, essaie de modérer ton envie de partager ton intimité, d'exprimer ta féminité, d'assumer ta sexualité ou de t'assumer en tant qu'être sexué. Pourtant, intérieurement, il semble que tu aies envie de te dévoiler, de faire tomber le masque de la modestie, de la femme neutre ou asexuée, pour te réaliser et faire de ta vie autre chose qu'une valse hésitation qui ne te fait pas avancer.
Bon j'ai peut-être tout faux mais c'est une piste.
Yann
| tour circulaire en vitre, couloir d'eau, et fruits bonjour, j'ai fais tout un rêve cette nuit. Je vous le conte, et ce serait cool si vous pourriez me dire ce que vous en pensez. Je suis devant une énorme tour en vitre circulaire, très haute mais pas vraiment très large. C'est juste avant le couché du soleil et les rayons passent à travers la tour et reflètent sur elle, forment des couleurs à l'intérieur. Dans le rêve, je sais qu'il (...) Par Rimbaldienne - 4 rép. / interprétations | je veux voir la tour eiffel bonjour je suis une femme de 27 ans , voici le rêve que j'ai fait cette nuit alors voila je suis avec mon conjoint et mes enfants nous nous rendons chez des amis qui habitent en Camargue, arrivées a destination je nous vois nous et ces amis en question assis a une terrasse en train de manger, mais bizarrement on est a paris car au loin je vois la pointe de la tour eiffel derriere des batiments (...) Par nephertiti - 4 rép. / interprétations | ma mere dans la tour je me gare en bas de la tour de ma mère décédée, m'avance vers l'entrée de l'immeuble, me demandant comment y entrer. J'aperçois les clés sur la porte vitrée. Contente je pénétre dans le hall et trouve maman assise à même le sol jambes allongées sa cane près d'elle bien habillée bien coiffée elle était très belle. Surprise je lui demande si tout va bien si elle n'a pas mal elle (...) Par patate-douce-66 - 1 rép. /interprétations |
| Travailler au sommet d'une tour qui penche... Bonjour à vous J'étais à mon travail, un bureau au sommet d'une tour carrée apparemment très haute. les tons de couleur: jaune pâle. la tour menace de s'effondrer. plein de monde à l'étage qui attend le diagnostic. moi je suis avec ma mère qui est en train d'essayer de dégager une brèche énorme dans le mur côté fenêtre, avec un marteau et un burin. le travail est minutieux et (...) Par zouhhh - 1 rép. / interprétations | Faire le tour du monde à cheval... Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le samedi 17 décembre 2005 à 14:05 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Passionnée (...) Par yazerty - 0 rép. / interprétations | Tombé d'une tour Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 17 mai 2005 à 18:22 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Mon rêve est que un jour je (...) Par yazerty - 0 rép. / interprétations |